Mp4 en RAW
minimoi71
-
Lioz57 -
Lioz57 -
Bonjour,
Tout d'abord je post après 10 jours de recherche intensive sur le net.
J'ai en ma possession un mp4 mini player de 8 go sans marque de chine acheté sur le site d'enchère ....
Il a superbement fonctionné deux jours. Le bémol a commencé quand j'ai voulu y mettre des vidéo qui m'avait pas le bon encodage malgrès le cd livré avec. Et oui y'avait plusieurs choix et je les ai essayé tous au fur et à mesure.
Seulement pour oter les films mis il a fallu que je formatte le mp4 et là souci....
Il figure dans mon poste de travail comme 0 mb ( petit camenbert tout bleu).
Après d'énorme recherche, j'ai découvert qu'il est en faite en RAW.
Le souci doit etre de là si j'ai bien suivi les discutions de différents forum.
Mais comment le remettre en NTFS??? Là je séche!!!
Pour un info je suis sur windows xp. Quand je me sert du mp4 sans le brancher sur le pc par la clef usb, la radio fonctionne ainsi que toute les différentes fonction du mp4 mais biensur je ne peux pas testé la musique vidéo et photo vu qu'il a été formatté.
Je l'ai aussi à maintes fois rebooter ( fait reset) a part se remettre en anglais rien ne change.
J'ai utilisé aussi plusieurs commande comme : chkdsk j: /F /R ( marche pas)
CACLS <j>/G<parents>:F ( non plus)...
Certaines sous ms dos ne voulait pas fonctionné car pas d'acces en direct.
Je peux pas formatter, il est noté insérer un disque.
Si je vais dans la gestion des disque c'est noté illisible en proprièté :rockchip usb mp3 usb device en parfait etat de fonctionnement mais de volume 0 mo.
Divers logiciel ont été utilisé aussi : testdisk-6.10.win, restoration_restoration_2.5.14, drive rescut, ect... rien n'y fait.
merci de bien vouloir m'apporter votre aide là je séche...
Tout d'abord je post après 10 jours de recherche intensive sur le net.
J'ai en ma possession un mp4 mini player de 8 go sans marque de chine acheté sur le site d'enchère ....
Il a superbement fonctionné deux jours. Le bémol a commencé quand j'ai voulu y mettre des vidéo qui m'avait pas le bon encodage malgrès le cd livré avec. Et oui y'avait plusieurs choix et je les ai essayé tous au fur et à mesure.
Seulement pour oter les films mis il a fallu que je formatte le mp4 et là souci....
Il figure dans mon poste de travail comme 0 mb ( petit camenbert tout bleu).
Après d'énorme recherche, j'ai découvert qu'il est en faite en RAW.
Le souci doit etre de là si j'ai bien suivi les discutions de différents forum.
Mais comment le remettre en NTFS??? Là je séche!!!
Pour un info je suis sur windows xp. Quand je me sert du mp4 sans le brancher sur le pc par la clef usb, la radio fonctionne ainsi que toute les différentes fonction du mp4 mais biensur je ne peux pas testé la musique vidéo et photo vu qu'il a été formatté.
Je l'ai aussi à maintes fois rebooter ( fait reset) a part se remettre en anglais rien ne change.
J'ai utilisé aussi plusieurs commande comme : chkdsk j: /F /R ( marche pas)
CACLS <j>/G<parents>:F ( non plus)...
Certaines sous ms dos ne voulait pas fonctionné car pas d'acces en direct.
Je peux pas formatter, il est noté insérer un disque.
Si je vais dans la gestion des disque c'est noté illisible en proprièté :rockchip usb mp3 usb device en parfait etat de fonctionnement mais de volume 0 mo.
Divers logiciel ont été utilisé aussi : testdisk-6.10.win, restoration_restoration_2.5.14, drive rescut, ect... rien n'y fait.
merci de bien vouloir m'apporter votre aide là je séche...
