Comparaison de deux cartes graphiques
Résolu
wars77
Messages postés
53
Statut
Membre
-
wars77 Messages postés 53 Statut Membre -
wars77 Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai deux cartes graphique qui datent un peu.
Faut que je m'en achete une nouvelle mais pr le moment je n'ai pas les moyens,
J'aimerais donc savoir laquelle est la plus performante entre une :
NVidia Geforce FX 5900
et une :
MSI RX 9550
Et savoir aussi quelle carte graphique vous me proposez, une spécialement accés gamer ( pas de limite de prix) mais n'étant pas trop trop chère non plus.
Voilà merci.
NVidia Geforce FX 5900
et une :
MSI RX 9550
Et savoir aussi quelle carte graphique vous me proposez, une spécialement accés gamer ( pas de limite de prix) mais n'étant pas trop trop chère non plus.
Voilà merci.
A voir également:
- Comparaison de deux cartes graphiques
- Comparaison million milliard - Accueil - Technologies
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Deux ecran pc - Guide
23 réponses
bonjour,
entre la NVidia Geforce FX 5900 et la MSI RX 9550, je te conseille : AUCUNE !
ca ne vaut pas le coup de dépenser quelques dizaines d'euros dans ces antiquités...
Sauf si tu comptes ouvrir un musée de l'informatique !
Dis nous ton budget, ton port graphique, ton CPU, ta taille d'écran et on te conseillera ;)
Une carte de gamer, c'est la HD 4850 pour 140€, mais il faut un port PCI-Express et un processeur pas trop lent si tu joues en 1280
A +
entre la NVidia Geforce FX 5900 et la MSI RX 9550, je te conseille : AUCUNE !
ca ne vaut pas le coup de dépenser quelques dizaines d'euros dans ces antiquités...
Sauf si tu comptes ouvrir un musée de l'informatique !
Dis nous ton budget, ton port graphique, ton CPU, ta taille d'écran et on te conseillera ;)
Une carte de gamer, c'est la HD 4850 pour 140€, mais il faut un port PCI-Express et un processeur pas trop lent si tu joues en 1280
A +
+1 pour la ati HD 4850, meilleur rapport qualité prix du moment avec des perf a la hauteur d'une 9800GTX, sinon un peut plus cher et mieux, il y a la HD 4870 et aussi la 4870X2, la meilleur du moment.
Sinon la meilleur de tes 2 c'st la geforce, qui equivaut a une radeon 9800 pro et ta 2eme est une Radeon 9500
Sinon la meilleur de tes 2 c'st la geforce, qui equivaut a une radeon 9800 pro et ta 2eme est une Radeon 9500
la FX 5900 ne vaut pas un clou, comme toute la série FX du reste !
la 9800 Pro lui est supérieur, j'ai eu ces cartes (il y a longtemps... 5 ans ?)
la 9800 Pro lui est supérieur, j'ai eu ces cartes (il y a longtemps... 5 ans ?)
Reste qu'elle est meilleure que l'autre et qu'a l'epoque ct la concurente nvidia de la ati 9800 pro (meme si tout le monde n'avait d'yeux que pour cette carte car elle surpassait les autres reste que nvidia a tenté de faire des cartes aussi puissantes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui, mais conseiller une FX de nos jours...
je préfère conseiller une ATI 1650 Pro s'il est en AGP ou une 8600 GT s' il est en PCI -express, pour 50€
je préfère conseiller une ATI 1650 Pro s'il est en AGP ou une 8600 GT s' il est en PCI -express, pour 50€
Mais il les a deja ces cartes il veut juste savoir laquelle monter en attendant de pouvoir s'en acheter une nouvelle:
Bonjour,
NVidia Geforce FX 5900
et une :
MSI RX 9550
Bonjour,
NVidia Geforce FX 5900
et une :
MSI RX 9550
Merci pour toute vos réponses,
comme la fait remarqué Diude54 j'ai deja ces deux cartes la en ma possession, mais toute ma config date de 3 ans au minimum : /
Mon budget n'est pas un problème mais jveux pas en payer une de 300€ non plus sachant qu'il faudra que je me rachète une carte mère + processeur sous peu ( la je suis en CPU 2.60Ghz avec 1Go de ram ( je sais ça chie dans le chocolat tout ça :° ))
La HD 4850 que tu me propose a l'air très bien, surtout niveau bugdet ce qui me permettra de l'acheter dans peu de temps si ma config suis pour.
