Relier la freebox à un 2em pc
flo38
Messages postés
91
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un petit problème : j'ai ma freebox (la 1ere, la "grosse" boîte noire) qui est reliée en ethernet à mon pc fixe (vista), et je voudrai pouvoir brancher mon pc portable (xp pro) sur le freebox le hic : il n'y qu'un port usb, et le port ethernet et donc déjà pris par mon pc fixe.
Lorsque je connecte mon pc portable en usb à la freebox rien ne se passe, qui peux m'aider...?
merci beaucoup !
j'ai un petit problème : j'ai ma freebox (la 1ere, la "grosse" boîte noire) qui est reliée en ethernet à mon pc fixe (vista), et je voudrai pouvoir brancher mon pc portable (xp pro) sur le freebox le hic : il n'y qu'un port usb, et le port ethernet et donc déjà pris par mon pc fixe.
Lorsque je connecte mon pc portable en usb à la freebox rien ne se passe, qui peux m'aider...?
merci beaucoup !
A voir également:
- Relier la freebox à un 2em pc
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
15 réponses
Salut
Tu ne peux pas utiliser la freebox en USB et en ethernet en même temps. Si tu veux utiliser la box sur plusieurs pc, tu vas devoir investir dans un routeur que tu brancheras sur la box. Et tes pc se brancheront sur le routeur.
Tu ne peux pas utiliser la freebox en USB et en ethernet en même temps. Si tu veux utiliser la box sur plusieurs pc, tu vas devoir investir dans un routeur que tu brancheras sur la box. Et tes pc se brancheront sur le routeur.
Effectivement, depuis l'introduction de la fonction routeur seulement et donc avec l'introduction de la V3. Or le premier post disait qu'il avait la première freebox (et même précisé que c'était la grosse [contrairement aux V3, V4 et V5 qui ont le même boitier]) et sur les deux premières freebox, pas moyen d'utiliser l'ethernet et l'USB en même temps.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah.. okay, c'est vraiment nase alors... Vive free..
Pourtant avec la livebox pas besoin de ça, ni avec la neuf box...
M'enfin, merci beaucoup de l'éclairage !
Pourtant avec la livebox pas besoin de ça, ni avec la neuf box...
M'enfin, merci beaucoup de l'éclairage !
bien sur qu'on peut utiliser la free en ethernet et en usb er en wifi egalement .perso j'ai 3 ordi branches sur ces 3 types de connection.
mais bien sur comme on te la dit precedemment iil faut activer la fonction routrur de la free box
mais bien sur comme on te la dit precedemment iil faut activer la fonction routrur de la free box
D'accord, donc une fois que ça c'est activé, je branche mon 2em pc (usb ou ethernet) et là ça devrait marcher ?
alors attends, car apparement on parle pas de la même freebox, est ce que tu as la toute première, ou tu as un emplacement de coté pour y mettre une carte PCMCIA ?
histoire d'être sur qu'on parle de la même chose...
histoire d'être sur qu'on parle de la même chose...
au fait c'est pas la première freebox puisque je peux y mettre une carte wifi, mais j'ai pas envie d'investir, c'est que provisoire..
bien sur qu'on peut utiliser la free en ethernet et en usb er en wifi egalement .perso j'ai 3 ordi branches sur ces 3 types de connection.
ok, alors après pour ce qui est de l'usb, je t'avoue que j'ai jamais connecté d'ordi par USB, tu dois avoir un CD de paramètrage pour la connexion par USB, non ?
surement que si...
sinon, une bonne solution, serait de mettre un switch, une espèce e multiprise ethernet, sur le port ethernet, le mode routeur étant activé, tu n'aurais rien à faie que de brancher tes 2 PC's...
EDIT : un switch tu peux en trouver pour 10-15 euros
surement que si...
sinon, une bonne solution, serait de mettre un switch, une espèce e multiprise ethernet, sur le port ethernet, le mode routeur étant activé, tu n'aurais rien à faie que de brancher tes 2 PC's...
EDIT : un switch tu peux en trouver pour 10-15 euros