A voir également:
- Mp4 en RAW
- Extraire audio mp4 - Guide
- Singe mp4 - Télécharger - TV & Vidéo
- Codec mp4 - Télécharger - Conversion & Codecs
- Free mp4 video converter - Télécharger - Conversion & Codecs
- Mp4 movies - Télécharger - Téléchargement & Transfert
26 réponses
testdisk je l'ai lancé mais j'ai pas été très loin avec. tout est en anglais alors comme j'y comprend rien j'ai préféré m'abstenir .
En ce moment je suis avec getdataback après 4 h de recherche system en ntfs il en ai à 83 % donc j'attend de voir la suite.
Pouratant ça me dit pas si je vais réussir a reformater le mp4 en ntfs.
Si vous avez d'autre conseil je prend.
En ce moment je suis avec getdataback après 4 h de recherche system en ntfs il en ai à 83 % donc j'attend de voir la suite.
Pouratant ça me dit pas si je vais réussir a reformater le mp4 en ntfs.
Si vous avez d'autre conseil je prend.
Salut,
tu as bien une partition dessus dans la gestion des disques?
Effectivement; tu as fait de sacrées recherche... je t'aurais conseiller testdisk pour un format RAW; mais je ne sait pas si ca marche sur de la memoire flash
Tu dit l'avoir tester, pourquoi il bloque ce logiciel? il ne trouve pas de partition?
Dans ce cas, essaye de cree une partition
Tu as deja fait beaucoup dessus; je sais pas si je pourrai t'envoyer sur beaucoup de pistes
tu as bien une partition dessus dans la gestion des disques?
Effectivement; tu as fait de sacrées recherche... je t'aurais conseiller testdisk pour un format RAW; mais je ne sait pas si ca marche sur de la memoire flash
Tu dit l'avoir tester, pourquoi il bloque ce logiciel? il ne trouve pas de partition?
Dans ce cas, essaye de cree une partition
Tu as deja fait beaucoup dessus; je sais pas si je pourrai t'envoyer sur beaucoup de pistes
Getdataback est un logiciel de recuperation de données; pas de partition...
Le format RAW veut dire sans compression, c'est un format qui arrive sur un DD quand le MBR (master boot record) est abimer; il faut le reconstruire
Voici un tuto qui te correspond:
avec un lien direct c'est encore plus rapide ... >>>> http://www.cgsecurity.org/testdisk-6.9.win.zip
Après l'avoir récupérer déziper le fichier ' décompresser l'archive' puis direction le dossier exemple : D:\ Téléchargement \ testdisk-6.9.win \ testdisk-6.9 \ win à partir d'ici lancer testdisk_win.exe
Ensuite sur choix create ' a new log file' presser la touche Entrée après sélectionne le média en raw (ton disque dur de 40Go).
La suite:
1 choix Intel
2 Analyse
3 Quick search
4Une fois ici Répondre N 'No' si tu es sous xp sinon Y 'yes'
Should TestDisk search for partition created under Vista ? [Y/N] (answer Yes if
unsure)
5 une fois trouvé la liste des partitions presse Entrée pour continuer
6 Une fois ici choix Write [ Quit ] [Deeper Search] [ Write ]
Try to find more partitions
le druide sans la potion.
Le format RAW veut dire sans compression, c'est un format qui arrive sur un DD quand le MBR (master boot record) est abimer; il faut le reconstruire
Voici un tuto qui te correspond:
avec un lien direct c'est encore plus rapide ... >>>> http://www.cgsecurity.org/testdisk-6.9.win.zip
Après l'avoir récupérer déziper le fichier ' décompresser l'archive' puis direction le dossier exemple : D:\ Téléchargement \ testdisk-6.9.win \ testdisk-6.9 \ win à partir d'ici lancer testdisk_win.exe
Ensuite sur choix create ' a new log file' presser la touche Entrée après sélectionne le média en raw (ton disque dur de 40Go).
