Mais ou est l'or?

Résolu/Fermé
relee33600 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 25 août 2008 à 17:52
 medjoum - 2 nov. 2016 à 14:35
Bonjour, après avoir eu un nouvel écran mes parent décide de jeter le vieil écran cathodique. Je m'interpose avec l'argument "ce serait marrant de le démonter" . Un mois plus tard l'ordi n'a pas été toucher ( counter strike me prenez tout mon temps) et lors d'une conversation mon frère me dit qu'il y a de l'or dans l'écran. Je le démonte a toute vitesse (2 ou 3 jours) mais pas d'or qui me saute aux yeux . Donc je vous le demande : mais où est donc l'or?

bon je sais que il doit y en avoir une quantité infime (pas de quoi faire une medaille ^^)mais bon c'est toujours beau l'or ... et puis sa coute rien d'essayer

7 réponses

Silk Messages postés 999 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 610
25 août 2008 à 17:55
Salut

Généralement, l'or est utilisé pour les contacts sur les cartes électroniques qui constituent l'écran. C'est un excellent conducteur. Pour l'extraire, par contre, bon courage. Il va te falloir de quoi fondre les cartes et séparer les éléments mélangés (or, cuivre, plastique...) le tout en évitant les produits toxiques (mercure, phosphore...)
3