Quelques remarques sur la sécurité !

Fermé
mangas10qt Messages postés 15 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 24 août 2008 à 22:34
 fifi - 24 août 2008 à 23:48
Bonjour,

Bon voilà je vais être direct et réaliste :

PREMIERE REMARQUE :

Vous pouvez tous remarquer qu'avast est en déclin, pour ses mises à jour très retardé sur les nouveau virus ...

MES POURTANT, C'est le SEUL GRATUIT où il y a un site officiel en francais, et une interface en francais !

ET LES AUTRES : AntiVir et AVG et surtout Antivir, nous promette des traduction de leur logiciel
depuis des mois, et on peut y voir qu'ils ont sorti leur logiciel et une page en italien et/ou espagnol

Quelque liens :
http://gratis.avg.it/it.pagina-iniziale
https://www.avira.com/
https://www.avira.com/
https://www.avira.com/

Et nous attendons encore ...
Et quand on leur pose le question, ils repondent "c'est retardé, mais c'est prévu pour la fin du mois"

En conclusion : je trouve qu'antivir à en quelque sorte "trahi" ses utilisateurs !

Mais pourquoi attendont nous encore !

DEUXIEME REMARQUE :

Je vois beaucoup de personne se demandent "quel antivirus gratuit choisir ?" sur les forum et je vois "antivir"
(avec un lien vers le site de malekal)
mais pourquoi croire le site d'une personne ! De plus, j'ai été voir les test ce sont des test repris de l'année derniere ! Et vous le savez, l'actualité des infections se développe tres vite !

Moi personnellement, et pas mal de personne devrait avoir se reflex, aller voir de vous même !
J'ai testé les antivirus gratuit et je m'y suis fait une opinion !

vous avez le choix !
voici la liste des antivirus gratuit :
-antivir
-avast
-avg
-bitdefender free
-ClamWin
-McAfee Virus Scan Plus-Special edition from AOL
-PC Tools Antivirus Free Edition

bon voila l'essentiel ! Ils ont tous un petit quelque chose !,choisissez aussi, pas en fontion de la base de virus, regardez si le logiciel est léger, entre tenu et mis a jour, et en fonction aussi de l'interface,....
Et choisissez le votre en fonction de votre machine,si vous desirez ou non d'une protection en temps réel ,tout dépend de l'utilité que vous aurez ! Et arreter de croire les avis des autre qui ne sont pas forcemment valable !



Voila pour les remarques qui pour moi étaient nécessaire d'être mentionner ...

8 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 294
24 août 2008 à 22:36
Salut,

Mon dieu, effacez ces conneries.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 294
24 août 2008 à 22:46
Si tu veux Antivir en français, voilà :
http://dl1.avgate.net/down/windows/antivir_workstation_winu_fr_h.exe

Il prend pas beaucoup de RAM, il est très souvent mis à jour. Il est efficace.
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
24 août 2008 à 22:48
bonsoir ,
pour compléter un petit cette discussion je tenais à signaler que le meilleur antivirus est l'internaute lui même...

J'utilise depuis de nombreuses années les pc et internet ,c'est mon travail et je suis parfois effaré de voir le nombres de saletés que les gens peuvent récolter sur leur pc (virus ,troyens et autres merdes de ce genre).

Je ne me ferais pas l'avocat de tel ou tel antivirus ,à chacun de se faire sa propre opinion ,mais en utilisant son PC d'une manière raisonnée et responsable je vous assure que les infections sont très rare.
quand je dis une manière raisonnée et responsable n,je veut dire par la qu'il faut déja employer des logiciels officiels ,ne jamais cliquer sur des liens ou ouvrir des mails vous promettants monts et merveilles ,internet ne rends pas riche sinon ça se saurait depuis longtemps et surtout ne jamais communiquer aucune informations personnelles .

N'hesitez pas a creer plusieurs boites mails ,une pour les courriers "officiel" ,une pour les achats en ligne (toujours vérifier la présence du cadenas ou de l'adresse qui doit obligatoirement commencer par https synonyme de paiement sécurisé) et une autre qui vous servira pour les forums et autres sites de rencontre ou de messagerie.

Ce sont quelques petits conseils rapide ,sommes toutes de bon sens ,mais moins il y aura de gens imprudents moins il y aura de virus
0
mangas10qt Messages postés 15 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 3
24 août 2008 à 22:56
Voila une tres bonne reponse, j'ai la meme idée que "lewis34" !

Pour en revenir a antivir oui il est maitenant en francais, d'accord mais j'ai remarqué que le lien a ete trouver, il n'est pas sur le site et le site n'a toujour pas de traduction francaise hors il y a la traduction et les lien de langue italienne et espagnole ! Normal ?

Et puis je n'ai pas besoin des conseille (comme je l'ai indiqué au dessu) je me suis fait ma propre et oui ma propre opinion !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

1 d' accord, Antivir se fout de la gueule de ceux qui parlent que français.
Mais c' est pas le seul. Solution, comme d' ab, les tutos en fr. Et un lien circule en fr???

1 bis Il est bon, quand même gratuit, meilleur que avast aussi, finalement on le conseille quand même avec avg.
c' est la pression des virus qui augmente , on y peut rien.

2 Relire régulièrement le fameux comparatif (Maj régulières) , et les autres. ( des tests confirment régulièrement, et je fais partie de ceux qui tournent avec avast je suis pas infecté pour le moment mais d' autres si. On compare)

3 Merci de faire partie de ceux qui testent et partagent.

4 Pour le petit Clamwin, merci de nourrir la base de donnée chaque fois que vous avez des virus sous la main.
Il vient du monde de linux et la base de données pour windows est à ses débuts. Il a pas encore de surveillance temps réel sous windows alors qu' il en avait une sous linux. laissons le grandir avant de le proposer au grand public "comme s' il allait les protéger aussi bien que antivir dès aujourd' hui". Il y a pas d' antivirus payant derrière pour financer!!! C' est une oeuvre comme qui dirait communautaire.


Voilou. J' espère que je suis resté dans le ton du topic.
0
mangas10qt Messages postés 15 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 3
24 août 2008 à 23:27
Bien parlé !
Et justement ! Merci de cette pensé Pour le petit Clamwin ! Je pense , sans vouloir m'avancer que ce logiciel fera de grande merveille dans le futur en plus j'aime le coté "communautaire" de l'équipe de clamwin !
0
hyperbille Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
24 août 2008 à 23:32
Vrai. Mais pourquoi te croire plutot qu'un autre sur cette grabde question ?
0
Bonjour

Croire qui , vrai quoi, quelles sont tes remarques à toi.
0
mangas10qt Messages postés 15 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 3
24 août 2008 à 23:45
Moi , c'est ce que je constate, comme je l'ai di au desus,je veux que les internaute choississent par leur propre test et constatation pas par les "conseil" parfois "mauvais " de certain qui pretende s'y connaitre ! voila,
et j'ai cette appel sur le celebre clamwin ! car les autre pour faire fonctionner leurs antivirus gratuit , tente les autre de faire payer leur version pro, pour prolonger la durée de leur gratuit ! tandit que clamwin a besoin de notre aide, pour avoir un meilleur mérite que le trio classique (avast, antivir, avg) !
0