La suite:
1 choix Intel
2 Analyse
3 Quick search
4Une fois ici Répondre N 'No' si tu es sous xp sinon Y 'yes'
unsure)
5 une fois trouvé la liste des partitions presse Entrée pour continuer
6 Une fois ici choix Write [ Quit ] [Deeper Search] [ Write ]
Try to find more partitions
le druide sans la potion.
je tiens a te remercier de ton aide en effet je n'y serai pas arrivée. J'etais parvenue a aller jusqu'au momen du choix (aleatoire) de create mais je n'avais pas osé de peur de tout perdre.
Là j'ai lancé l'afffaire. Par contre je n'ai pas un dd de 40 mais mp4 de 8 go. Enfin je crois parce que je l'ai pas trouvé à ce contenant. Il est noté
[url=https://www.hiboox.fr/][img]http://images4.hiboox.com/images/3508/812f437d44d28eb681d2d431f0136135.jpg[/img][/url]
Et puis désolé d'avoir lachée l'affaire hier soir mais la nuit chuttt je dors ;-)))
Là j'ai lancé l'afffaire. Par contre je n'ai pas un dd de 40 mais mp4 de 8 go. Enfin je crois parce que je l'ai pas trouvé à ce contenant. Il est noté
[url=https://www.hiboox.fr/][img]http://images4.hiboox.com/images/3508/812f437d44d28eb681d2d431f0136135.jpg[/img][/url]
Et puis désolé d'avoir lachée l'affaire hier soir mais la nuit chuttt je dors ;-)))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le tuto venait d'un disque dur de 40Go; mais c'est pas la taille qui compte; je ne l'ai pas modifier exprès
L'analyse n'as pas l'ai de marcher sur la memoire flash; il cherche un cylindre et plante... (forcement)
Je repose une question, tu as bien une partition dessus dans la gestion des disques?
(Clic droit sur le poste de travail -> gerer)
(stockage, gestion des disques)
Nan!! un humain qui dort la nuit! sa existe encore? ;))
L'analyse n'as pas l'ai de marcher sur la memoire flash; il cherche un cylindre et plante... (forcement)
Je repose une question, tu as bien une partition dessus dans la gestion des disques?
(Clic droit sur le poste de travail -> gerer)
(stockage, gestion des disques)
Nan!! un humain qui dort la nuit! sa existe encore? ;))
bonsoir,
Apparement testdik fontionne, on arrive bientot à 50 % il tourne depuis ce matin c'est long mais ça à l'air de marché qu'en pense tu? ( je me permet si tu veux bien le tu)
voilà ce que ça donne :
http://images4.hiboox.com/images/3508/258fa380f998ccfd1a828c4d5c4cd5e7.jpg
Quand à ta question je ne sais pas trop quoi te répondre je ne vois pas où tu veux en venir donc voilà encore une photo c'est plus parlant
http://images4.hiboox.com/images/3508/1130ad070f9b7ab84b38b861893c06ef.jpg
et puis encore merci de te pencher de nouveau ce soir sur mon tit souci ;-))
Apparement testdik fontionne, on arrive bientot à 50 % il tourne depuis ce matin c'est long mais ça à l'air de marché qu'en pense tu? ( je me permet si tu veux bien le tu)
voilà ce que ça donne :
http://images4.hiboox.com/images/3508/258fa380f998ccfd1a828c4d5c4cd5e7.jpg
Quand à ta question je ne sais pas trop quoi te répondre je ne vois pas où tu veux en venir donc voilà encore une photo c'est plus parlant
http://images4.hiboox.com/images/3508/1130ad070f9b7ab84b38b861893c06ef.jpg
et puis encore merci de te pencher de nouveau ce soir sur mon tit souci ;-))
Oui, bien sur, "tu" me convient; je préfère sa au vouvoiement
Sur un Disque a cylindre; c'est beaucoup plus rapide (moins de 5min); pour ta memoire flash; c'est peut etre normal; je n'es pas essayer
Merci pour la photo; je ne comprend pas les lecteurs G,H,I,J; sachant que tu fait une restauration MBR sur le F:
C'est le MP4 qui est partitionner autant? tu as acces a la suppression de ses partitions dans ce menu?
et sinon, oui; c'est bien ce que je demandais, sauf que normalement; on devrais voir qu'un lecteur; le F:; les autres, c'est normal?
