Compatibilité RAM/Mobo
Résolu
Raf37
-
Raf37 -
Raf37 -
Bonjour à tous,
je voulais vous demander si la G.SKILL DDR2 PC2-8500 4GB était compatible avec une Asus Maximus II Formula (donc un chipset P45) ?
je voulais vous demander si la G.SKILL DDR2 PC2-8500 4GB était compatible avec une Asus Maximus II Formula (donc un chipset P45) ?
A voir également:
- Compatibilité RAM/Mobo
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
11 réponses
Salut:
Compatible: DDR2 1066 - PC2-8500, DDR2 1200 - PC2-9600, DDR2 667 - PC2-5300, DDR2 800 - PC2-6400
Capacité maximale de ram supportée par port DIMM 4 Go
Ben oui...
Quoi que, attention a la différence MB et Mo !
Compatible: DDR2 1066 - PC2-8500, DDR2 1200 - PC2-9600, DDR2 667 - PC2-5300, DDR2 800 - PC2-6400
Capacité maximale de ram supportée par port DIMM 4 Go
Ben oui...
Quoi que, attention a la différence MB et Mo !
D'accord mais sur le site officiel de G.SKILL on peut lire ceci :
M/B Chipset :
Intel X38,
Intel P35,
Intel 965.
Donc je sais pas trop...
M/B Chipset :
Intel X38,
Intel P35,
Intel 965.
Donc je sais pas trop...
Apparement; il n'y a pas eu de test dessus: https://www.ldlc.com
"Aucun accessoire compatible avec le ASUSTeK Maximus II Formula n'est actuellement proposé"
Tu peut te contenter de 2*2Go pour etre sur en PC8500
"Aucun accessoire compatible avec le ASUSTeK Maximus II Formula n'est actuellement proposé"
Tu peut te contenter de 2*2Go pour etre sur en PC8500
La doc chez asus ne donne pas d'indication.
Par contre ils disent bien qu'il ne faut pas utiliser + de 3Go de RAM avec Windows XP ou Vista 32bits.
C'est limité à 16Go pour un OS 64bits.
Donc il est préférable d'utiliser 3x 1Go
http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=Maximus%20II%20Formula&SLanguage=en-us
Par contre ils disent bien qu'il ne faut pas utiliser + de 3Go de RAM avec Windows XP ou Vista 32bits.
C'est limité à 16Go pour un OS 64bits.
Donc il est préférable d'utiliser 3x 1Go
http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=Maximus%20II%20Formula&SLanguage=en-us
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je comprend pas pourquoi il ne faudrai pas utiliser plus de 3GO sous XP ou Vista 32 bits ??? Je sais que seulement un peu plus de 3GO seront reconnu mais il n'y a rien de dangereux non?
Non, ca peut juste crée des instabillitées et acheter un giga pour rien; il vaut mieux passer a la version 64Bits (XP ou Vista) si tu prend 4Go de ram
Ok mais y'a pas de risque que la G.Skill que j'ai cité en début de post ne soit pas compatible avec ma future carte mère si?
Oui, si c'est juste une barrette de 4Go; c'est risquer... donc a prendre sous garantie ainsi que la carte mere pour car ils disent que c'est compatible
Dans ce cas, retour a la reponse #3
Pas de soucis ;)
(Et dire que je cherchais depuis toute a l'heure si ca existait en PC8500)
Pas de soucis ;)
(Et dire que je cherchais depuis toute a l'heure si ca existait en PC8500)