Faire des photos identité

Résolu/Fermé
peyrouse Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 24 août 2008 à 21:16
 gazon - 19 oct. 2008 à 19:38
Bonjour,
je voudrais tirer des petites photos d'identité pour ma licence - faut-il un logiciel pour le faire - je suis sous windows vista - je ne suis pas trés forte en informatique - merci de me répondre
A voir également:

7 réponses

azeaze Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 376
25 août 2008 à 00:47
Tu peux utiliser photofiltre comme logiciel (gratuit). Je t'ai trouvé un petit tutoriel :
https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2256.htm

@+, Azeaze
0
merci beaucoup azeaze - je viens de télécharger ce logiciel et dès que j'aurais un petit moment je l'essaierai - encore merci et bonne journée
0
salut c'est encore moi - je viens d'essyer photofiltre - je du sauter une étape car je n'arrive pas à imprimer 16 photos sur ma page - peux-tu encore m'aider stp - merci
0
azeaze Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 376
25 août 2008 à 21:16
On va procéder un peu diféremment toujours avec photofiltre : ouvre ta photo, faits Ctrl+A, Ctrl+C, puis ferme la sans enregistrer.
Faits fichier>nouveau, mets 403 en largeur et 521 en hauteur et 300 dans résolution.
Faits Ctrl+V (c’est coller) à ce moment là, il te fait une sélection automatique. Donc tu peux redimensionner ton image en prenant le coin en haut à gauche et en tirant dessus tout en maintenant Maj pour garder les proportions et tu peux le déplacer en cliquant au centre puis glisser. De cette manière tu vas pouvoir centrer ta photo et recadrer sur ton visage. Une foi que c’est bien centré sur ton visage, faits image>encadrement extérieur et choisi 5 comme valeur.

La suite, c’est comme avant :
Faits Ctrl+a, puis édition utiliser comme motif.
Vas dans image>taille de la zone de travail, ici sélectionne l'unité en pourcentage (%) et mets 400 en hauteur et largeur.
enfin faits édition>remplir avec le motif.
il te reste plus qu'à faire fichier imprimer: fichier imprimer, coche taille réelle en haut à droite!

Je pense que ça devrait être bon ! Azeaze
-1
tu vas me prendre pour une idiote, mais je ne suis pas trés forte en informatique - je n'y arrive pas - j'ouvre la photo je fais ctrl +A, puis Ctrl +C je ferme la photo - fichier puis nouveau - j'ai une case grise c'est tout - ma photo ne vient pas
je mets 403 et 521 t 300 résolution et je colle mais toujours pas de photo - au secour......
0
azeaze Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 376
25 août 2008 à 22:00
Sisi ça va fonctionner, pas raison de s'affoler^^ ;-)

reprends sans utiliser mes racourcie peut être : ouvre ta photo, vas dans sélectionner puis sélectionner tout, faits édition>copier. ferme pas ta photo peut être, vas dans fichier>nouveau en mettant les paramètres que je t'ai donné : 403 en largeur et 521 en hauteur (en pixel comme unité) et 300 dans résolution. enfin vas dans édition>coller. le reste c'est la suite normale...

@+, Azeaze
-1
et bien -tu es le plus fort -tes conseils sont formidables - j'y suis arrivée - je pense que j'avais mal choisie la photo -c'était une photo que 'l'on m'avait envoyée - j'ai essayé avec une que j'avais prise avec mon appareil numérique et ça a marché de suite - peux tu m'expliquer comment faire pour choisir des photos un peu plus grandes ou un peu plus petite - quels chiffres dois-je mettre pour cela à la place de 403, 521 et 300 ? et aussi % 400- aprés ta réponse je vais te laisser tranquille, je ne t'ennuierai plus - c'esty promis - merci
0
azeaze Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 376
25 août 2008 à 23:03
M'rci^^
En fait j'ai choisi la taille pour une photo d'identité qui est de 45*35mm. C'est pas toujours évident à comprendre et je ne sais pas trop ce que tu veux faire exactement alors je vais te répondre en plusieurs parties :