Sur un Disque a cylindre; c'est beaucoup plus rapide (moins de 5min); pour ta memoire flash; c'est peut etre normal; je n'es pas essayer
Merci pour la photo; je ne comprend pas les lecteurs G,H,I,J; sachant que tu fait une restauration MBR sur le F:
C'est le MP4 qui est partitionner autant? tu as acces a la suppression de ses partitions dans ce menu?
et sinon, oui; c'est bien ce que je demandais, sauf que normalement; on devrais voir qu'un lecteur; le F:; les autres, c'est normal?
bonjour,
C'est le MP4 qui est partitionner autant?
> non c mon DD. Pourquoi en 3 j'en sais rien il est arrivé comme ça de chez dell. ça va faire 3 ans que je l'ai toujours pas eu besoin de formatter ou autre donc ça a pas bougé.
tu as acces a la suppression de ses partitions dans ce menu?
> pas à toute seulement celle qui est en fat32 de contenance 3 go en statut de partition inconnu.
celle qui est en fat de 63 mo j'ai que aide et la rosse de 229,73 go en ntfs j'ai oouvrir explorer changer la lette propriété.
En D: c'est juste le cd livrè avec donc si je 'enleve on le voit plus seulement la lettre.
>non si je clique sur le dique 5 ( amovible J:) illisible j'ai rienseulement propriété et aide.
on devrais voir qu'un lecteur; le F:; les autres, c'est normal?
>euhhhhh la j'en sais rien!!!!
Sinon pour testdisk - de 5 mn houla d'ici peut j'en serai à 24 h mais je vois le bout 90% maintenant à savoir si le résultat sera à la hauteur de l'attente j'en sais rien. De tout façon quoi qui arrive je donne des nouvelles bonne ou mauvaise ça peut toujours aider. Moi c'est grace a tout vos réponse sur les forums que j'apprend et vos aides sont d'une richesse inépuisable.
ENCORE UN ENORME MERCI A TOUT CEUX QUI FILE UN COUP DE MAIN ET MERCI A TOI quoi qu'il arrive. bises</gras>
C'est le MP4 qui est partitionner autant?
> non c mon DD. Pourquoi en 3 j'en sais rien il est arrivé comme ça de chez dell. ça va faire 3 ans que je l'ai toujours pas eu besoin de formatter ou autre donc ça a pas bougé.
> pas à toute seulement celle qui est en fat32 de contenance 3 go en statut de partition inconnu.
celle qui est en fat de 63 mo j'ai que aide et la rosse de 229,73 go en ntfs j'ai oouvrir explorer changer la lette propriété.
En D: c'est juste le cd livrè avec donc si je 'enleve on le voit plus seulement la lettre.
>non si je clique sur le dique 5 ( amovible J:) illisible j'ai rienseulement propriété et aide.
on devrais voir qu'un lecteur; le F:; les autres, c'est normal?
>euhhhhh la j'en sais rien!!!!
Sinon pour testdisk - de 5 mn houla d'ici peut j'en serai à 24 h mais je vois le bout 90% maintenant à savoir si le résultat sera à la hauteur de l'attente j'en sais rien. De tout façon quoi qui arrive je donne des nouvelles bonne ou mauvaise ça peut toujours aider. Moi c'est grace a tout vos réponse sur les forums que j'apprend et vos aides sont d'une richesse inépuisable.
