Organiser ses contacts par groupes outlook 03

Résolu/Fermé
elektrifab Messages postés 38 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 25 août 2008 à 13:59
 Nkh - 19 août 2014 à 15:38
Bonjour,
J'aurais voulu savoir comment organiser mes contacts outlook, par groupes d'adresses. A la place d'avoir dans mon carnet d'adresses un dossir "contacts" avec toutes les adresses, j'aurai aimé en avoir plusieurs, par ex: un dossier pour le boulot avec toutes les adresses de mes contacts boulots, un autre avec les adresses de mes collègues ...
C'est possible ? Parce qu'à part créer des listes de distri pour l'envoi je trouve pas, et c'est pas ce que je veux ...
Merci
A voir également:

4 réponses

je voudrais savoir comment créer sa liste de contact
59
m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
25 août 2008 à 15:29
Bonjour,

Tu peux créer autant de dossier Contacts que tu le souhaite. Quand tu es dans les contacts : Menu Fichier, Nouveau, Dossier (Eléments du dossier => Contacts).

m@rina
4
JE suppose que c’est c’est bien ça que vous cherchez, en ce qui me concerne voilà quelque mois que je cherchais, et je viens de trouver ceci :
Pour ajouter un nouveau groupe dans les contacts : Aller dans les vos contacts cliquez sur l’onglet Boite de regroupement à droite de l’onglet par catégorie
0
Tout ça me paraît beaucoup plus compliqué que sous Outlook Express qui n'existe malheureusement plus. Avec Outlook 2007 on a remplacé le progrès par la complexité, augmentant de ce fait la probabilité d'erreur.
0
m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
10 mars 2011 à 09:13
Outlook 2007 ou 2010 ne remplacent pas Outlook Express, ça n'a rien à voir et ce fut une co...rie de Microsoft de donner le même nom.
Actuellement c'est Windows mail qui remplace OE. La faq OE/Window mail est là :
http://www.faqoe.com/

Outlook de la suite Office est un logiciel complet de bureautique, plutôt destinés aux entreprises. D'ailleurs il ne figure pas ou plus dans la suite Famille/étudiants.
0
Dans la fiche de contact il faut renseigner la ligne "afficher comme" C'est cette ligne qui classe les contacts dans le carnet d'adresse. Ne pas remplir la ligne "Société"
Dans le carnet d'adresse cliquer sur "autre colonne", taper dans la case la catégorie recherchée, avec le m^me orthographe que dans la ligne "afficher comme", et toutes les adresses de la catégorie apparaissent
1
Inutile de créer des groupes alors. Je regrette les identités d'Outlook Express liant d'office tels contacts à telle adresse et excluant de ce fait toute possibilité d'erreur, à ce qui est loin d'être le cas avec Outlook 2007.
0
2 façons de faire le regroupement :
- classement alphanum des adresse : pour un groupe donné, tu précèdes le nom affiché des contacts d'un caractère spécial, ex: .. (2 points consécutifs) ; pour un autre groupe, tu fais pareil avec un un seul point, etc ... Les adresses sont ainsi facilement localisables.
- 2è façon : tu regroupes les adresses des membres d'un groupe dans un seul nom identifiant le groupe. Pour cela : cliques sur Carnet d'adresses / Nouveau / Nouveau groupe, puis tu entres toutes les adresses es membres.
0
Bref, il faut être inventif pour parvenir à faire ce que Outlook est incapable de faire alors que avec Outlook Express cela ne posait aucun problème... Merci, je vais essayer la méthode. Malheureusement elle ne lie pas le groupe ainsi constitué à une adresse de courriel bien déterminée; l'erreur reste donc possible.
0
Pour créer un groupe avec outlook 2007.
1/ créer un nouveau fichier de type contacts et le nommer contacts2, ou amis, xxxx.
2/ faire glisser les contacts souhaités en les selectionnant de contacts vers contacts2.
3/ creer un nouveau groupe. ( voir dans la colonne de droite quand vous etes en affichage contact) cliquez sur "ajouter un nouveau groupe)
4: faites glisser votre fichier contacts2, sur le nouveau groupe créé.

Ce groupe de contacts sera synchonisable avec votre IPHONE 4.
0
est ce possible de mettre un contact das deux groupes différents??
merci
0
Dans outlook 2007, il faut créer une liste de distribution et y ajouter les membres. On peut alors envoyer le même message a tous les membres de la liste.
0
thanks
0