Probleme calque photoshop elements

Résolu/Fermé
lilizia Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 - 26 août 2008 à 09:25
 Faf - 14 févr. 2009 à 12:46
Bonjour,

j'ai une amie qui commence a se servir de photoshop , elle rencontre un probleme avec les calques

lorsqu'elle en place un celui ci fait tout un contour un cadre gris et ce pour tout les calques du coup elle ne peut rien faire avec car le calque n'est pas transparent

je n'ai pas rencontré ce probleme et je ne peux donc pas l'aider a le resoudre

si vous pouviez m'aider a regler le probleme ce serait bien gentil

merci

3 réponses

vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
14 févr. 2009 à 12:42
bonjour,
…change le mode de ton image : RVB (et non niveaux de gris)…
3
Merci beaucoup, je ne sais pas comment j'ai pu mettre ce mode sachant que je ne change le change jamais habituellement, mais ça a marché, merci !
0
Gryfon Messages postés 302 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 31
26 août 2008 à 09:29
si je comprend bien, elle met un calque, celui-ci se remplis de gris, les autres aussi c'est cela ?
2
J'ai Adobe Photoshop Element 6.0 et je rencontre le même problème. Peut-être dut à une fausse manip de ma part, je ne sais pas, mais lorsque je veux mettre par exemple du rouge, le cadre se rempli de gris, plus ou moins foncé en fonction du ton que j'avais choisi pour mon rouge, mais il reste gris tout de même.
C'est assez génant et je ne sais pas comment résoudre ce problème, alors si quelqu'un a une idée.. Je suis preneuse !
0