Si tu veux savoir toute la config de mon pc je te la met la :
Processeur
Intel(R) Celeron(R) CPU 2.60GHz
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P4V533-MX
Mémoire
1022 Mo (2 barettes)
Disque dur
ExcelStor Technology J680 (76.69 Go)
(et je sais la carte mère vaut plus rien du tout, mais pour le moment elle marche encore :°, ce qui ne m'empeche pas de vouloir la changer par une autre qui a minimum dual core 2,0Ghz )
En passant j'ai une autre carte mère avec processeur, mais c'est une carte mère ( trou de mémoire j'ai plus le nom en tete des petite tours et donc les emplacement de cartes son/graphique ne sont pas compatible avec une tour de taille normale :x ) et je ne connais ni le nom de la carte ni la puisance du processeur ( j'ai rien trouvé de marqué dessus) donc jvais tout brancher pr voir.
Ah j'oubliais la réso de mon écran est 1680 x 1050 22" (Haier)
comme la fait remarqué Diude54 j'ai deja ces deux cartes la en ma possession, mais toute ma config date de 3 ans au minimum : /
Mon budget n'est pas un problème mais jveux pas en payer une de 300€ non plus sachant qu'il faudra que je me rachète une carte mère + processeur sous peu ( la je suis en CPU 2.60Ghz avec 1Go de ram ( je sais ça chie dans le chocolat tout ça :° ))
La HD 4850 que tu me propose a l'air très bien, surtout niveau bugdet ce qui me permettra de l'acheter dans peu de temps si ma config suis pour.
Si tu veux savoir toute la config de mon pc je te la met la :
Processeur
Intel(R) Celeron(R) CPU 2.60GHz
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P4V533-MX
Mémoire
1022 Mo (2 barettes)
Disque dur
(et je sais la carte mère vaut plus rien du tout, mais pour le moment elle marche encore :°, ce qui ne m'empeche pas de vouloir la changer par une autre qui a minimum dual core 2,0Ghz )
En passant j'ai une autre carte mère avec processeur, mais c'est une carte mère ( trou de mémoire j'ai plus le nom en tete des petite tours et donc les emplacement de cartes son/graphique ne sont pas compatible avec une tour de taille normale :x ) et je ne connais ni le nom de la carte ni la puisance du processeur ( j'ai rien trouvé de marqué dessus) donc jvais tout brancher pr voir.
Ah j'oubliais la réso de mon écran est 1680 x 1050 22" (Haier)
Si tu change de carte graphique alors il faudra que tu change aussi ta cate mere et aussi la ram et aussi le processeur, donc pour faire un upgrade de son pc dans les cas comme toi ou tout le matos est assez vieux et n'est plus compatible avec les trucs recent il faut presque tout changer.
Apres il est possible de faire des truc pas trop cher, genre 300€ pour le tout. On peut aussi essayer de prendre des composat comme une bonne carte mere qui sera compatible avec les futurs matos mais en informatique c comme tout ça dure jamais tres longtemps (par exemple meme la carte mere la plus chere n'est pas compatible avec les nouveaux processeurs intel annonçés pour la fin de l'année, les cartes mere compatibles ne sont pas encore sortie)
Apres il est possible de faire des truc pas trop cher, genre 300€ pour le tout. On peut aussi essayer de prendre des composat comme une bonne carte mere qui sera compatible avec les futurs matos mais en informatique c comme tout ça dure jamais tres longtemps (par exemple meme la carte mere la plus chere n'est pas compatible avec les nouveaux processeurs intel annonçés pour la fin de l'année, les cartes mere compatibles ne sont pas encore sortie)
si tu veux une HD 4850 , il faut changer surtout le processeur, car ton Celeron 2.6 Ghz va la limiter beaucoup
mais le problème de ta config, c'est que ta carte mère a un socket CPU 478, qui ne se fait plus :
http://www.ciao.co.uk/ASUS_P4V533_MX__5615308
Donc changer de CPU, ca revient à changer aussi de carte mère ...
ta RAM est en DDR, les cartes mères actuelles en DDR2, donc faut changer la RAM aussi...
