Relier la freebox à un 2em pc

flo38 Messages postés 91 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai un petit problème : j'ai ma freebox (la 1ere, la "grosse" boîte noire) qui est reliée en ethernet à mon pc fixe (vista), et je voudrai pouvoir brancher mon pc portable (xp pro) sur le freebox le hic : il n'y qu'un port usb, et le port ethernet et donc déjà pris par mon pc fixe.
Lorsque je connecte mon pc portable en usb à la freebox rien ne se passe, qui peux m'aider...?

merci beaucoup !
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme

salut, tu as activer le mode routeur dans ton interface de gestion ?
0
flo38 Messages postés 91 Statut Membre 3

Heu non, comment est ce qu'on fait svp?
0
Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610

Salut

Tu ne peux pas utiliser la freebox en USB et en ethernet en même temps. Si tu veux utiliser la box sur plusieurs pc, tu vas devoir investir dans un routeur que tu brancheras sur la box. Et tes pc se brancheront sur le routeur.
0
karolus Messages postés 1014 Statut Membre 100

à mon avis toi tu as du sauter dans le vide sans parachute !!!!!
tu as répondu une bétise on peut utiliser sur la free les 3 fonctions en meme temps ( ethernet , usb et wifi )
salut
0
Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610 > karolus Messages postés 1014 Statut Membre

Effectivement, depuis l'introduction de la fonction routeur seulement et donc avec l'introduction de la V3. Or le premier post disait qu'il avait la première freebox (et même précisé que c'était la grosse [contrairement aux V3, V4 et V5 qui ont le même boitier]) et sur les deux premières freebox, pas moyen d'utiliser l'ethernet et l'USB en même temps.
0
Utilisateur anonyme > Silk Messages postés 1021 Statut Membre

bon, maintenant on a compris de quelle box on parle, donc, on oublie le reste...
0
KISSOU02 Messages postés 433 Statut Membre 32

--BONJOUR
le wifi ne seait t-il pas une bonne soulution
cordialement

christian
0
Utilisateur anonyme

faut investir dans la carte WIFI PCMCIA pour la freebox, étant donné qu'il n'as pas le dernier modèle...
0
Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610

Eh non, il dispose de la 1ère freebox. Les deux premières freebox (celles qui ont la taille d'un magnétoscope) n'ont pas de port PCMCIA ni de fonction routeur.
0
Utilisateur anonyme > Silk Messages postés 1021 Statut Membre

haaaa la 1ère, la 1ère quoi ^^

la pièce de musée... lol

comment peut on laisser de telle choses sur le marché, lors qu'il existe la V5, honteux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

dans ton interface de gestion Free, internet, options du routeur, coche "activer"...
0

Ah.. okay, c'est vraiment nase alors... Vive free..
Pourtant avec la livebox pas besoin de ça, ni avec la neuf box...
M'enfin, merci beaucoup de l'éclairage !
0
Utilisateur anonyme

mais si la freebox fait routeur, il suffit de l'activer !
0

Eh bien comment fait-on alors ? c'est payant ?
0
KISSOU02 Messages postés 433 Statut Membre 32

je vois avec la freebox c'est possible aussi
0

bien sur qu'on peut utiliser la free en ethernet et en usb er en wifi egalement .perso j'ai 3 ordi branches sur ces 3 types de connection.
mais bien sur comme on te la dit precedemment iil faut activer la fonction routrur de la free box
0

D'accord, donc une fois que ça c'est activé, je branche mon 2em pc (usb ou ethernet) et là ça devrait marcher ?
0
Utilisateur anonyme

alors attends, car apparement on parle pas de la même freebox, est ce que tu as la toute première, ou tu as un emplacement de coté pour y mettre une carte PCMCIA ?

histoire d'être sur qu'on parle de la même chose...
0

au fait c'est pas la première freebox puisque je peux y mettre une carte wifi, mais j'ai pas envie d'investir, c'est que provisoire..
0

bien sur qu'on peut utiliser la free en ethernet et en usb er en wifi egalement .perso j'ai 3 ordi branches sur ces 3 types de connection.
mais bien sur comme on te la dit precedemment iil faut activer la fonction routrur de la free box
0
Utilisateur anonyme

ok, alors après pour ce qui est de l'usb, je t'avoue que j'ai jamais connecté d'ordi par USB, tu dois avoir un CD de paramètrage pour la connexion par USB, non ?

surement que si...

sinon, une bonne solution, serait de mettre un switch, une espèce e multiprise ethernet, sur le port ethernet, le mode routeur étant activé, tu n'aurais rien à faie que de brancher tes 2 PC's...

EDIT : un switch tu peux en trouver pour 10-15 euros
0