Comment faire marcher Thunderbird avec NeufW?

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 août 2008 à 21:00
 Utilisateur anonyme - 26 août 2008 à 15:00
Bonjour,

J’ai une connexion Ethernet normale chez moi.
Je suis chez Neuf, un excellent fournisseur d’ailleurs qui propose de très bons services en ligne.

En ce moment, en déplacement, j’utilise les hotspots NeufWifi.
Tout va nickel, même pour télécharger un logiciel de 01net par exemple.

Mais le seul problème est avec Mozilla Thunerbird.
Je n’arrive plus à recevoir mes mails, il m’indique ce message :
Temps limite dépassé lors de la connexion au serveur pop.gmail.com

Ca doit être du au fournisseur je pense, mais comment régler ce souci ?
C’est urgent car je fais des ventes et j’en ai besoin tous les jours, j’ai des modèles de messages donc le Webmail de GMail m’intéresse pas, ça me sert pas, il me faut les consulter avec Thunderbird.

Espérons que quelqu’un sait comment résoudre mon problème rapidement ??
Je trouve ce forum plus que génial, en général 5 min et j’ai une réponse, incroyable.
J’espère que pour ce sujet il en sera de même. J’ai rarement vu ce sujet sur le net, donc je stresse déjà.

Merci beaucoup de m’aider
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 13:07
Je vérifie cela, par contre ça marche en Ethernet

Voilà les conditions d'utilisations des hotspot NeufWifi où je me connecte, donc normalement ça devrait marcher.

Je vérifie si je peut accéder par le Web au GMail et j'essaie en arrêtant le pare-feu
Je vous tient au courant!
Merci

5. CONDITIONS D’UTILISATION

L’Usager est informé que Neuf restreint l’utilisation des Hot Spots Neuf Box et Neuf Box FON aux seuls protocoles http, https, pop3 et smtp (ainsi que sip pour le téléphone hybride TWIN). L’Usager s’engage à ne pas mettre en œuvre de moyens permettant de détourner ces restrictions en vue d’autres usages non autorisés. L’Usager est également informé que la bande passante disponible à son usage peut varier en fonction de l’utilisation de bande passante faite par le Client ou par d’autres Usagers. A ce titre, Neuf se réserve le droit de bloquer à tout moment l’accès au Service si elle a une raison légitime de croire que la Sécurité du Service ou la qualité de la connexion du Client sont menacés.

Neuf ne saurait être tenue responsable des détériorations et/ou interruptions résultant des opérations effectuées par l’Usager dans le cadre de sa connexion au Service Neuf WiFi ou en cas d'interruption résultant de toute cause extérieure à Neuf, telle notamment que l'interruption de fourniture de courant électrique, la désactivation de la fonctionnalité Neuf WiFi par le Client ou si l'Usager sort de la Zone de couverture Neuf WiFi.
1
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
26 août 2008 à 08:47
essayer outils -> options -> avancé -> réseau
augmenter le temps de connexion, mais je doute.
essayer : démarrer -> exécuter -> cmd
ping pop.gmail.com
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 09:25
Je pensais aussi dans la logique augmenter le temps de connexion mais ça marche pas, je m'en doutais aussi.

Avec la commande Ping, j'ai Délai d'attente de la demande dépassé.

Merci beaucoup déjà d'essayer de m'avoir aidé, j'espère que quelqu'un a une autre idée.
Ca viendra pas du FAI par hasard?? Je connais pas trop mais au hasard en passant par un proxy ça marcherai?

Sinon quelles sont vos idées

Merci beaucoup de me répondre
Excellente journée à vous
0
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
26 août 2008 à 09:40
si ping ne passe pas, ce n'est donc pas la faute de TB
ping 209.85.129.111 ça passe ?
ping www.google.com ça passe ?
un proxy, pourquoi pas
quel est le port utilisé, 110 ou 995 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 09:52
Bonjour,

Merci beaucoup de m'avoir répondu.

Les pings ne passent pas, c'est peut-être à cause de la hotspot NeufWifi, c'est eux qui n'autorise pas le pop et smtp je sais pas.

sinon un proxy je SAIS PAS du tout ce que c'est et comment ça marche.

