Problème avec messenger

Fermé
lolomede Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 25 août 2008 à 14:45
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 26 août 2008 à 18:09
Bonjour,

J'ai un souci avec MSN messenger.

J'ai tout essayé... adium, mercury , aMsn et plusieurs versions de MSN messenger et je n'arrive pas a me connecter...

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance :)

9 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
25 août 2008 à 20:43
Bonsoir,

Il faut un compte pour se connecter avec MSN, en as-tu un ?
0
lolomede Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
26 août 2008 à 11:32
oui oui, bien sur...
J'ai un pc à la maison et tout fonctionne parfaitement.
Avec mon mac, il tente de se connecter puis un message d'erreur apparait... il indique qu'il y a soit un probleme avec msn soit que je ne suis pas connectée à internet mais je sais surfer sur le net sans souci (via firefox)... je ne comprends pas ce qui se passe!
Merci pour ton aide :)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
26 août 2008 à 11:53
Bonjour,

Tu as quel Mac et quelle version de MSN ?
Les autres clients chat, tel aMSN, Adium et autre Mercury, utilisent le compte MSN pour se connecter, me semble t-il donc, si ton compte MSN est mal configuré, ça ne peut pas fonctionner.

Regarde dans la rubrique chat de ce post, que l'ami Francis donne en bonus généralement:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac
Tu y trouveras certainement des infos importantes pour ton problème.
0
esteblebossdu34
26 août 2008 à 11:43
ta essayer microsoft messenger ou amsn
0
lolomede Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
26 août 2008 à 13:07
J'avais la version 6.0.3 lorsque j'ai acheté mon mac (MAC OS X version 10.3.9). J'ai su me connecter jusqu'a ce qu'on me dise de télécharger la nouvelle version et depuis, plus rien ne va.
J'ai donc tout désinstallé puis réinstallé, j'ai essayé adium, aMSN, mercury et à nouveau microsoft messenger (version 6.0.3, 7.0.1 et j'ai meme essayé la 5.1.1.) et rien!!!
J'ai été jusqu'a utiliser l'aide sur le site de microsoft, en pensant qu'il y avait quelque chose que je faisais mal mais non, j'ai tout suivi a la lettre et ca ne fonctionne pas...
Je ne sais pas du tout ca qui s'est passé...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
26 août 2008 à 13:28
Bon, alors tu vas dans ton dossier utilisateur (la maison) Bibliothèque/Préférences/Microsoft et tu mets à la corbeille les deux fichiers suivants :

com.microsoft.Messenger.plist

MSN Messenger User Cache

Sans vider la corbeille dans un premier temps. Tu réinstalles MSN 6.0.3 (pour ton 10.3.9, ça doit aller) tu reconfigures ton compte et tu essayes. Selon ce que ça donne, tu seras peut-être obligée de remettre le second fichier jeté (MSN User Cache) dans la bibliothèque mais pas sûr, tes contacts devant se trouver dans ton dossier "Données Utilisateur Microsoft" tu verras.

Avant de réinstaller MSN, veille bien à ce que la version en place est bien éliminée.

Après installation, tu répares les autorisations : dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/sélection du disque/menu SOS/Réparer les autorisations.

Tiens-nous au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolomede Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
26 août 2008 à 14:11
Avant tout, merci pour vos bons conseils :)
Bon, j'ai fait tout ce que tu m'as dit de faire. j'ai d'abord garder les dossiers dans la corbeille, voyant que ca n'allait pas, je les ai supprimés et j'ai réessayé... "echec de la connexion, soit le service microsoft messenger n'est pas disponible, soit vous n'etes pas connecté à internet" apparait comme d'habitude en message d'erreur. Je suis allée vérifier l'etat de microsoft dans l'aide... tout fonctionne la bas et ma connexion internet est bien établie également...
Je ne sais pus quoi faire... :(
J'avais bien vérifié que l'ancienne version était supprimée et d'ailleurs, lors de l'installation, il m'a mis qu'aucune version antérieure n'était détectée!!! j'ai redémarré mon mac mais ca n'a rien changé...
ahhhhhh, je vais devenir folle avec ce truc la :)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
26 août 2008 à 14:43
Le fait de supprimer les fichiers de la corbeille ne change rien, à partir du moment où ils s'y trouvent, ils sont inactifs mais "récupérables" s'ils ont été jetés par erreur !!

Quand tu lances MSN, tu vas dans le menu "Messeger/préférences/comptes et tu vérifies qu'il soit bien tel que tu l'as configuré initialement.
Si besoin, tu crées un nouveau compte et tu fais des essais, il y a quelque chose qui cloche sur ton Mac. Regarde si tu es bien sur le port 1080.
0
lolomede Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
26 août 2008 à 15:19
oh la la, ca va jamais aller :)
Je suis allée regarder comme tu dis dans préférences... tout est ok et je suis bien en port 1080.
J'ai essayé avec l'adresse msn de mon papa, le meme message apparait.
Je me suis créée une nouvelle adresse et ca ne va pas non plus...
Ne penses-tu pas qu'il faudrait le reformater??
Ca m'ennuyerait un peu mais bon, je le ferais s'il le faut...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
26 août 2008 à 15:38
Et bien, je ne vois pas pourquoi MSN est récalcitrant chez-toi mais, reformater réglerai forcément le problème mais je n'en vois pas l'utilité, il y a autre chose qui cloche.
Tu vas dans utilisateur/données utilisateur Microsoft et tu mets de côté (corbeille sans vider) les fichiers avec le nom Messenger dedans et tu relances MSN, pour voir ce qu'il se passe. Il est possible que tu sois obligée de remettre tes contacts manuellement, sauf à les avoir sauvegardé. (Fichier/enregistrer la liste des contacts) sur le bureau par exemple (desktop) tu pourras ensuite les réimporter (Fichier/Importer...)
0
lolomede Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
26 août 2008 à 16:24
c'est fait et...... toujours le meme message d'erreur.
J'avais déjà essayé en supprimant tout... donc je recherchais tous les fichiers messenger, msn, etc... et je supprimais puis je réinstallais et rien ne changeait... alors que tout etait vide!
désolée de ne pas y arriver mais je suis tout ce que tu me conseils pourtant :)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
26 août 2008 à 18:09
Je suis désolé, j'ai épuisé toutes mes ressources pour te venir en aide, ça me dépasse complètement ! il y a certainement un truc que j'oublie, dont je passe à côté mais je ne vois pas quoi !!
À l'origine, ton MSN, était fourni avec la suite Office ? si oui et, si tu as le disque d'installation de cette suite M$ Office, tu désinstalles (dossier MS Office/outils supplémentaires/désinstaller Office) et tu réinstalles une version propre et nette, tu reconfigures MSN et...... peut-être que mais, si ton MSN ne vient pas de la suite Office... ???
je donne ma langue........ au chat MSN :-)))
0