Antivirus XP 2008

Fermé
Pandanou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 26 août 2008 à 04:48
Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 - 2 sept. 2008 à 13:09
Bonjour,

j'ai un problème
dans l'ordinateur du salon
j'ai eu dimanche antivirus XP 2008 qui s'est installé
ce matin j'ai redémarrer en mode sans échec et ai pu procédé
à éliminer les fichiers de C:/programs files ...et ensuite a enlever de la liste par ajout/supprimer des programmes
en plus du raccourci de ce logiciel malveillant
seulement l'infection a du être assez important
au démarrage je n'ai plus le droit au message ;"alerte vous avez 2633 virus!"
puisque je l'ai enlevé mais il me reste toujours un problème :

aujourd'hui après cela l'ordinateur fonctionnait assez bien
seulement impossible de changer l'image de fond d'écran car par défaut c'est un fond blanc
avec une fenêtre intouchable affichage de windows vista qui donne cette alerte et je ne peux plus utiliser
le panneau de configuration normalement et depuis tout à l'heure
après quelques redémarrage pour tenter d'y remédier
impossible de faire quoi que ce soit
car l'ordi plante systématiquement après avoir ouvert une des deux sessions

merci de m'aider pour que tout redevienne dans l'ordre
on m'a conseiller rogueremover mais j'ai l'impression qu'il ai un peu léger
dès que je le lancais il faisait le scan en deux secondes et me disait qu'il n'y avait rien d'anormal...
je ne sais plus quoi faire...

Panda'
A voir également:

6 réponses

kuroken Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 1
26 août 2008 à 04:56
jai la meme chose et moi aussi tout ce ki apparait dans les propriétés c thèmes apparence et paramètres!
0
Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 15
26 août 2008 à 04:57
Bonsoir,

Les virus de la série des Antivirus XP 2008 sont pernicieux et installe de nombreux morceaux de codes qui vont rappeler le programme après désinstallation. Sur le site de Malekal Morte tu trouveras des conseils pour t'aiguiller, cela risque de finir en nettoyage soigné grace à HijackThis et consors.

Bonne chance.

Alquel
0
Pandanou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
26 août 2008 à 14:30
le problème est maintenant le suivant
mais je crois pouvoir y arriver si on me donne la solution
car je viens de comprendre ce qu'il faut enlever

on a deux sessions sur cet ordi
et il n'y a que celle de mon père qui fonctionne normalement
l'autre se bloque automatiquement une fois ouverte
est ce que je peux remédier à tout depuis la session de mon père qui fonctionne normalement??
si oui que faire ?

le site de malekal morte je ne connais pas merci de m'envoyer le lien
ou de logiciel qui pourrait m'aider à me débarasser de la vermine qui reste
j'ai lancer rogueremover mais il fait un scan en deux secondes pour me dire qu'il n'y a rien de dangereux
je le trouve léger merci de me conseiller

Panda'
0
Pandanou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
26 août 2008 à 16:45
eh bien on dirais que sa s'arrange
j'ai lancé le pc en mode sans échec
et j'ai lancé avast
il m'a conseillé de redémarrer et de laisser faire avast son scanner au démarrage
il est en train de le faire je vous tiens au courant
parce qu'en plus de ce logiciel malveillant j'ai trojan !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pandanou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
26 août 2008 à 19:28
eh bien un peu d'arrangement
on peux réutiliser l'ordi sans trop de problème
mais il reste encore quelques fichiers qui insistent malgré cela(et en plus il me semble les avoirs supprimés déjà)
et ce problème avec l'affichage (sinon internet poste de travail tout sa tranquil)
impossible de se servir du panneau de configuration même ne mode sans échec
il me faudrait quelques liens de logiciel protecteur contre les logiciels malveillant en plus de avast
si quelqu'un peux aider...

Panda'
0
Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 15
26 août 2008 à 21:13
Bonsoir,

Le problème que tu décris est clair, tu as nettoyé le code malveillant qui a laissé les droppers, des morceaux de codes (noms aléatoire.dll le plus souvent) qui vont réinfecter le pc.
Pour nettoyer l'ordi, il y a ccleaner, pour la protection antivirus et antispu je suis satisfait du dernier AVG, le pare feu est un zone alarm. Egalement hyper utils HijackThis et Smitfraudfix, à chercher dans la rubrique télécharger de CCM.
Le site de malekal morte : http://www.malekal.com/

En te souhaitant une bonne désinfection, je te conseille la lecture des tutoriaux présents à l'URL ci-dessus, j'ajouterai que lorsque tu enlèvera les fichiers, il faudra dorénavant penser à les supprimer du registre Windows comme expliqué.

Cordialement.

alquel
0
Pandanou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
28 août 2008 à 17:44
rebonjour,

j'ai toujours quelques difficultés mais rien de grave
si ce n'est aussi ma lecture sur le site malekal morte
qui est assez longue

mais j'ai une question

est il bien utile de garder des fichiers sans formats et illisible au double clic gauche
et par aucun logiciel sur l'ordinateur?

ne vaut il pas mieux tous les supprimer?
0
Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 15
2 sept. 2008 à 13:09
Bonjour,

Attention avec ce type de fichiers, le système d'exploitation en utilise un certain nombre et il est tout à fait normal qu'aucun logiciel ne vous permettent de les ouvrir (comme pour les .sys). Les virus sont au fait de cette chose et en profite pour utiliser le même type de fichier sans extension.
Vous pouvez très bien créer vous même des fichiers de ce type puis avec un simple logiciel récupéré le contenu (artifices de programmation pour les très petites bases de données). Donc attention à bien vérifier ce qui va être supprimé.

Cordialement.

Alquel
0