Serveur élogné du domicile
Fermé
monsieur paq
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2008
-
24 août 2008 à 13:51
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 24 août 2008 à 14:01
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 24 août 2008 à 14:01
Bonjour,
je suis abonné télé2 dégroupé. Depuis le début de l'été, j'ai des baisses de débit plus ou moins réguliéres qui m'empéchent de profiter de la TV par ADSL. Le service refonctionne généralement aprés un temps pouvant aller de quelques heures à plusieurs jours. C'est le cas actuellement et je viens de remaquer que mon adresse IP dépendait d'un serveur à Aix en Provence alors que j'habite à Tours (en Indre et loire, soit 700 km environ !). Lorsque le débit est conforme à ma ligne, je dépends habituellement d'un serveur de ma région.
J'ai essayé d'éteindre plusieurs fois la box mais je dispose encore d'une adresse IP localisée dans les bouches du rhone. Est-ce que cela peut avoir un rapport avec ma baisse de qualité du service ? Dans ce cas dois-je paser par la hotline de mon FAI pour corriger le problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
je suis abonné télé2 dégroupé. Depuis le début de l'été, j'ai des baisses de débit plus ou moins réguliéres qui m'empéchent de profiter de la TV par ADSL. Le service refonctionne généralement aprés un temps pouvant aller de quelques heures à plusieurs jours. C'est le cas actuellement et je viens de remaquer que mon adresse IP dépendait d'un serveur à Aix en Provence alors que j'habite à Tours (en Indre et loire, soit 700 km environ !). Lorsque le débit est conforme à ma ligne, je dépends habituellement d'un serveur de ma région.
J'ai essayé d'éteindre plusieurs fois la box mais je dispose encore d'une adresse IP localisée dans les bouches du rhone. Est-ce que cela peut avoir un rapport avec ma baisse de qualité du service ? Dans ce cas dois-je paser par la hotline de mon FAI pour corriger le problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Serveur élogné du domicile
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur pop - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté - Forum MacOS
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
1 réponse
Petit-Pierre
Messages postés
855
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2011
37
24 août 2008 à 14:01
24 août 2008 à 14:01
Mr Paq,
effectivement, lors d'une connexion, il y a une recherche automatique de DSLAM.
Chez certains opérateurs, le DSLAM peut varier d'une connexion à l'autre,
l'adresse I.P. n'est donc pas fixe mais flottante. (Attribution dynamique).
Par contre, méfiez-vous quand même des sites de géolocalisation par I.P.,
ils donnent parfois des résultats impressionnants de précision, et puis, pour une autre IP ce sera du "n'importe quoi".
Mais vous pouvez effectivement utiliser ces localisations trouvées
pour adresser une réclamation à votre FAI.
Lui seul pourra faire qq-chose pour vous, s'il le veut.
Ceci est une autre histoire.
Bien à vous.
Petit-Pierre
effectivement, lors d'une connexion, il y a une recherche automatique de DSLAM.
Chez certains opérateurs, le DSLAM peut varier d'une connexion à l'autre,
l'adresse I.P. n'est donc pas fixe mais flottante. (Attribution dynamique).
Par contre, méfiez-vous quand même des sites de géolocalisation par I.P.,
ils donnent parfois des résultats impressionnants de précision, et puis, pour une autre IP ce sera du "n'importe quoi".
Mais vous pouvez effectivement utiliser ces localisations trouvées
pour adresser une réclamation à votre FAI.
Lui seul pourra faire qq-chose pour vous, s'il le veut.
Ceci est une autre histoire.
Bien à vous.
Petit-Pierre