Donc comme le dit Diude, ca revient à changer à peu près tout ton PC :(
tu peux peut etre garder le DD et les lecteurs optiques, le boitier et l'alim, mais c'est pas sur...
ta config a 4 ans minimum, le socket 775 actuel a remplacé le 478 en 2004,
et un PC est bon pour la retraite après environ 5 ans (sauf exceptions)
mais le problème de ta config, c'est que ta carte mère a un socket CPU 478, qui ne se fait plus :
http://www.ciao.co.uk/ASUS_P4V533_MX__5615308
Donc changer de CPU, ca revient à changer aussi de carte mère ...
ta RAM est en DDR, les cartes mères actuelles en DDR2, donc faut changer la RAM aussi...
Donc comme le dit Diude, ca revient à changer à peu près tout ton PC :(
tu peux peut etre garder le DD et les lecteurs optiques, le boitier et l'alim, mais c'est pas sur...
ta config a 4 ans minimum, le socket 775 actuel a remplacé le 478 en 2004,
et un PC est bon pour la retraite après environ 5 ans (sauf exceptions)
Justement, j'aimerais aussi savoir quelle carte mère et donc cpu vous me conseiller, sachant que je veux au moins une dual core a 2.0Ghz
L'autre carte mère dont je parlais est hs, j'ai gardé le processeur au cas ou mais pas moyen de savoir un combien sait ( et je ne m'attend pas a un truc énorme de toute facon vu qu'il a environ 3 ans >.< )
J'ai deja de quoi me prendre la HD 4850, la ram n'est pas un pb je peux en avoir de très gros plus ou moins gratuitement ;) ce qu'il me faut surtout c'est la carte mère et le/les cpu :x c'est le plus urgent et important.
L'autre carte mère dont je parlais est hs, j'ai gardé le processeur au cas ou mais pas moyen de savoir un combien sait ( et je ne m'attend pas a un truc énorme de toute facon vu qu'il a environ 3 ans >.< )
J'ai deja de quoi me prendre la HD 4850, la ram n'est pas un pb je peux en avoir de très gros plus ou moins gratuitement ;) ce qu'il me faut surtout c'est la carte mère et le/les cpu :x c'est le plus urgent et important.
ok, donc comme CPU, je te conseille chez Intel le E8400 , c'est le bon rapport performance/prix, à 140€
comme carte mère pour ce CPU, je te conseille l'Asus P5Q Pro à 105€ environ, ou l'Asus P5E, à 150€
Pour savoir leur caractéristiques, tu peux lire mon guide comment choisir sa carte mère
comme carte mère pour ce CPU, je te conseille l'Asus P5Q Pro à 105€ environ, ou l'Asus P5E, à 150€
Pour savoir leur caractéristiques, tu peux lire mon guide comment choisir sa carte mère
Ok, Merci tout le monde.
Marcmarais, je supose que si tu me donne ca comme cpu et carte mère, la HD4850 y est compatible ?
Marcmarais, je supose que si tu me donne ca comme cpu et carte mère, la HD4850 y est compatible ?
Marcmarais tu avais parler de l'Asus P5E, j'ai été voir sur grosbill mais yen a plusieurs, en regardant la moyenne de prix que tu y avais mis( 150€ environ) j'en ai trouvé une dans les 142€ mais en ddr 1 : / donc je te mets le lien, si tu as le temps de regarder et de me dire laquelle c'est stp merci :)
https://www.grosbill.com/catv2.cgi?recherche=asus+P5E&x=0&y=0&mode=recherche
https://www.grosbill.com/catv2.cgi?recherche=asus+P5E&x=0&y=0&mode=recherche
Erf, pour la HD 4850 aussi j'ai besoin d'un tit coup de main :°
Sois la Single Slot ou la Dual slot ?
https://www.grosbill.com/catv2.cgi?recherche=HD+4850&x=0&y=0&mode=recherche
Ptites modif, je te mets la tous ce que je voudrais savoir si tous est compatible et tout et tout ( ce qui m'inquiète le plus cest de savoir si mon disque dur actuel est compatible avec la carte mère :x ) :
Processeur Intel® Core\"2 Duo E8400 3.00Ghz FSB 1333Mhz 6Mo cache socket 775
Carte Mère ASUS P5E Intel® X38/ICH9R
Crucial 1Go PC5300 (667Mhz) [Mémoire ddr2]
Carte Graphique SAPPHIRE ATI Radeon HD4850 1024 Mo DDR3 PCI Express
et mon disque dur actuel :
Ayant vu SATAII sur les indic de la carte mère j'ai un peu peur de l'imcompatibilité de cette dernière avec mon DD actuel, si besoin je m'en rachète un mais fais chier de devoir tous réinstaller sur le new :x
En espérant que tu réponde vite, ( j'attend ta rép avant de passer commande chez GrosBill )
Sois la Single Slot ou la Dual slot ?