ENCORE UN ENORME MERCI A TOUT CEUX QUI FILE UN COUP DE MAIN ET MERCI A TOI quoi qu'il arrive. bises</gras>
bon voilà la suite il est 10 h et quelques et voilà ce que cela donne :
http://images4.hiboox.com/images/3508/1fb36f5940988fa9b9daf0778246d3d5.jpg
Dans ton post 3, marche à suivre 5 tu ecrit : presse entrer pour continuer, attention je valide et tout ça en temps réel.
http://images4.hiboox.com/images/3508/bb1403e31067ea51c145e003a6e21488.jpg
Et là je sais pas ça a pas du marché :-((
je laisse telquel en espérant des nouvelles sur la marche à suivre parce que là moi complétement perdue.
http://images4.hiboox.com/images/3508/1fb36f5940988fa9b9daf0778246d3d5.jpg
Dans ton post 3, marche à suivre 5 tu ecrit : presse entrer pour continuer, attention je valide et tout ça en temps réel.
http://images4.hiboox.com/images/3508/bb1403e31067ea51c145e003a6e21488.jpg
Et là je sais pas ça a pas du marché :-((
je laisse telquel en espérant des nouvelles sur la marche à suivre parce que là moi complétement perdue.
C'est bien se que je pensait; il n'y a pas de partition crée dans le MP4; mais comment en mettre une nouvelle si tu n'as pas acces a la création?
Pour testdisk, il n'as pas trouver de partition; donc il ne peut pas réparer se qui n'est pas existant; tu peut essayer [deep shearch] pour une recherche plus approfondit; mais ca risque d'etre une perte de temps
Normalement, c'est dans la gestion des disques; tu fait un clic droit et tu demande a formater ou ajouter une partition
Tu est sur que c'est la lettre F: qui est le MP4? en le retirant, le bloque a l'intérieur disparait de la gestion des disques; profite en pour regarder si c'est la bonne lettre
D'ailleurs les lettres H,I,J... ca peut venir d'un lecteur multi-carte; qui expliquerait se phénomène
En le retirant en toute securiter, ca marche ou il n'y apparait pas?
Je suis comme toi, je patauge a grand pas; c'est pour ca que mes remarques/questions ne sont pas tres bien ordonnées; disont que cette situation n'est normalement pas prevu et que normalement; la partition n'aurait pas du disparaitre comme ca, surtout apres deux jour d'utilisation; je te le cache pas; il se peut que le materiel soit deffectueux; mais ca va etre dur de faire marcher la garantie :(
Pour testdisk, il n'as pas trouver de partition; donc il ne peut pas réparer se qui n'est pas existant; tu peut essayer [deep shearch] pour une recherche plus approfondit; mais ca risque d'etre une perte de temps
Normalement, c'est dans la gestion des disques; tu fait un clic droit et tu demande a formater ou ajouter une partition
Tu est sur que c'est la lettre F: qui est le MP4? en le retirant, le bloque a l'intérieur disparait de la gestion des disques; profite en pour regarder si c'est la bonne lettre
D'ailleurs les lettres H,I,J... ca peut venir d'un lecteur multi-carte; qui expliquerait se phénomène
En le retirant en toute securiter, ca marche ou il n'y apparait pas?
Je suis comme toi, je patauge a grand pas; c'est pour ca que mes remarques/questions ne sont pas tres bien ordonnées; disont que cette situation n'est normalement pas prevu et que normalement; la partition n'aurait pas du disparaitre comme ca, surtout apres deux jour d'utilisation; je te le cache pas; il se peut que le materiel soit deffectueux; mais ca va etre dur de faire marcher la garantie :(
>oui je confirme rien n'y fait
>j'ai pas accés
>pas F mais J : et oui je te confirme quand j'ote la prise usb il m'apparait plus
il se peut que le materiel soit deffectueux; mais ca va etre dur de faire marcher la garantie
> ça j'y pense meme pas.