Donc merci de m'aider pour réussir à faire fonctionner cette messagerie sous une hotspot NeufWifi

Bonne journée
0
26 août 2008 à 09:55
effectivement, le ping peut-être bloqué
essayer
telnet pop.gmail.com 110
ou
telnet pop.gmail.com 995
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 10:18
Tu maitrise quand même!
Merci!

La on teste si les serveurs pop et smtp fonctionne bien c'est ça?
J'aime bien comprendre ce que je fait.

Pour telnet pop.gmail.com 110 ou telnet pop.gmail.com 995, faut bien le faire avec le cmd??
Car il me dit 'telnet' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme éxécutable ou un fichier de commande.

Merci beaucoup de ton aide, c'est super sympa, j'espère qu'on arrivera à résoudre le problème.

Bonne journée
Merci de me répondre
0
26 août 2008 à 10:52
110 est le port POP, j'ai lu 995 pour Neuf Wifi (?)
si ping est bloqué, telnet permet se simuler un courrielleur
depuis cmd, essayer
C:\WINDOWS\SYSTEM32\TELNET pop.gmail.com 110
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 10:56
J'ai essayé C:\WINDOWS\SYSTEM32\TELNET pop.gmail.com 110 dans cmd
Et même message ... n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme éxécutable ou un fichier de commande.

C'est pas car je suis sous VISTA?

Sinon je pense qu'on va trouvé, comment peut on faire maintenant?
0
26 août 2008 à 11:02
faire une recherche du fichier telnet.exe
pop.gmail.com répiond au port 995, pas 110
vérifier la config. de TB
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 11:07
Je le chercher et te tient au courant.
Il doit y etre?

Vista est rapide en recherche

Ca veut dire quoi tb??

On arrivera à résoudre le problème car j'ai hyper besoin de Thunderbird??
Merci de me répondre
C'est super sympa
0
26 août 2008 à 11:11
TB = Thunderbird
sur Vista, l faut activer telnet : http://www.01net.com/contenu/4762/astuces-vista/81-1/vista/reactivez-les-fonctionnalites-telnet-sous-vista/
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 11:17
Ah oui!
T'est un génie, je regarde ça merci!
Je te tient au courant.

La recherche est en cours, il a encore rien trouvé, ça va venir je pense.

Car je précise mais je sais si c'est normal.
Peut-être ça t'aidera.

Quand je suis branché en Ethernet, normal aucun souci. Ca marche.
En même en Wifi avec des Livebox, ...

Mais dès que je vais sur une hotspot NeufWifi, ça marche pu, c'est toujours possible le problème du telnet??

Merci de me répondre
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 11:37
J'ai testé

C:\WINDOWS\SYSTEM32\TELNET pop.gmail.com 110
Il me met Connexion à pop.gmail.com Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le port 110 : Echec lors de la connexion

Pour C:\WINDOWS\SYSTEM32\TELNET pop.gmail.com 995
Il met la même chose.

Est ce normal
Comment faire ensuite??
Merci beaucoup pour toutes réponses!
0
26 août 2008 à 12:15
vérifier le pare-feu, sinon ca veut dire que Neuf wifi bloque le port 995, nécessaire pour accéder pop.gmail
est-ce que le mail est accessible par le navigateur ?
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 13:14
J'ai arrêté ZoneAlarm pendant l'opération ça change rien.

Le Mail marche bien par le Web.

Et Neuf dit bien que pop et smtp avec http et https devrait marcher sans souci.

Désolé de te donner des réponses négatives mais ça ne marche toujours pas.

Ensuite comment faire?
Merci beaucoup
0
26 août 2008 à 14:13
oui, mais pop sur le port 110, pas sur le port 995. si telnet ... 995 bloque,c'est que le port 995 est bloqué. Désolé, je ne sais plus quoi faire.
est-ce que telnet pop.free.fr 110 répond ?
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 14:40
telnet pop.free.fr 110 répond très bien mais pas telnet pop.gmail.com 110!

Donc il faut en conclure que NeufWifi ne bloque pas le port POP 110 en tout cas non???

Le problème vient de GMail alors?
Comment régler cela?

Merci beaucoup encore et encore de votre aide
0
26 août 2008 à 14:55
Poser la question à Neuf si ils bloquent le port 995, si c'est le cas je ne connais pas de solution
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 15:00
D'accord, merci je vais faire cela
-1