Nouveau processeur help!

Résolu
metalphantom Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
metalphantom Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà je vais m'acheter une nouvelle carte mère (http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=4COREDUAL-VSTA et je voudrais avoir votre avis sur le processeur.

J'utilise mon PC pour le multimédia (musique et films) et quelques jeux pas hyper gourmands en ressources.

Pour info j'ai une NVidia GeForece 6200, 1Go RAM DDR et j'avais 2 Pentium IV 3,4Ghz.

Voilà j'attends vos réponses et merci d'avance. :)
A voir également:

27 réponses

metalphantom Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

En fait je crois que j'ai pas encore fini avec les questions! C'est tellement vaste l'informatique.

Si je devais booster quelque chose (aller c'est pas tous les jours qu'on se rachète un ordi!) tu me conseillerais la carte graphique je suppose? Est-ce que le Core 2 Duo E7200 est intéressant?
Sinon je pensais à la GeForce 9600. Est-ce que ça apporte quelque chose de plus que la HD 3850?

Voilà merci de me faire part de ta patience et de tes connaissances.
0
metalphantom Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

J'ai vu que je pouvais pas utiliser ces 2 cartes avec cette carte mère. Par contre est-ce que je peux trouver plus puissant que la Radeon HD 3650 sans pour autant changer la carte mère?

EDIT: Help je comprends plus rien! Je croyais que cette carte mère ne supportait que PCI-E 1.1?!
0
flo88 Messages postés 28341 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 973

J'ai vu que je pouvais pas utiliser ces 2 cartes avec cette carte mère
Je ne vois pas ce que tu veux dire....cette carte (la MSI) n'a qu'un port PCIexpress 16, il est à la norme 1.1 en effet, mais la compatibilité avec les cartes graphique PCIexpress 2.0 (comme la 9600) est total.

Le E7200 est un trés bon CU, dans certain bench, il rivalise avec un "vieux" Q6600:
http://www.matbe.com

Mais un E7200 , un carte ATI HD3850 ou geforce 9600GT, ce n'est plus dans la même gamme de prix.......

Conçernant la différence entre la 9600GT et la HD3850, la première est plus puissante, mais on trouve la seconde à des prix interressants (80€)

Certain marchand du net propose des configs à monter sois-même et sans OS, à des prix interressant, peut-etre est une solution interressante pour toi:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071769.html

Les composants sont modermes et la compatibilité est assuré.

0

Ok oui j'ai eu un peu peur quand à la norme 2.0 de PCIE. Bon je crois que c'est bon je te tiens au courant si j'ai d'autres questions.
Merci beaucoup!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon ca y est je l'ai acheté mais un tout monté finalement.
Mais je reformule ma question: est-ce que je peux accéder aux fichiers de mon ancien DD sous vista sans problèmes de compatibilité XP/Vista?
0
flo88 Messages postés 28341 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 973

Si tu branche le disque ou se trouve XP en esclave, non bootable, il n'y aura pas de soucis.

0

OK merci ça me soulage que se soit pas compliqué!

Bon bah je crois que maintenant c'est bon vu que j'ai mon PC (lol le sujet c'est processeur, on a tourné au HS) et que ça marche.

En tout cas merci pour toute l'aide que tu m'a apporté et à bientôt pour un nouveau problème! XD
0