Changement carte graphique
pouilleux22
Messages postés
11
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai une carte ATI 7000 64mo sur un PC qui date d'environ 3 ans, et j'en voudrais une en 256mo, quels conseils pourriez vous me donner et surtout quelle carte pourrais s'adapter. Je voulais prendre l'ATI 9600 mais j'ai lu sur ce forum (très complet) qu'il fallait surtout l'éviter.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
HERVE
J'ai une carte ATI 7000 64mo sur un PC qui date d'environ 3 ans, et j'en voudrais une en 256mo, quels conseils pourriez vous me donner et surtout quelle carte pourrais s'adapter. Je voulais prendre l'ATI 9600 mais j'ai lu sur ce forum (très complet) qu'il fallait surtout l'éviter.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
HERVE
A voir également:
- Changement carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Changement dns - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changement d'heure - Guide
12 réponses
bonjour,
l'ATI 9600 n'est plus très jeune, elle est même dépassée...
il faudrait en savoir un peu plus sur l'utilisation de ton PC (bureautique, surf, jeux) et sur ta config (processeur , RAM,...)
l'ATI 9600 n'est plus très jeune, elle est même dépassée...
il faudrait en savoir un peu plus sur l'utilisation de ton PC (bureautique, surf, jeux) et sur ta config (processeur , RAM,...)
Pour une utilisation de jeux et pas mal de vidéo, sinon j'ai une mémoire de 1go 256mo, mon processeur est un radéon 1,8 ghz .
Merci à vous
Merci à vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RAM : mémoire de 1go 256mo
je comprends pas, c'est 1Go ou 256 Mo ?
CPU : radéon 1,8 ghz : connais pas, il y a que Intel ou AMD
tu veux dire AMD athlon 1.8 Ghz ? c'est quelle référence ?
tu as quel taille d'écran ?
le CPU et l'écran conditionnent la carte graphique qu'on va pouvoir te conseiller ;)
je comprends pas, c'est 1Go ou 256 Mo ?
CPU : radéon 1,8 ghz : connais pas, il y a que Intel ou AMD
tu veux dire AMD athlon 1.8 Ghz ? c'est quelle référence ?
tu as quel taille d'écran ?
le CPU et l'écran conditionnent la carte graphique qu'on va pouvoir te conseiller ;)
J'ai une carte mémoire 1giga et une 256 mo, sinon le CPU est un AMD DURON 1,8 et j'ai un écran pas plat ancien modèle 17 pouces.
Merci
HERVE
Merci
HERVE
bon, ok
je pense que ton port graphique est AGP
avec ce CPU, je te conseille un ATI Radeon X1650 Pro AGP à 55€ :
https://www.materiel.net/
vérifies bien que tu as un port AGP avant d'acheter cette carte
je pense que ton port graphique est AGP
avec ce CPU, je te conseille un ATI Radeon X1650 Pro AGP à 55€ :
https://www.materiel.net/
vérifies bien que tu as un port AGP avant d'acheter cette carte
Salut Marc. Oui, ça va. Pas mal ton astuce sur l'achat de cartes-graphique en passant.
Pour Pouilleux. Ne vise pas trop puissant à moins de vouloir changer de système bientôt et d'y transporter ta carte-graphique (les 30 € de différence entre 1650 et 3850 seraient alors justifiés). Dans l'état des choses, la 3850 suggérée plus haut serait carrément bridée par les autres composantes de ton ordinateur. C'est pourquoi la suggestion de Marc est tout à fait appropriée.
Pour Pouilleux. Ne vise pas trop puissant à moins de vouloir changer de système bientôt et d'y transporter ta carte-graphique (les 30 € de différence entre 1650 et 3850 seraient alors justifiés). Dans l'état des choses, la 3850 suggérée plus haut serait carrément bridée par les autres composantes de ton ordinateur. C'est pourquoi la suggestion de Marc est tout à fait appropriée.
Tout d'abord MERCI à vous, ensuite je vais essayé la 1650. ( Si cela marche pas je porte plainte pour abus de confiance contre Marc et demande 100000€ de dommages et intérêts)
Merci encore
HERVE
Merci encore
HERVE
Je viens de la commander, je doit l'avoir dans la semaine et vous dirait ce qu'il en ais si le PC n'explose pas
il va pas exploser ;)
la X1650 me parait appropriée, car :
- ton PC n'est plus très récent, sans vouloir t'offenser, et mettre une carte trop moderne peut poser des problèmes de compatibilités, matériel ou logiciel : on y pense jamais, mais ca existe ;
- ton CPU est plutot lent de nos jours (ne le prends pas mal), et mettre une carte plus puissante ne serait pas justifié, car ton CPU la limiterait si tu joues en 1280 sur un 17 ou 19 pouces ;)
la X1650 me parait appropriée, car :
- ton PC n'est plus très récent, sans vouloir t'offenser, et mettre une carte trop moderne peut poser des problèmes de compatibilités, matériel ou logiciel : on y pense jamais, mais ca existe ;
- ton CPU est plutot lent de nos jours (ne le prends pas mal), et mettre une carte plus puissante ne serait pas justifié, car ton CPU la limiterait si tu joues en 1280 sur un 17 ou 19 pouces ;)
Bonjour a vous.
Marc tu viens d'économiser 100000€ car cela fonctionne ( tant pis pour mon portefeuille ) HI! HI! . Soyons un peu sérieux, j'ai l'impression que mon pc recommence à ramer un peu, si je met un PCU de 2400 MGZ la carte mère tiendrat elle le choc et si oui requestion que me conseillez vous.
Vu que vous êtes des chefs, je me permet de vous embeter
Merci.
HERVE
Marc tu viens d'économiser 100000€ car cela fonctionne ( tant pis pour mon portefeuille ) HI! HI! . Soyons un peu sérieux, j'ai l'impression que mon pc recommence à ramer un peu, si je met un PCU de 2400 MGZ la carte mère tiendrat elle le choc et si oui requestion que me conseillez vous.
Vu que vous êtes des chefs, je me permet de vous embeter
Merci.
HERVE
bonjour, pour changer de CPU, ca va etre beaucoup plus compliqué :
quel est le socket de ton Duron ?
Si c'est du socket A, comme je le pense, ca va etre très dur de trouver un CPU neuf avec ce socket, qui ne se fait plus depuis des années...
Meme si on trouve un Athlon socket A, il faudra ensuite que ta carte mère l'accepte...
il nous faut donc impérativement la référence de ta carte mère ;)
si tu sais pas , charges everest et va voir le rapport carte mère
quel est le socket de ton Duron ?
Si c'est du socket A, comme je le pense, ca va etre très dur de trouver un CPU neuf avec ce socket, qui ne se fait plus depuis des années...
Meme si on trouve un Athlon socket A, il faudra ensuite que ta carte mère l'accepte...
il nous faut donc impérativement la référence de ta carte mère ;)
si tu sais pas , charges everest et va voir le rapport carte mère