Si tu souhaite utiliser des photos plus grandes à l'écran sans changer la taille à l'impression, on va augmenter le nombre de pixel par pouce (résolution), ainsi plus cette résolution sera grande, plus l'impression sera de qualité, plus fine.
Donc si tu souhaite utiliser de plus grandes photos sans changer la taille à l'impression, fait fichier nouveau puis tu mets l'unité en cm pour choisir ta taille d'impression (ici ce sera 3,5 en largeur et 4,5 en hauteur), maintenant c'est la résolution que tu vas changer : mets par ex 400. La taille en pixel il va la calculer automatiquement. tu te retrouve maintenant avec une image plus grande donc l'impression sera plus fine...

Si tu souhaite imprimer en plus grand ou plus petit, tu peux tout simplement le faire au dernier moment, lors de l'impression en décochant taille réelle, et en changeant l'echelle.
Sinon tu peux dès le départ choisir la taille d'impression comme tout à l'heure dans fichier>nouveau (la résolution définira toujours la taille de ton image à l'écran)

Pour ce qui est du 400% cela sert uniquement à définier le nombre d'images que tu souhaite avoir : 200% si tu veux en avoir 4, 300% si tu veux en avoir 6, 500 pour 25 (on peut en mettre 5 en largeur et 5 en hauteur puisque l'on a choisi une image 5 fois plus grande en hauteur et largeur, donc 5*5=25)...

Voilà! un peu laborieux comme explication^^ enfin j'espère que ça répond à ta question...

Azeaze
-1
et bien tout cela est parfait - c'est formidable ce forum - je suis trés contente d'avoir fait ta connaissance et merci beaucoup pour toutes ces explications - sur ce, je vais me coucher - encore merci et bonne nuit - demain matin je vais faire du vélo pour être en forme l'aprés midi pour une longue partie de boules lyonnaise alors je te laisse - ciao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je viens de m'en faire aujourd'hui sur ordinateur
j'ai utilisé Word 2003 (la version peu importe)
j'ai collé la photo originale
dans les options j'ai diminué la taille en gardant les proportions jusqu'à trouver 4.5 cm * 3.5 cm
l'option "rogner" est utile pour réduire en lageur / hauteur si besoin est
enfin j'ai dupliqué la photo sur tout le document afin de rentabilité ma feuille à photo que j'ai utilisé
a+
-1
azeaze Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 376
25 août 2008 à 12:17
Alors on va reprendre sur la même base, mais par contre je te change les dimensions afin d'avoir directement les bonnes à l'impression...

ouvre ton image puis vas dans Image>Adapter l'image, mets 403 en largeur et 521 en hauteur.
Faits image>taille de la zone de travail, en largeur mets 413 et 531en hauteur.
Vas dans image>taille de l'image, puis mets 300 dans résolution.
Faits Ctrl+a, puis édition utiliser comme motif.
Vas dans image>taille de la zone de travail, ici sélectionne l'unité en pourcentage (%) et mets 400 en hauteur et largeur.
enfin faits édition>remplir avec le motif.
il te reste plus qu'à faire fichier imprimer: fichier imprimer, coche taille réelle en haut à droite!

Voilà! @+, Azeaze
-2
merci azeaze - je vais m'en occuper dès ce soir - @+
0
peyrouse > peyrouse
25 août 2008 à 20:56
trop cool - merci beaucoup- serais tu assez aimable pour m'expliquer également comment on fait pour diminuer la photo ou la modifier car sur celles que j'ai tirées on ne voit pas bien, il faudrait arriver à la recadrée juste pour voir le visage. faut-il un logiciel spécial - moi je n'ai que picture motion browser (vendu avec mon appareil photo numérique) ou photofiltre que tu viens de me conseiller d'intaller - merci de ta réponse
0
ok dsl
-2