Pb son haut parleur

Résolu
pubag0g0 Messages postés 49 Statut Membre -  
 pubag0g0 -
Bonjour!
Je viens de faire un petit nettoyage de l'ordinateur et j'ai malencontreseument supprimé qqch qu'il ne fallait pas...du coup mes HP (medion) de fonctionne plus et le gestionnaire de proprieté de son et peripheriques audio m'indique que je n'ai aucun peripherique audio pourtant mes enceinte sont brachées!
Que faire pour retrouver le son sur mon ordinateur(lifetec)??
Merci de votre aide
Au plus vite...
Cordialement

6 réponses

christ.62620 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour quel genre de nettoyage as tu fais
0
pubag0g0@yahoo.fr

Eh bien j'ai fait ajouter/supprimer des programmes et j'ai supprimé tout ce dont je ne me servais pas et ce que je ne connaissais pas...malheureusement ce truc était utile....
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

2 solutions possibles;

Tu fais une restauration de Windows sur le point immédiatement antérieur à ton travail de nettoyage http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration
Ça va te rétablir Windows tel qu'il était à ce moment là. Il faudra recommencer ton travail de nettoyage ... en faisant plus attention !

Tu vas sur le site de Medion (kif-kif Lifetec) http://www.medion.fr tu télécharges le pilote de ta carte son et tu l'exécutes. Si tu n'arrives pas à le trouver, indique la référence de ton PC je le chercherai pour toi.
0
pubag0g0@yahoo.fr

Je suis deja allée sur le site de Medion (je sais que Lifetec n'est pas terrible mais c'est suffisant depuis plus de 6ans...)
et j'ai telechargé et executé le pilote de la carte son mais cela n'a aboutit a rien! je vais donc surement restaurer le systeme si il n'y a pas d'autre solution!!
Merci de l'aide
Si on peut faire autre chose je prd!
bonne soirée
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
marque modele de l'ordinateur

message d'erreur lors de l'install?
que dit le gestionnaire de périphérique? (click droit poste de travail -> propriétés->onglet materiel -> gestionnaire de périphérique)
il ya t'il des objets en jaune?
as tu installé une clé bluetooth récemment?
0
pubag0g0

Oui en effet j'ai installé une clé bluetooth pour internet mais le son fonctionnait apres l'installation...
cela serait-il le pb???
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Oui, ça peut venir de ça. Et Xavstarblues a eu le nez creux en te parlant uniquement de Bluetooth, parce que ça se produit également après l'installation d'une carte Wifi ou d'une carte graphique.

Les mystères de Windaube ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

regarde dans les parametres de son, si la carte son selectionné est bien la bonne, il se peut que le bluetooth est remplacé ta carte son par défaut par le module son du bluetooth
demarrer =>parametres =>panneau de config => son et ....=>onglet audio

0
pubag0g0

Merci a tous!
C'est bon j'ai reussit j'ai restauré le systeme et mes HP son mnt réparés!
bonne continuation
0