Pas de demarrage

Résolu
phoenix noir 78 Messages postés 72 Statut Membre -  
phoenix noir 78 Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai l'ordinateur de mon frére qui ne veut plus demarer, ou plus exactement:
-il se lance
-puis windows et là alors que la barre de chargement évolue l'ordinateur me met un écran bleu avec comme info
unmountable_boot_volume
Cette ecran bleu arrive même lors du démarage sans échec.
Je ne peut donc rien faire comme autre test et plus grave je ne peut pas récuperer les données perso de mon frére.
Les cd de redémarage sont bien pris mais il ne me propose plus que de tout réinstaller, façon "sortie de l'usine".
Je voudrais savoir si quelqun avait donc une solution pour que je récupère les données de mon frére avant de tout réinstaller si je peut.
PC portable ibm ThinkPad T43
windows xp

5 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
Unmountable_boot_volume => que l'on pourrait traduire par "disque non montable" traduit une panne sévère sur le disque, essaie de démarrer sur le CD de Windows et regarde si tu arrive a accéder a C: quand tu choisi ligne de commande dans les options proposées par le CD.
Si c'est le cas en démarrant sur le CD et en demandant a re-installer Windows sans formater le disque tu as une chance d'arriver a écrire sur les secteurs abimés et re-démarrer Windows sans perdre les données.
Si tu n'arrive pas a aller sur le disque il n'y a hélas plus grand chose a faire pour récupérer quoi que ce soit.

A+
1
albator 2000 Messages postés 802 Statut Membre 76

Bonjour.

Utilise linux, tu le télécharge sur le net, tu le grave sur un cd et tu le boot, linux live cd va démarrer et tu pourra récupéré tes donnés.
0
Utilisateur anonyme

Salut

DOCdemo dit:

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME - code : 0x000000ED
[1] Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d'un disque, l'ajout d'un nouveau disque ou la mise à jour du contrôleur de disque. Si vous avez un disque dur UDMA, vérifiez s'il est bien connecté au contrôleur avec un câble à 80 fils et 40 broches. Réinitialisez les paramètres pr défaut du BIOS. Il est possible également que le système de fichiers sur le disque dur soir endommagé. Démarrez l'ordinateur avec la console de récupération et entrez la commande chkdsk /r.
[2] Le problème pourrait aussi être dû à un virus.

Tu peux aller voir sur le site http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php

Et ensuite chez Microsoft pour avoir des solutions de dépannage...
0
phoenix noir 78 Messages postés 72 Statut Membre 9

Le soucis c'est que pour linstant je n'ai que les disk d'usine, donc pas de cd windows pure.
donc pas de console de récupértion.
Donc demain j'en récupére un et j'essaye.
Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phoenix noir 78 Messages postés 72 Statut Membre 9

Ok aprés chkdsk tout est ok .
Merci encore.
0