Reinstalle xp nouvelle config
Sylcool
-
Zack22 Messages postés 267 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zack22 Messages postés 267 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Salut a tous !
Voila actuellement je dispose d'un pc Acer aspire t120.
J'envisage le mois prochain de changer de config pour
carte mère
Gigabyte GA-73PVM-S2H Socket 775,
processeur
intel Core 2 Duo E4600 / 2.4 GHz ( 800 MHz ) - LGA775 Socket - L2 2 Mo - Box
carte graphique
ASUS EN8600GT MAGIC/HTDP - Adaptateur graphique - GF 8600 GT
mémoire RAM
Kingston ValueRAM Mémoire 2 Go ( 2 x 1 Go )
Ma config actuelle est :
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
AMD Athlon XP-A, 1900 MHz (5.75 x 330) 2500+
carte mère ECS KM400-M Deluxe / KM400-M2
Chipset de la carte mère VIA VT8378(A) UniChrome KM400(A)
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
carte vidéo NVIDIA GeForce 7600 GS (256 Mo)
J'aurais voulut savoir si je pourais réinstaller windows xp avec les cd d'installation fournit avec mon pc acer ?
Salut a tous !
Voila actuellement je dispose d'un pc Acer aspire t120.
J'envisage le mois prochain de changer de config pour
carte mère
Gigabyte GA-73PVM-S2H Socket 775,
processeur
intel Core 2 Duo E4600 / 2.4 GHz ( 800 MHz ) - LGA775 Socket - L2 2 Mo - Box
carte graphique
ASUS EN8600GT MAGIC/HTDP - Adaptateur graphique - GF 8600 GT
mémoire RAM
Kingston ValueRAM Mémoire 2 Go ( 2 x 1 Go )
Ma config actuelle est :
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
AMD Athlon XP-A, 1900 MHz (5.75 x 330) 2500+
carte mère ECS KM400-M Deluxe / KM400-M2
Chipset de la carte mère VIA VT8378(A) UniChrome KM400(A)
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
carte vidéo NVIDIA GeForce 7600 GS (256 Mo)
J'aurais voulut savoir si je pourais réinstaller windows xp avec les cd d'installation fournit avec mon pc acer ?
A voir également:
- Reinstalle xp nouvelle config
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Ms config - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Connaitre sa config pc - Guide
11 réponses
salut
faut voir si c'est un CD d'installation, ou de restauration surtout
si c'est un CD d'installe, y devriat pas y avoir de souci, du moment que tu as la clé...
faut voir si c'est un CD d'installation, ou de restauration surtout
si c'est un CD d'installe, y devriat pas y avoir de souci, du moment que tu as la clé...
tu pourras peut être l'installer mais ton xp seras considéré comme un piratés , tu ne pouras donc pas effectuer de mise à jours dessus...
Je vien de voir sur le cd qu'il y a écrit :
the software included on this recovery CD was pre-installed on your hard drive at the factory and may only be used for backup and recovery of your Acer computer system.
Comme c'est signaler c'est pré installer sur le disque dur et justement je ne change pas le disque dur dans ma nouvelle config le probléme est ce que il faut dans ce cas la que les autres piéces soivent les même que la config du début ?
the software included on this recovery CD was pre-installed on your hard drive at the factory and may only be used for backup and recovery of your Acer computer system.
Comme c'est signaler c'est pré installer sur le disque dur et justement je ne change pas le disque dur dans ma nouvelle config le probléme est ce que il faut dans ce cas la que les autres piéces soivent les même que la config du début ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
webernard oui c'est toujour la même clé d''ailleur j'avais réinstaller windows xp avec le cd fournit avec mon pc lorsque j'avais installer ma nouvelle carte graphique 7600 gs et ma mémoire ram et j'avais pas eu de souci !
Ce qu'il ya de différent cette fois c'est que je veus changer ma carte mère ainsi que le processeur.
Mais a la base c'est toujours le même pc que j'ameliore en fait !
maintenant est ce que le fait d'avoir une nouvelle carte mère il va considérer qu'il s'agit d'un nouveau pc ?
