Problème Samsung S860

Lerouge974 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 moltom -
Bonjour,

Je viens d'acheter un appareil photo numérique Samsung S860 mais voila depuis le début j'ai pas mal de soucis avec ce dernier.

A chaque allumage ou presque l'écran reste noir et il est écrit "lumière faible" bien que je soit en plein soleil ou en intérieur, d'autre fois à l'allumage l'écran est blanc ou alors j'ai un morceau d'image mais colorée en vert, mauve ou jaune. Si je fais des photos, elles ont toutes les problèmes de l'écran.

Il arrive que j'ai une image nette mais là ce moment la lumière n'est jamais bonne, de plus les images sont de très mauvaise qualité.

J'ai déja éffectué une centaine de photos et seulement quelques une sont bonnes. Pas de soucis pour la vidéo par contre, sauf si l'écran n'est pas "normal" au démarrage.

Je précise que quelque soit le réglage ou mode choisit, le problème persiste à chaque démarrage, il arrive quelques rares fois où cela se passe bien mais juste en utilisant la fonction "visualiser ses photos" le problème réapparaît et je suis alors obligé d'éteindre/réallumer l'appareil jusqu'à un démarrage normal.

J'habite à la Réunion et j'avoue que devoir renvoyer l'appareil en garantie me prend pas mal la tête surtout que je risque de payer gros en frais de port !

Si un expert en APN pouvait m'aider à comprendre un peu ce problème ça serait très sympa .

Voila voila merci d'avance pour votre aide et si vous voulez des précisions n'hésitez pas.

C'est rageux de recevoir du matos qui ne fonctionne pas correctement
A voir également:

14 réponses

moltom

bonjour, j'ai un soucis avec la carte mémoire de mon apareil photo puisque quand je prend une phoio ca m'inscrit carte verouillée, savez vous donc comment réparé ce probleme ? merci moun
4
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   461

dejà l adresse mail de pixmania
serviceclients@pixmania.com
1
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   461

apparemment le SAV appareils photo samsung
photocinems@photocinems.fr
tu peux toujours essayer
1

lis quand meme le e service de pixmania satisfait ou remboursé tu peux jouer là dessus et voir avec eux
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui jsuis pas allé jusqu a leur envoyer un mail donc je l ignore bon courage toujour
1

bonjour
contact ton SAV par mail et demande leur une adresse en libre reponse pour le retour de l appareil sinon fait de meme à samsung il te diront pt etre d envoyé l appareil et de joindre la facture d expedition
0
Lerouge974 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

J'espère qu'il vont répondre rapidement parce que si j'ai que 15 jours pour retourner le colis ça va faire un peu court mais bon j'espère pouvoir m'arranger avec eux.

Dans tous les cas merci à toi de m'aider ; )

Mon colis est déja prêt à être retournée lol J'attends juste leur réponse si pas de réponse demin je serais obliger de les apeler.
0

de toute façon tu aura la date d expedition qui fera foix . l acheminement n entre pas en compte et puis les 15j c est jours ouvrables donc sans les samedi et dimanche çà te laisse donc une marge
0
Lerouge974 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ok merci ça me rassure.

J'attends toujours leur réponse mais pour infos l'adresse mail serviceclients@pixmania.com n'est plus actif, il faut obligatoirement passé par leur formulaire pour avoir uné réponse.
0

tiens moi au courant a reception du nouvel appareil
0

Je reviens au nouvel concernant mon expérience du SAV Pixmania :

Alors après 2 mois, 2 jours et 25 mails j'ai reçu mon appareil photo qui celui-ci marche heureusement.

Pour l'histoire, mon appareil défectueux a été "rapidement" pris en charge, au bout de 20 jours, je reçois un mail qui me dit que mon colis m'a été renvoyé. Je suis son acheminement sur le site de chronopost et au bout de 3 jours, problème papier douanier manquant, j'envoie plusieurs mails pour voir s'ils prennent en charge pas de réponse et au bout de 10 jours ou plus je sais pu trop le colis est renvoyé à pixmania, c'est la que commence l'attente.

Après pas mal de mail et de réponse "informatisée", le colis est de nouveau envoyé ce coup ci depuis l'Allemagne et le transporteur DPD ( voir un de mes posts aussi ), après 4 jours de transit, erreur adresse erronée ! Entre temps je n'ai pas changé d'adresse d'ailleurs avant l'envoi ils m'ont demandé confirmation de mon adresse mais bon apparemment ça n'a pas été pris en compte, encore pas mal de mail et hop renvoie à Pixmania. Ce coup ci je reçois le même mail que lors de la réception du colis au SAV, en gros comme si c'était la première fois qu'il voyait le colis. Hop encore pas mal de mail où je reconfirme mon adresse et des réponses encore "informatisées" mais certaine n'ayant rien à faire la ou ne répondant pas à mes questions notamment concernant un remboursement vu qu'il avait des problèmes à envoyer le colis.

Bref après pas mal de temps, je reçois un mail qui me dit que mon colis va être renvoyé pour la deuxième fois alors que c'est la 3ème ! 5 jours après mail me confirmant l'envoi par Chronopost, j'ai des doutes mais le colis finit par arriver et je dois payer 18€28 de douane( vive la douane qui fait payé 10€ de frais de dossier ) alors que je leur avait demandé de bien vérifier que je ne devait rien payer.

De plus le colis a été taxé en tant que "GSM" alors que c'est un appareil photo en garantie et n'a pas la valeur correspondante, difficile d'obtenir un remboursement dans ce cas vu que la facture ne correspond pas à la marchandise.

Au final, je dois payer 18€28 plus près de 5€ de téléphone, seul point positif le remboursement rapide des frais de port lors du renvoi de l'appareil.

Bon l'essentiel c'est que j'ai mon appareil ;)
0

Merci bien pour ta réponse.

Alors j'ai aussi pensé a envoyer des mails voir comment ça se passe. J'ai essayé Samsung avec cette adresse prod.samsung.equipephoto@acticall.com mais bon l'adresse ne semble plus existé.

Pixmania j'arrive pas à mettre la main sur une adresse E-mail pour le SAV, même le coupon de réponse SAV j'arrive pas à le trouver, plutôt mal foutu leur site cela dit.

J'ai que le numéro de téléphone mais si je tombe sur des "merci de patienter.....etc" avec le coût de la communication je risque de payer le prix fort.

Voila je continue mes recherches d'adresse mail concernant pixmania ou samsung mais si quelqu'un a ça sous la main je suis preneur.

ça m'apprendra à vouloir faire des bonnes affaires sur le net lol
-1

Merci je viens de leur envoyer un mail en plus du formulaire de service client que j'ai trouvé sur le site.

J'attends leur réponse.

Quelqu'un connait un peu le délai de rétraction de Pixmania, ils disent 15 jours je suppose que c'est à réception du colis ? J'espère qu'ils tiennent compte du temps de retour de colis car à la Réunion ça mettera au moins 8 jours en plus ça fait déja 1 jour que j'ai reçu mon colis.
-1

Bon j'ai appelé le SAV Samsung et franchement pas terrible 3 min d'attente une dame répond morte de rire, tellement qu'elel en peut plus et raccroche, ok bin y en a qui s'amuse bien.

Donc appel a Pixmania, je suis en ligne avec une technicienne assez rapidement, je lui expose le problème et je reçoit toute les informations dont j'ai besoin donc nikel. Rapide et efficace.

J'envoie mon APN en garantie demain, bon je vais perde pas mal de temps dans l'histoire mais bon les pépins mécaniques ça arrive malheureusement.

Voila je vous tiens au courant de la suite.
-1