Assistant matériel détecté VIRUS

Boghos Messages postés 46 Statut Membre -  
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis peu a l'ouverture de ma session windows la fenetre d'assistant matériel détecté s'ouvre alors que je n'ai rien installé rien ajouté sur mon ordinateur " Cet assistant vous aide a installer le logiciel : Inconnu" voila mon message.
Avant ca j'avais eu un probleme de virus le Fameux VIRUS ALERT que j'ai plus ou moins éradiqué. J'aimerai résoudre le pb de ce matériel sans pilote d'autant plus que mon ordinateur s'éteint parfois tout seul, avec lécran bleu et la fameuse erreur 0x00000001 qui est je pense quand on vient d'installé un nouveau matériel mais que le pilote n'y é pas, ou est défaillant .

J'attend vos réponses avec impatience...
A voir également:

29 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Pas de trace d'infection dans le rapport HijackThis.

As-tu encore des problèmes ?
0
Boghos Messages postés 46 Statut Membre

Il semblerait que tout est ok Je vous remercie !!!!
J'ai simplement une seul question
pour les spywares je suis resté a la vielle école cadire spybot et adware mais ils sembleraient qu'ils soit devenu moins performant qu'avant.Vous m'avez fait installé plusier applications et faire plusiers j'aimerai savoir lesquelles je devrai reutilisé nottament pour refaire des scan de temps en temps pour éradiquer les quelques spywwares attrapé seul sans avoir a posté a choque un message sur un forum... si vous avez une méthode a me donnez je vous en serez reconnaissant
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Ad-Aware ne sert à rien selon moi.

J'ai Antivir, Spybot et MBAM, ça suffit amplement. Eventuellement, un parefeu plus puissant mais bon.

En fait, il faut être vigilant et tout ira bien. Aucun logiciel ne peut remplacer cela.

Là, tu étais très infecté par Vundo, il a fallu utiliser ComboFix qui est un tool très puissant et donc il peut être dangereux pour le PC.

Tu peux également faire des scans en ligne, je te conseille celui de Kaspersky :
https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/#mozTocId291566

On peut passer à la dernière étape ?
0

oui bien sur qui est?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

---> Télécharge CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
https://www.ccleaner.com/ccleaner/download

---> Lance-le. Va dans "Options" puis "Avancé", tu décoches la case "Effacer uniquement les fichiers etc...". Tu vas dans "Nettoyeur", tu fais "Analyse". Une fois terminé, tu lances le nettoyage. Puis tu vas dans "Registre", tu fais "Chercher des erreurs". Une fois terminé, tu répares toutes les erreurs sans sauvegarder la base de registre.

---> Télécharge Tools Cleaner sur ton bureau.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055291 toolscleaner
Clique sur Recherche et laisse le scan agir.
Clique sur Suppression pour finaliser.
Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).

---> Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger :
http://www.infos-du-net.com/forum/272480-11-desactiver-activer-restauration-systeme

---> Je te conseille de créer un point de restauration que tu pourras utiliser plus tard si tu as un problème :
https://www.vulgarisation-informatique.com/creer-point-restauration.php

---> Mets à jour Windows avec le site Windows Update
0

voila j'ai tout fait sauf windows update
0

Tu as le rapport de Tools Cleaner ?
0

-->- Recherche:

C:\_OtMoveIt: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Program Files\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Logitech\iTouch\Drivers\Clean: trouvé !
C:\Program Files\Mozilla Firefox\SmitFraudfix: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !

---------------------------------
-->- Suppression:

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Program Files\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\_OtMoveIt: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
C:\Program Files\HijackThis: supprimé !
C:\Program Files\Logitech\iTouch\Drivers\Clean: supprimé !
C:\Program Files\Mozilla Firefox\SmitFraudfix: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !

Corbeille vidée!
Fichiers temporaires nettoyés !
0

Tu peux supprimer Tools Cleaner.
0