Ajout champ formulaire access

stagiaire -  
 Jérémy -
Bonjour ,

Je suis en stage en ce moment dans une salle des marchés et je suis chargé de développer une application access pour gérer les transactions s'y déroulant.
Venons-en au fait: j'ai un petit souci sous access, j'ai crée des formulaires qui permettent la saisie de données de transactions. Ces formulaires ont été crées à l'aide de l'assistant en sélectionnant les champs désirés dans des tables créées auparavant.
Jusque là tout va bien sauf que voilà j'ai du ajouter 2 champs à la dernière minute dans une de mes tables et ces champs je voudrais les transférer également aux formulaires existants déjà crées.
J'ai quand meême essayé de passer par le bouton liste des champs visible au niveau des formulaires sauf que les données n'ont pas été mises à jour, c'est à dire que les 2 nouveaux champs que j'ai crées ne sont pas listés. (j'ai bien évidemment tout sauvegardé et redémarré pour mettre à jour la base de données mais rien...)

La seule solution qui se présente à moi est de recréer à nouveau les formulaires en incluant cette fois dès le début les 2 nouveaux champs, sauf que mon stage se termine dans 2 jours et mon projet devra etre au point ! je n'ai donc absolument pas le temps de tout recommencer à zéro car j'ai mis du code dans les champs et y en a pas mal...
Ma question donc est: est-ce qu'on peut rajouter ces champs aux formulaires déjà existants sans tout reprendre dès le début et si oui comment ? :)

Merci à vous !

4 réponses

stagiaire

office 2000 effectivement dsl michel :)

Sinon comme je l'ai dit dans mon premier message quand je vais sur "affichage"--> "liste des champs" les 2 nouveaux champs que j'ai rajoutés à ma table ne sont pas présents, il n'y a que les anciens champs crées avant la création du formulaire et qui sont déjà présents dans le formulaire...

Y a-t-il un moyen d'actualiser cette "liste des champs" éventuellement (de sorte qu'elle prenne en compte également les 2 nouveaux champs) ?

Merci :)

Merci quand meme pour l'aide michel :)
1
Jérémy

Bonjour, j'ai eu le même problème que vous.

Après quelques recherches, la manipulation à effectuer est la suivante :

Affichage - Propriété - Séléctionner l'onglet Données.

Vous verez la source de données que vous utilisez actuellement.

Pour la modifier, cliquer sur les 3 petits points à droite de cette source ce qui ouvrira "l'instruction SQL : Générateur de requête"

A partir de la il ne vous reste plus qu'a insérer les tables et champs manquants pour ainsi compléter votre formulaire.

Même si je me doute que tu n'es plus en stage j'espère que cela pourra aider d'autres personnes ayant actuellement le même problème.
1
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

office 2K ( il eut été utile de préciser ta version)

Si ton formulaire (mode création)a pour source une table, "affichage-liste" de champs affiche les nouveaux champs dans la liste et tu fais des cliquer glisser vers ton formulaire

Par contre, si la source est une requ^te, tu dois au préalable sélectionner les nouveaux dans cette rrequ^te en mode création

Michel
0
stagiaire

Toujours personne pour m'aider ? :( demain c'est mon dernier jour de stage et je n'ai toujours pas de solution à mon problème... :(
Si une ame charitable s'aventurait dans les parages...
Merci.

Un stagiaire en détresse...
0