Ce qu'il ya de différent cette fois c'est que je veus changer ma carte mère ainsi que le processeur.
Mais a la base c'est toujours le même pc que j'ameliore en fait !
maintenant est ce que le fait d'avoir une nouvelle carte mère il va considérer qu'il s'agit d'un nouveau pc ?
pour moi oui, car apparement ton CD est conçu pour une certaine config ( donc carte mère, chipset notamment )
donc, pas sur que ça marche correctement... méfiance, après il se peut que l'installe fonctionne quand même, mais faudra mettre le pilote du chipset de la carte mère à jour...
donc, pas sur que ça marche correctement... méfiance, après il se peut que l'installe fonctionne quand même, mais faudra mettre le pilote du chipset de la carte mère à jour...
Autre question par exemple si je formatte pas mon dique dur et que je le branche telle qu'il est avec les drivers pour cette config est ce que par la suite je peut installer manuellement les drivers pour la carte mère.
En fait si je branche directement toutes les pièces et que j'allume le pc va t il démarre et que je configure le bios sur le disque dur avec xp dessus est ce que ca va fonctionnner ?
En fait si je branche directement toutes les pièces et que j'allume le pc va t il démarre et que je configure le bios sur le disque dur avec xp dessus est ce que ca va fonctionnner ?
houla, lol, tu m'as embrouillé là, mdr
ça ça veut dire que tu as une partition de sauvegarde ou de restauration sur ton DD, ok ? le CD te sert à restaurer ton ordi, grâce à cette partition ( si j'ai bien compris ), donc, si tu formatte ton DD, fait bien attention, de pas toucher à cette fameuse partition de sauvegarde, ok ?
çe qui ne t'empêche pas de formatter C: afin de restaurer ton ordi d'usine grâce au CD...
alors, après, comme dit, ça va te restaurer le windows, qui était installé en fonction du matos du 1er ordi, donc, qu'est ce que ça va donner sur le nouveau matos ??? pas sur que ça marche, tu risque de te manger un joli ecran bleu de la mort ( BSOD ), à voir...
au cas, ou ça marche pas, il te faudra alors, un CD d'installation de windows ... un vrai
ça ça veut dire que tu as une partition de sauvegarde ou de restauration sur ton DD, ok ? le CD te sert à restaurer ton ordi, grâce à cette partition ( si j'ai bien compris ), donc, si tu formatte ton DD, fait bien attention, de pas toucher à cette fameuse partition de sauvegarde, ok ?
çe qui ne t'empêche pas de formatter C: afin de restaurer ton ordi d'usine grâce au CD...
alors, après, comme dit, ça va te restaurer le windows, qui était installé en fonction du matos du 1er ordi, donc, qu'est ce que ça va donner sur le nouveau matos ??? pas sur que ça marche, tu risque de te manger un joli ecran bleu de la mort ( BSOD ), à voir...
au cas, ou ça marche pas, il te faudra alors, un CD d'installation de windows ... un vrai
Ok sinon ce que je peut faire c'est réinstaller xp completement avec le cd avant l'installation des nouvelle pièces.
Comme je me retrouve avec la config d'origine ensuite installer les nouvelles pièces.
Redémarrer le pc ensuite une fois rentrer dans xp installation de la carte mère avec le cd d'installation de celle ci et des autres composants .
Le probléme par la suite serait que le cd fournit ne pourrait plus me permettre de réinstaller xp si besoin il y a.
Et dans ce cas la obliger d'acheter le cd de xp.
Comme je me retrouve avec la config d'origine ensuite installer les nouvelles pièces.
Redémarrer le pc ensuite une fois rentrer dans xp installation de la carte mère avec le cd d'installation de celle ci et des autres composants .
Le probléme par la suite serait que le cd fournit ne pourrait plus me permettre de réinstaller xp si besoin il y a.
Et dans ce cas la obliger d'acheter le cd de xp.