Graveur DVDR 3360 H

Résolu
Slade -  
 erny -
Bonjour,
Bonjour,

Nous avons un graveur 3360 H.
Le problème est que les gravures faites sur cet appareil ne peuvent être relue que sur .. lui même .. !
Impossible en effet de relire les enregistrements faits sur une autre platine ou sur PC.
Ceci risque d'être génant le jour où le dit appareil aura rendu l'âme...

KK1 a t il une solution ?

Merci
A voir également:

4 réponses

Romain

Je réponds parce que j'ai le probème depuis ce jour... j'ai voulu, pour la première fois utiliser un DVD gravé depuis mon PC vers ce lecteur et...surprise... en plus ne ne pas le lire, le DVD est blqué dans le lecteur...YOUPI! c'est un simple DVD RW , un film gravé sur ce dvd, mis dans le lecteur et... plus rien.... il ne le lit pas et en ne peut plus l'éjecter.
2
mich

Bjr Romain,

Même problème que vous! mon graveur DVDR 3360H ne veut plus me restituer mon CD DVD+R.Tout est bloqué!Après mise en marche j'appuie sur la touche eject mais rien y fait.

Si vous avez une solution pour lui faire rendre le CD merci de m'en faire part!J'accepterais volontiers de l'aide.J'ai bien trouvé une mise à jour chez philipps,mais comme il faut le lecteur,je suis mal

merci
0
Romain > mich

La solution trouvée sur internet:
le souci c que dès la mise en marche du lecteur, le DVD tourne et après c impossible de le retirer et le lecteur se bloque.
Le but est de bloquer le DVD avant qu'il ne commence à tourner.
La solution qui a marché pour moi mais je ne garantie par le résultat, possibilité (minime) de casse.
Avant d'allumer le lecteur, mettre un morceau de carton (assez fin) dans la fente du lecteur de façon à ce qu'il se trouve au dessus du Dvd; Mettre en route le lecteur, faire levier si nécessaire en levant le carton.
Le DVD ne tourne pas. Appuyer sur eject et voilà, il s'ouvre.
0
mich

Bonsoir Romain,

Merci de votre info.J'ai essayé la théorie du carton,mais sans succès.J'ai même pris une vieille carte bancaire!!!sans succès non plus!
De rage j'ai pris mon tournevis avec embout "torks" et j'ai commencé la démonte!!Après quelques péripécies de vis enlever sans raison,j'ai réussi à extraire le lecteur de DVD.En fin de compte il suffit de débrancher les deux nappes(electrique et informatique)de dévisser les quatres vis qui le fixent au chassis,enlever le petit panneau plastique qui est à la façade du tiroir et vous avez le lecteur en main!Ensuite regardez sous le tiroir vous avez un petit téton ou axe blanc qui dépasse,vous le poussez vers la gauche et le tiroir s'ouvre tout seul.Et!!j'ai pu retire rmon DVD!Bien parti il faut une demi heure pour réaliser,voir une heure pour rien casser!!!!

Merci en tous cas de votre réponse.
0
dan

merci pour les infos ,por moi ça a fonctionné avec une carte de credit en faisant levier.......
0
red

Merci pour le tuyau ... ça a fonctionné avec une carte genre "carte postale" poussée en butée (soit apparemment au niveau du milieu du DVD)
0
erny

il faut "finaliser le disque
0