Ad-hoc

cob -  
sapeurorca Messages postés 556 Statut Membre -
Bonjour,
Dans une residence nous avons 3 ordinateurs (portable) répartis dans 3 studios.
Le premier possède un accès wifi par une dartyBox, par le port reseau de son Pc.
En ce qui me concerne, je reçois internet par Wifi depuis sa box.
Le troisieme ordinateur lui est trop loin pour capter le wifi.
Je souhaiterais faire un reseau ad-hoc de mon pc vers ce troisieme afin de partager la connection.
Pour cela, je recois internet par ma carte wifi inclus dans mon pc.
Dois-je m'equiper d'une seconde carte wifi, ( celle que je possede me connecte a internet, et l'autre servant de relais ) ou bien ma seul carte wifi conviendrait ? ( peut elle se connecte au reseau internet sur la box et en meme temps servir de point d'acces pour le 3eme pc ? )
J'ai lu l'article ,
très complet :( http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/creer reseau wifi ad hoc.php3 )
mais celui ci ne donne aucune informations sur ce sujet.

J'espere avoir été clair.

Merci

Cob
A voir également:

9 réponses

cob

Je suis conscient que le 3eme ne pourra pas se connecter si mon pc ( le 2eme ) est eteint, mais je ne sais pas si un amplificateur pourra faire l'affaire puisque entre la borne et le 3eme pc, il y a 4 ou 5 studio, avec micro-ondes, tv . . .
Nous avions aussi penser a faire un reseau ad-hoc entre les 3 pc, mais la, c pire car les 2 dernier pc n'aurias rien si le premier pc est eteint ( il l'est souvent )
C'est pourquoi j'avais proposé un wifi entre les 2 premier, et un ad-hoc avec le 3eme!

Est-ce possible ?

Merci
0
cob

oui, en effet, mais cela fait des frais supplémentaire (70€ l'ampli )
C'est pourquoi que j'ai penser au wifi par la box entre les 2 premiers, et l'ad-hoc entre le 2 et le 3eme. et donc : me faut il ( pour le 2eme PC ) une deuxième clé wifi pour faire l'ad-hoc avec le 3eme pendant que le premier périphérique fait le lien direct avec la box ?

merci déjà pour tes réponses
0
cob

d'accord,bien recu.
merci de ton conseille.

Passe une bonne après midi.
0
sapeurorca Messages postés 556 Statut Membre 52

slt,
Pourquoi vous essayer pas plutot un amplificateur de signal wifi?
Vous le mettez chez le second et tout le monde peut ensuite bien ce connecter.
Car en ad-hoc, le 3iéme ne poura pas ce connecter a internet si la deuxiéme persone a le PC éteint.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c possible, mais si un amplificateur ne marchera pas, en ad hoc sa sera pareil.
et entre le second PC et le 3iéme il y a combien de distance?
-1
cob

entre le 1er et le 2eme : 7metres
entre le 2eme et le 3eme : 4 metres mais une porte coupe-feu est entre les deux : donc le mur est plus epais !
0

donc si tu met un amplificateur a coter du second PC je pense que le 3iéme PC devrait pouvoir accéder au wifi sans pb.
Ce qui permettrai en plus au second PC d'avoir un meilleur signal wifi.
-1

oui je pense qu'il ten faut une autre, comme tu dit, une qui fait la liaison internet et l'autre la connexion ad hoc mais je t'avour ce n'aipas la meilleur des solution et avec 40 euro, diviser par 2 cela vous fait 20 euro pour un point d'accées wifi qui vous générera un autre signal.
-1

avec plaisir, le forum est fait pour sa bonne apré midi a toi aussi.
-1

et n'oublie pas de mettre ton pb en résolu
-1