Choix d'antivirus

Résolu/Fermé
silentlex Messages postés 160 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 - 26 août 2008 à 09:27
silentlex Messages postés 160 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 - 26 août 2008 à 17:26
Bonjour,
ma question est simple quel est le meilleur antivirus ? j'utilise f-secure est je trouve que c'est franchement une belle bouse : j'ai un problème d'UC a 100 % et j'ai cherché d'ou cela pouvait venir. j'ai lancé fsecure qui n'a trouvé aucun virus ; j'ai lancé des scans en ligne : panda, bitdefender et trend microscan qui m'ont trouvé du trojan à la pelle!
bon en fait sur mon ordi c'était guinguette pour les virus.. de plus f-secure m'indique dans la barre des tâches que le firewall est désactivé !! impossible de le réactivé apparament même en choississant différent mode (bureau, mobile, etc...). pourtant quand je change de mode et que je lance un prog qui utilise la connexion iexplorer, emule...) il me demande une autorisation ! est ce que c'est une passoire ? en plus le petit cochon est gourmand en mémoire...
donc j'aimerais changé d'AV/firewall : un qui assure une bonne protection et pas trop gourmand en ressource si possible
j'attend des suggestions
merci d'avance
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 15:39
Quand une fenêtre d’alarme pour ZA demande une autorisation il ne faut pas oublier de cocher à chaque fois l'option Conserver ce paramètre et autoriser sinon à chaque fois une nouvelle fenêtre arrivera
0
silentlex Messages postés 160 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 2
26 août 2008 à 16:42
oui merci pour les recommandations maintenant tout semble tourner correctement. juste un détail, je suis low id sur emule, j'ai un message comme quoi le firewall bloque les ports. tu sais comment faire pour y remedier ?
sinon j'ai fait un test avec avira antivir ce matin et il m'a trouvé quelques virus sympa que f-secure ne detecté pas !
j'espère que cette fois la protection sera bonne
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 16:51
dans zone alarm dans controles programmes il faut probablement autoriser emule dans les 4 parce qu'il fait office de serveur.

J'utilise antivir, ZoneAlarm comme firewall et anti malware ou autres malwarebyte (à mon avis dans les gratuits c'est le meilleur) SpywareBlaster et spybot et un bon nettoyeur ccleaner.
Je n'ai jamais eu de gros problème, à chaque infection tout ce petit monde a bien fait son travail.
Si tu veux les "tuto" je te les copie
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 16:57
Si virus fais un scan en mode sans échec, cela est beaucoup plus efficace
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
silentlex Messages postés 160 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 2
26 août 2008 à 16:59
je viens de redemarrer mon ordi et pour l'instant la mule est au vert ! (alors que j'avais deja autoriser les 4!). espérons que ca continue.
sinon ben je vais dc tester antivir + zone alarm . et j'utilise deja spybot, adaware + ccleaner. + de temps a autre des scans en ligne avec bitdefender, panda, etc.. car apparament aucuns logiciels antivirus ne semble parfait..
en tout cas maintenant mon pc a l'air sain, et le top, je n'ai plus des pics d'UC a 100 % !
alors merci !
0
26 août 2008 à 17:00
mode sans echec une fois je l'ai lancé et j'ai eu une boucle de redémarage infinie alors j'essaie d'éviter !
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 17:09
Une boucle de redémarrage ??? je sais que parfois cela met plus de 20 minutes avant de redémarrer.
Je me suis fait piégé. Auparavant au bout de 5 mn je forçais l'arrêt
0
26 août 2008 à 17:26
mauvais nettoyage du coup bah quand j'allumais mon ordi il s'étaignai et redemarrait tout seul a l'infini :) quelques euros chez un réparateur et ce fut régler.
mais en tout cas encore merci pour les conseils sur les AV c'est sympa !
0