Nouveau processeur help!
Résolu
metalphantom
Messages postés
136
Membre
Dernière intervention
-
metalphantom Messages postés 136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
metalphantom Messages postés 136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Nouveau processeur help!
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
27 réponses
En fait je crois que j'ai pas encore fini avec les questions! C'est tellement vaste l'informatique.
Si je devais booster quelque chose (aller c'est pas tous les jours qu'on se rachète un ordi!) tu me conseillerais la carte graphique je suppose? Est-ce que le Core 2 Duo E7200 est intéressant?
Sinon je pensais à la GeForce 9600. Est-ce que ça apporte quelque chose de plus que la HD 3850?
Voilà merci de me faire part de ta patience et de tes connaissances.
Si je devais booster quelque chose (aller c'est pas tous les jours qu'on se rachète un ordi!) tu me conseillerais la carte graphique je suppose? Est-ce que le Core 2 Duo E7200 est intéressant?
Sinon je pensais à la GeForce 9600. Est-ce que ça apporte quelque chose de plus que la HD 3850?
Voilà merci de me faire part de ta patience et de tes connaissances.
J'ai vu que je pouvais pas utiliser ces 2 cartes avec cette carte mère. Par contre est-ce que je peux trouver plus puissant que la Radeon HD 3650 sans pour autant changer la carte mère?
EDIT: Help je comprends plus rien! Je croyais que cette carte mère ne supportait que PCI-E 1.1?!
EDIT: Help je comprends plus rien! Je croyais que cette carte mère ne supportait que PCI-E 1.1?!
flo88
Messages postés
28341
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 973
J'ai vu que je pouvais pas utiliser ces 2 cartes avec cette carte mère
Je ne vois pas ce que tu veux dire....cette carte (la MSI) n'a qu'un port PCIexpress 16, il est à la norme 1.1 en effet, mais la compatibilité avec les cartes graphique PCIexpress 2.0 (comme la 9600) est total.
Le E7200 est un trés bon CU, dans certain bench, il rivalise avec un "vieux" Q6600:
http://www.matbe.com
Mais un E7200 , un carte ATI HD3850 ou geforce 9600GT, ce n'est plus dans la même gamme de prix.......
Conçernant la différence entre la 9600GT et la HD3850, la première est plus puissante, mais on trouve la seconde à des prix interressants (80€)
Certain marchand du net propose des configs à monter sois-même et sans OS, à des prix interressant, peut-etre est une solution interressante pour toi:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071769.html
Les composants sont modermes et la compatibilité est assuré.
Je ne vois pas ce que tu veux dire....cette carte (la MSI) n'a qu'un port PCIexpress 16, il est à la norme 1.1 en effet, mais la compatibilité avec les cartes graphique PCIexpress 2.0 (comme la 9600) est total.
Le E7200 est un trés bon CU, dans certain bench, il rivalise avec un "vieux" Q6600:
http://www.matbe.com
Mais un E7200 , un carte ATI HD3850 ou geforce 9600GT, ce n'est plus dans la même gamme de prix.......
Conçernant la différence entre la 9600GT et la HD3850, la première est plus puissante, mais on trouve la seconde à des prix interressants (80€)
Certain marchand du net propose des configs à monter sois-même et sans OS, à des prix interressant, peut-etre est une solution interressante pour toi:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071769.html
Les composants sont modermes et la compatibilité est assuré.
Ok oui j'ai eu un peu peur quand à la norme 2.0 de PCIE. Bon je crois que c'est bon je te tiens au courant si j'ai d'autres questions.
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon ca y est je l'ai acheté mais un tout monté finalement.
Mais je reformule ma question: est-ce que je peux accéder aux fichiers de mon ancien DD sous vista sans problèmes de compatibilité XP/Vista?
Mais je reformule ma question: est-ce que je peux accéder aux fichiers de mon ancien DD sous vista sans problèmes de compatibilité XP/Vista?
flo88
Messages postés
28341
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 973
Si tu branche le disque ou se trouve XP en esclave, non bootable, il n'y aura pas de soucis.