D410|LED boutton power qui s'allume puis s'ét

killerdarkness Messages postés 258 Statut Membre -  
 user -
Bonjour a tous!
Voila, j'ai récupèrer enfin le Dell D410 dont je vous parlais. Le gars m'avais dit en panne mais il s'y connaissais pas et il n'a donc pas pu me dire ce qu'étais réellement la panne. Après réparation du portable (car il étais entièrement démonter) j'ai brancher le chargeur et j'ai appuyer sur le boutton ON/OFF et la, j'ai la LED de mise en route qui s'allume et environ 7 secondes plus tard, elle s'éteint. J'ai fais plusieurs tests: RAM différentes, pas de RAM, pile BIOS enlevée... Toujours même symptomes. Alors, carte mère HS?
Merci de votre aide ;)
A voir également:

9 réponses

killerdarkness Messages postés 258 Statut Membre 18

Désolé double post, connexion un peut qui bug :/
0
Rallymen007 Messages postés 665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Salut,

Alimentation ou Batterie défaillante ?
0

Il n'y a pas de batterie, en fait, je l'ai récupèrer tel quel avec le minimum pour le tester (256Mo de RAM, carte wifi absente, carte bluetooth absente, batterie et HDD absent.) Ensuite l'alim, justilise celle de mon D600 qui propose un ampérage un tout petit peut plus élevé et un voltage identique. La prise de branchement est bien sur Identique. Donc je sèche un peut :D
0
Rallymen007 Messages postés 665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Peut-être l'alim , qui n'est pas conçue pour ce modèle. Tu arrives à l'écran de BIOS (ou tu vois le logo DELL) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

rien de cela, le PC démarre affiche la LED de démarrage, rien a l'écran et coupure 7 secondes plus tard... Pour ce qui est de l'alim, c'est exactement la même que celle vendue avec la machine initialement...
0

Bon, BIOS ou CM mort, mais regarde s'il n'y a pas de port cassé, ou de périphérique buggé.
0

j'ai ouvert le portable: Pas de pièces cassées ou brulées...
0
Nucleus

J'ai déjà eu ce genre de soucis sur plusieurs portable DELL, généralement ce problème tourne autour de l'alimentation
- couple alim - batterie défaillant
- cordon d'alim avec des faux contacts
- connecteur d'alim avec des faux contacts sur la carte-mère

Malheureusement certains dell ne fonctionnent qu'avec leur alim car ils attendent un signal spécifique sur la broche du milieu, donc il faudrait que tu récupère l'alimentation d'origine.

bon courage
0

l'alim' d'origine... Déja vendue a part (pas par moi) J'ai récupèré en fait le portable seul, je ne pourrais donc pas faire les tests avant un petit moment :/
0
user

Tu a rajoute de la ram sur le slot car le 410 ont 512 mo deja soude sur la carte mere?
0