Je tente le tout pour le tout
>oui je confirme rien n'y fait
>j'ai pas accés
>pas F mais J : et oui je te confirme quand j'ote la prise usb il m'apparait plus
il se peut que le materiel soit deffectueux; mais ca va etre dur de faire marcher la garantie
> ça j'y pense meme pas.
Je tente le tout pour le tout
Je vais peut etre dire une betise; mais tu a lancer testdisk sur la partition F: (sdf) et non J: (sdj)
Tu le vois sur les sreen shoot: disk /dev/sdf
Regarde si tu a bien sélectionner la bonne partition
Tu le vois sur les sreen shoot: disk /dev/sdf
Regarde si tu a bien sélectionner la bonne partition
je confirme j'ai bien selectionné le bon disk /dev/sdf mais il est bien en J:
rho je comprend plus
De tout e façon j'ai pas trop le choix entre mon DD et le rockship
https://www.hiboox.fr/
rho je comprend plus
De tout e façon j'ai pas trop le choix entre mon DD et le rockship
https://www.hiboox.fr/
Ha oui; encore cette différence avec les partition G,h,i...; ca m'a induit en erreur; il est bien en 5eme position dans les disques amovibles
Le but serais d'arriver a recrée une partition (celle qui a disparut); mais impossible d'apres ce que j'ai compris; j'avais un espoir avec test disk pour qu'il retrouve l'ancienne (puisque que tu a juste formater)
J'en conclut que l'appareil est défectueux et je ne connait pas de logiciel ou d'astuces pour faire la manipulation :(
Le but serais d'arriver a recrée une partition (celle qui a disparut); mais impossible d'apres ce que j'ai compris; j'avais un espoir avec test disk pour qu'il retrouve l'ancienne (puisque que tu a juste formater)
J'en conclut que l'appareil est défectueux et je ne connait pas de logiciel ou d'astuces pour faire la manipulation :(
Non; le soucis est materiel; Vista n'est qu'un systeme d'exploitation, un XP (voir Win 95) ameliorer visuelement comme une grande serie en enlevant des bugs et rajoutant des securitées
Et il est tres gourmand; il te faudra changer de PC probablement (Core 2 duo et 2Go conseiller)
Et il est tres gourmand; il te faudra changer de PC probablement (Core 2 duo et 2Go conseiller)
ok je demandais ça car
>4 Une fois ici Répondre N 'No' si tu es sous xp sinon Y 'yes'
unsure)
et j'ai fais create
selection media ( rockship usb mp3)
et que apres je fais none
advanded
type ntfs
boot
rebuild bs
y'a meme un endroit je sais plus comment y aller on me dit do you want to save disk file image. dd in c: \documents and setting\mes documents\parents\formattage raw\testdisk\win? y ou n
t'en pense quoi? je tente?
>4 Une fois ici Répondre N 'No' si tu es sous xp sinon Y 'yes'
unsure)
et j'ai fais create
selection media ( rockship usb mp3)
et que apres je fais none
advanded
type ntfs
boot
rebuild bs
y'a meme un endroit je sais plus comment y aller on me dit do you want to save disk file image. dd in c: \documents and setting\mes documents\parents\formattage raw\testdisk\win? y ou n
t'en pense quoi? je tente?
Pour "Vista"; c'est que le logiciel est mis régulièrement a jour; il se trouve sur toutes les plate-forme connu
Tu peut tenter, mais ca va juste copier la partition sur ton disque dur...
Essaye ca aussi; c'est la dernière facon de proceder quand on a plus de choix:
- No Log
- Drive J: - rockship
- Intel
- MBR Code
- yes
Tu peut tenter, mais ca va juste copier la partition sur ton disque dur...
Essaye ca aussi; c'est la dernière facon de proceder quand on a plus de choix:
- No Log
- Drive J: - rockship
- Intel
- MBR Code
- yes