Deux disques durs, comment aller sur le 2ème?
Bonjour à tous!
J'ai acheté un ordinateur portable il y a peu. Un Windows Vista de Lenovo mais j'ai un soucis.
En fait dedans il y a le disque dur C (de 30GO) sur lequel tout se sauvegarde. Et un disque dur D (de 100GO) de Lenovo mais totalement vide...
En fait, mon disque dur C devient rempli (j'ai les annonces windows comme quoi il faut faire de la place) et je n'arrive pas à faire en sorte que mon disque dur D soit utilisé...
Alors je voudrais savoir ce qu'il faut faire s'il vous plait... Car je suis bloqué je ne peux plus rien faire...
Un grand merci d'avance. A bientôt!
J'ai acheté un ordinateur portable il y a peu. Un Windows Vista de Lenovo mais j'ai un soucis.
En fait dedans il y a le disque dur C (de 30GO) sur lequel tout se sauvegarde. Et un disque dur D (de 100GO) de Lenovo mais totalement vide...
En fait, mon disque dur C devient rempli (j'ai les annonces windows comme quoi il faut faire de la place) et je n'arrive pas à faire en sorte que mon disque dur D soit utilisé...
Alors je voudrais savoir ce qu'il faut faire s'il vous plait... Car je suis bloqué je ne peux plus rien faire...
Un grand merci d'avance. A bientôt!
A voir également:
- Deux disques durs, comment aller sur le 2ème?
- Defragmenter le disque dur - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Comment cloner un disque dur - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
6 réponses
Salut
C'est vraiment pas compliqué...
Il suffit de négliger les dossiers "Documents" sur C: et de transférer les données à sauvegarder sur D:...
Ensuite pour tout nouveau téléchargement ou import de fichier, il suffit de les diriger vers D: au lieu de C:
Il ne faut pas systématiquement laisser le système décider où il va enregistrer ceci ou cela, c'est à toi de décider!!
C'est vraiment pas compliqué...
Il suffit de négliger les dossiers "Documents" sur C: et de transférer les données à sauvegarder sur D:...
Ensuite pour tout nouveau téléchargement ou import de fichier, il suffit de les diriger vers D: au lieu de C:
Il ne faut pas systématiquement laisser le système décider où il va enregistrer ceci ou cela, c'est à toi de décider!!
Comme dit DCI, il suffit de donner comme cible pour les sauvegardes un répertoire dans D: au lieu de C:
C'est ce que je fais chez moi... J'ai 860Go en 4 disques-dur et 9 partitions...
Système d'exploitation sur C: et les sauvegardes sont réparties par type, programme, etc, sur les 8 partitions non-système, qui ne sont que du stockage...
C'est ce que je fais chez moi... J'ai 860Go en 4 disques-dur et 9 partitions...
Système d'exploitation sur C: et les sauvegardes sont réparties par type, programme, etc, sur les 8 partitions non-système, qui ne sont que du stockage...
C'est pas spécialemùent que je m'y retrouve plus vite, quoique, avec l'habitude, c'est pareil...
Mais par contre en cas de soucis, j'ai que l'une ou l'autre partition à formater... Ca m'a permis de ne rien perdre jusqu'à présent...
Certains m'ont dit "trop de partitions c'est pas bon, ton système va saturer" ben non, ça va nickel, et pour le multi-tâches, c'est nickel aussi!
Mais par contre en cas de soucis, j'ai que l'une ou l'autre partition à formater... Ca m'a permis de ne rien perdre jusqu'à présent...
Certains m'ont dit "trop de partitions c'est pas bon, ton système va saturer" ben non, ça va nickel, et pour le multi-tâches, c'est nickel aussi!
et avec mes tois hdd 500Go, un avec windows, et les programmes, les deux autres avec des données, c'est bon aussi?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien-sûr! Mais si tu n'as pas fait au moins deux partitions sur ton DD "Windows", si tu devais un jour formater ce DD là, tu perdrait tout ce qu'il contient...
500Go de données, c'est pas rien ;-)
Je pense que partitionner au moins le DD où se trouve l'OS est une bonne chose, par prévention...
Une partition de +/-15-20Go pour Xp et les logiciels et le reste pour stocker...
Pour Vista prévoir 30Go pour être à l'aise...
500Go de données, c'est pas rien ;-)
Je pense que partitionner au moins le DD où se trouve l'OS est une bonne chose, par prévention...
Une partition de +/-15-20Go pour Xp et les logiciels et le reste pour stocker...
Pour Vista prévoir 30Go pour être à l'aise...
nan c'est Xp , trakill j'vais faire ca
j'aime bien la sécurité ; )
Merci
j'aime bien la sécurité ; )
Merci
...et pour blinder encore plus, il n'est pas inutile de faire une sauvegarde de la partition contenant les données sur un DD externe.
Mieux encore, faire un fichier image (avec Ghost, ou Acronis, ou autres...) pour chaque partition et sauvegarder ces fichiers sur un DD externe . Ne pas oublier de passer un coup d'antivirus et d'anti-malware avant.
En cas de gros pépin, on récupère un sytème propre et opérationnel en 10/15 minutes.
Je fais cela 1 fois par mois et j'ai pu faire face à tous les problèmes (sauf les crashs matériels...)
Mieux encore, faire un fichier image (avec Ghost, ou Acronis, ou autres...) pour chaque partition et sauvegarder ces fichiers sur un DD externe . Ne pas oublier de passer un coup d'antivirus et d'anti-malware avant.
En cas de gros pépin, on récupère un sytème propre et opérationnel en 10/15 minutes.
Je fais cela 1 fois par mois et j'ai pu faire face à tous les problèmes (sauf les crashs matériels...)
Le problème c'est que s'il faut tout changer pour diriger vers le D... Enfin ça me parait long je sais pas... Il n'y a pas un moyen de le mettre par défaut? (j'ai déplacé tous les fichiers du C dans le D)...
Merci d'avance
S'agit il d'un seul DD avec 2 partitions (C et D) ??
Ton système d'exploitation est normalement sur C.
Si tes programmes sont installés sur C, il suffit d'indiquer D:\"mes fichiers" (ou "mes docs", ou autre) dans chaque programme pour que tes données soient enregistrées dans D et non dans C.
http://img253.imageshack.us/img253/4791/ddtj2.jpg
Tout est sur C là... Est-ce que je peux tout couper/coller dans le D, et ensuite indiquer D:\... sur les programmes? (pour que tout soit ensemble... Sinon mes fichiers de même programme seront divisés dans le C et le D...)
Mais si je laisse le C vide et je mets tout sur le D (avec les fichiers windows et tout...), ça peut le faire? ^^'
Merci d'avance!
Les applications/programmes, et tous les dossiers systèmes ne peuvent pas être déplacés, sinon c'est la cata, plus rien ne va fonctionner!!
Dans D: tu peux mettre tes images, musiques, documents textes, word, pdf, etc, tes vidéos, les programmes d'installation des applications mais ce qui est programmes installés (Program files) ou Windows, pas touche!!
Le dossier "Documents and settings" à la racine de C: ne doit pas être déplacé non plus...
Est-ce que je peux déplacer le fichier "Bureau" dans le D? comme ça j'aurai grand nombre de mes dossiers tout ça, tout ce que j'utilise fréquemment...