Interferece WIFI-DECT-armoire electrique

fahrer -  
 kaka -
Bonjour,

Je suis en train de prevoir l installation dans mon futur appart
Je compte faire ariver la fibre optique dans l'armoire electrique de la cuisine, là ou se trouve le compteur EDF, le disjoncteur et les différents départs pour les pièces de l'appartement.
J y mettrai alors le convertisseur fibre-cable (petite question, est-ce alimenté par le secteur EDF, dois-je prévoir une prise ?)
Puis je placerai dans cette armoire ma freebox qui emettra en wifi et me permettra de brancher un telephone.
Je compte ensuite installer proche de cette armoire un telephone DECT cerveau, qui permettra d'avoir un autre combine dans l appart, sans que j ai à installer une autre prise TEL dans les murs !
Le WIFI etant assure dans l appart, je pourrai surfer d ou je veux et aussi installer une TV à tout endroit.

Je m'interroge de savoir s'il ne peut y avoir d'interferences entre le WIFI et le comteur EDF, et entre compteur EDF et DECT ??

Merci de me rassurer si vous avez eu cette experience,
A voir également:

4 réponses

Main() Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Bonsoir,

Je m'interroge de savoir s'il ne peut y avoir d'interferences entre le WIFI et le comteur EDF, et entre compteur EDF et DECT ?? 

Tu oublies dans ta liste les différents transformateurs qui seront présent dans un véritable nid à interférences. Je note la liste de ton install : un jour moi aussi j'en voudrai suffisament à mon voisin ;)

Cordialement.
0
fahrer

OK pour les transfo, mais à part les transfos de la free box et du tel DECT, je ne vois pas ce qu il peut y avoir d'autres.
Qu entends tu avec ton voisin ?
Je ne comprend pas bien ...
0
Main() Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Désolé pour la note d'humour, ce n'était qu'une façon imagée de dire qu'il y aura beaucoup de soucis.

- Les tel DECT perturbent le wif et parfois l'inverse aussi. Leur fréquence de fonctionnement se situant aux alentour des 2.4Ghz .

- Un tableau électrique génère beaucoup d'interférences ( courants induits, champs magnétiques )

- La proximité de la cuisine ( avec potentiellement un micro-onde ) n'arrange pas le cas du DECT et du wifi.

C'est une installation qui risque de fonctionner à peu près ( je serai vraiment très surpris que tout fonctionne normalement ) et de chauffer pas mal.

Cordialement.
0
floflo28

Bonjour,

J'ai installé le wifi chez moi , on a changé l'ancien compteur eletrique EDF pour un nouveau electronique.

Depuis ma consommation d'électricité s'affole!

Peut il y avoir un lien entre ces deux événements ?

Si quelqu'un a la réponse merci de me répondre...
0
kaka

slt mec n'écoute pas ce que te dise,ces monsieur ton installation peut marcher correctement à la seul condition de bien calculer ton coup,je m'explique ont ta mis en garde contre les champs magnétiques,ces vrai mais les courant induit,autrement dit courant de faucault,ds ce cas le type qui à écrit ça ne sait pas vraiment de quoi il parle,enfin bref pour les champ magnétique il y a plein de solution à toi de trouver la qu'elle pourrait le mieu de convenir,aprés pour résoudre ton probléme il est indispensable de connaitre certaine régle de calcule pour déterminer les courbe d'hystérisis,renseigne toi aupés d'un constructeur,ils te proposeront tte les solutions, si tu n'a pas les capacité pour résoudre ton probléme si ta besoin d'info fait moi signe
0