https://www.grosbill.com/catv2.cgi?recherche=HD+4850&x=0&y=0&mode=recherche
Ptites modif, je te mets la tous ce que je voudrais savoir si tous est compatible et tout et tout ( ce qui m'inquiète le plus cest de savoir si mon disque dur actuel est compatible avec la carte mère :x ) :
Processeur Intel® Core\"2 Duo E8400 3.00Ghz FSB 1333Mhz 6Mo cache socket 775
Carte Mère ASUS P5E Intel® X38/ICH9R
Crucial 1Go PC5300 (667Mhz) [Mémoire ddr2]
Carte Graphique SAPPHIRE ATI Radeon HD4850 1024 Mo DDR3 PCI Express
et mon disque dur actuel :
Ayant vu SATAII sur les indic de la carte mère j'ai un peu peur de l'imcompatibilité de cette dernière avec mon DD actuel, si besoin je m'en rachète un mais fais chier de devoir tous réinstaller sur le new :x
En espérant que tu réponde vite, ( j'attend ta rép avant de passer commande chez GrosBill )
La carte mere que tu cherche c celle ci:
https://www.materiel.net/
Sinon pour ta config c'est compatible a condition que tu fasse gaffe que ta carte mere accepte la ram en ddr2. Sur le lien que tu a donné il y a plusieurs cartes certaines d'entre elle ne gere que la ddr3, donc attention.
Sinon si j'etais toi je prendrai au moins 2Go de ram, 1 c'est un peu juste et essaye de prendre de la pc 6400 au moins
Sinon sur ton lien celle que tu veut c'est la P5E tout court pas P5E3, qui gere la ddr3 ni P5E autre chose.
https://www.materiel.net/
Sinon pour ta config c'est compatible a condition que tu fasse gaffe que ta carte mere accepte la ram en ddr2. Sur le lien que tu a donné il y a plusieurs cartes certaines d'entre elle ne gere que la ddr3, donc attention.
Sinon si j'etais toi je prendrai au moins 2Go de ram, 1 c'est un peu juste et essaye de prendre de la pc 6400 au moins
Sinon sur ton lien celle que tu veut c'est la P5E tout court pas P5E3, qui gere la ddr3 ni P5E autre chose.
Le problème c'est que j'ai pris que 1Go en PC5300 pour le prix, mais bon au pire jpourais tjrs ma racheter 1Go plus tard c'est pas le soucis.( la PC6400 est assez gros niveau prix -.-' )
Mais sur le lien que tu ma mis j'viens de voir que la carte supporte mini les PC5400 : / j'en avais choisi une de 5300 ^^' j'ai donc opté pour une 6400 d'1Go ( memoire ddr2 KINGMAX DIMM 1 Go PC6400 DDR2 800 KLDD48F A85 )
La carte que j'ai nommé dans le post juste au dessus c'est bien la Asus P5E et non P5E3 je viens de vérifier, et dans la description il est indiqué DDR2 ce qui veut donc dire qu'elle l'accepte.
J'ai donc ma carte mère avec son processeur, mon Go de ram qui est compatible et une carte graphique du tonnerre :° j'ai plus qu'a commandé tout ca x)
Merci encore :P
Ma question tient toujours concernant la VGA, a savoir si je prend une Single Slot ou une Dual Slot ( S'quoi la différence ? Oo )
Mais sur le lien que tu ma mis j'viens de voir que la carte supporte mini les PC5400 : / j'en avais choisi une de 5300 ^^' j'ai donc opté pour une 6400 d'1Go ( memoire ddr2 KINGMAX DIMM 1 Go PC6400 DDR2 800 KLDD48F A85 )
La carte que j'ai nommé dans le post juste au dessus c'est bien la Asus P5E et non P5E3 je viens de vérifier, et dans la description il est indiqué DDR2 ce qui veut donc dire qu'elle l'accepte.
J'ai donc ma carte mère avec son processeur, mon Go de ram qui est compatible et une carte graphique du tonnerre :° j'ai plus qu'a commandé tout ca x)
Merci encore :P
Ma question tient toujours concernant la VGA, a savoir si je prend une Single Slot ou une Dual Slot ( S'quoi la différence ? Oo )