En surfant sur la toile, j'ai apparemment installé un programme qui a modifié ma barre d'adresse et ma toolbar, ASK.com.
Avant, lorsque j'entrais une adresse incomplète,ex: youtube, j'étais dirigé automatiquement vers le site, mais plus maintenant.
Il s'est fixé sur FF3 et IE, et après avoir fait un scan complet avec spybot,ZA, Malwarebytes, et vidé mes cookies je l'ai encore.
J'ai désinstallé ff3 et réinstallé un nouveau, et c'est pareil...
Un ami m'a dit de venir vers vous avec le résultat du scan HighjackThis au cas où vous verriez quelque chose.
Le seul conseil que j'ai pu avoir était un formatage C: que je ne peux faire pour l'instant.
Je n'ai trouvé qu'un fichier dans mon HDD traitant de ask.com et je l'ai effacé, mais depuis, sur certains sites comme la sncf, j'ai des erreurs 404 et le nom de la page n'(est pas ask.com mais Apache Tomcat qui me signifie l'impossibilité de me rediriger vers ask.
Voici donc le rapport de scan, boinc est un client de calcul du World community grid, pas une erreur.
Scan saved at 22:21:38, on 24/08/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)
Merci Lutine, j'ai bataillé assez longtemps pour enlever cette saleté, je n'y suis arrivé qu'en reformatant, ce qui m'a bien ennuyé il faut le dire....
Je garde ton astuce géniale bien au chaud, au cas où je me planterais encore une fois, mais je suis devenu un peu parano depuis cet épisode....
j'ai trouver plus simple pour vous débarrasser d'une barre des tâches .
ouvrer votre moteur de recherche(Googles, firfox.....) aller dans outils,gérer les modules complémentaires,activer ou désactiver les modules complémentaires.
chercher dans la liste la barre qui vous ennuie , il suffit de la désactivée .
Cette formule ne vous débarrassera pas systématiquement de ASK
about:config est nettement efficace
Salutations et merci à ceux qui se donnent du mal pour trouver des solutions à ce type de problème
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Il y a un moyen plus sur sans formater son disque dur, et donc de ne pas perdre ses données. Arreter votre ordinateur par le bouton d'alimentation, ou en enlevant la prise de courant. Puis redémarrer votre ordinateur qui vous donne le choix du démarrage et démarrer celui-ci en mode sans échec, aller dans le panneau de configuration et désinstaller ask comme n'importe quel autre programme, puis redémarrer votre ordinateur normalement par le menu démarrer et redémarrer. A communquez autour de vous. Vous pouvez par le mode sans échec désinstaller tous les logiciels récalcitrant et suprimés les fichiers récalcitrant également.
Supprimer ASK définitivement,
Ouvrir Google Chrome,
menu à droit en haut (petites barres)
aller sur plus d'outils.
clic sur extentions,
aller sur supprimer,
Tout fermer.
Je prends note de ton conseil et t'en remercie... "ta connerie" me parait un terme superflu, car chacun nous avons la notre ...
Il est difficile de choisir la bonne solution parmi toutes celles qui sont proposées
!! Déconnectes toi et fermes toute tes applications en cours le temps de la manipe !!
* double-cliques sur l'.exe pour lancer l'installe et laisses toi guider ...
* Une fois fait, cliques sur le raccourci créé sur ton bureau pour lancer l'outil .
* Choisis l'option 1 ( "recherche") et tapes "entrée" .
* Une fois le scan finit , un rapport va apparaître, copie/colles l'intégralité
de son contenu dans ta prochaine réponse ...
( le rapport est en outre sauvegardé ici -> C:\TB.txt )
Je suis heureux que ce topic ait pu aider du monde, pour ma part, j'ai verrouillé pas mal de choses depuis sur mon pc, je vous invite à vous méfier d'EOREZO qui a bouffé pas mal de pc ces derniers temps...
il m'est arrivé la même chose et j'ai perdu la tête en cherchant la slution, mais c'est portant très simple:
1- ouvrir internet esplorer
2- clique sur outils > option
3- onglet >général
4- clique sur > page actuelle
5- supprimer l'adresse de la page actuelle
6- puis remplacer là par > https://www.google.co.ma/?gws_rd=ssl
j'ai eu le même problème avec ce maudit ASK. j'ai trouvé, après de nombreuses manipulations, une solution qui marche. il suffit de désinstaller firefox.11 par exemple. Ensuite télécharger une ancienne version de celui-ci, lors de l'installation on vous demande si vous voulez récupérer les données, cookies, marques pages, etc du firefox que vous avez désinstallé auparavant, décoché la case. il ne faut pas les récupérer. pour moi tout est rentré dans l'ordre.j'ai firefox avec Google comme avant. Pour vos marques pages etc.... il faut les sauvegarder(exporter) avant en format html, dans marques pages il y a cette fonction. Je suis contente d'y être arrivée. bonne chance à vous...
Bonjour
Pour me débarrasser de ask scotché sur firefox, j'ai réussi avec deux opérations simples :
1) Aller d'abord dans dans le panneau de configuration de windows7 et désinstaller ask. Mais ça ne suffit pas.
2) Aller ensuite dans "gérer les moteurs" (en haut à gauche de firefox) et supprimer ask.
Ça a marché.
Mais ça n'empêche pas ask de "revenir" incognito quelques temps après lorsqu'on charge des applications diverses qui l'introduisent sans qu'on le sache. Il faut alors refaire ces deux opérations.
Bonjour ,
après 1 heure à essayer des nouveaux paramètres dans google pour ma page d'accueil, Ask était toujours là .Pas de Ask dans les programmes du Panneau de configuration. En fait, j'ai regardé mes nouveaux programmes installés et j'ai supprimé Ilitine .Miracle ,plus de ask .search comme moteur de recherche .Simple ...
salut
en effet, je vous ai répondu comment faire pour vous débarrasser de Ask.com
et bien je me suis trompé pour la première réponse, et pourtant après avoir fais des recherches voilà la réponse exacte :
clic > poste de travail > ouvrir votre disque C: ou D: (la partition système)
clique ensuite > programes files> vous trouverez un dosier qui commence par ask
suprime le et voilà la problème est résolu.
J'ai eu le même problème. Dès que j'appelais le portail orange, ask.search s'installait au bout de 2 secondes et bloquait toute possibilité d'utiliser orange(messagerie orange etc.). Toutes les tentatives pour effacer ask.search échouaient. En désespoir de cause j'ai désinstalle IE8 puis réinstallé (en ayant gardé mozilla en réserve). Ca a marché.
7 déc. 2008 à 14:32
Je garde ton astuce géniale bien au chaud, au cas où je me planterais encore une fois, mais je suis devenu un peu parano depuis cet épisode....
Merci ! ;-]
9 déc. 2008 à 15:58