Virus

Fermé
tailloute Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 24 août 2008 à 13:40
tailloute Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 24 août 2008 à 13:48
Bonjour,

J'ai eu un virus dans mon ordinateur alors j'ai efffectué un scan et mon antivirus a détecté 3 fichiers atteinds ,il ma dit de les metre en qurarentaine c'est ce que je fait et apres j'ai supprimé les 3 fichiers mais je sais pas si a marcher .Comment faire pour voir si mon ordi est toujours atteinds de ce virus?
J'ai meme eu un cheval de troie ,et vu que je ne comprends rien pour enlever le virus ,j'aimerai beaucoup avoir de l'aide si c'est possible.
Merci beaucoup et j'attends vos reponses et surtout la marche a suivre
A voir également:

2 réponses

sexycamel Messages postés 502 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 132
24 août 2008 à 13:43
Bonjour, pour commencer :

Télécharge MalwareBytes Anti-Malware sur cette page

A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée. >>> clique sur "Terminer"
Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur le bureau.
Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free >>> clique sur ok

Laisse les Mises à jour se télécharger
*** Referme le programme ***

Redémarre en mode sans échec. (Attention, tu n'as pas accès à internet dans ce mode, note bien ce que tu as à faire.
Démarre l'ordinateur.
Une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir. Appuye sur la touche F8 jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
En utilisant les touches du curseur, sélectionne Mode sans échec et appuye sur Entrée.)
Lance Malwarebyte's Anti-Malware
Onglet "Recherche" >>> coche Exécuter un examen complet >>> Rechercher
Sélectionne ton disque dur >>> clic sur Lancer l'examen
Suppression des éléments détectés >>>> clique sur Supprimer la sélection
S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"
Colle le rapport de malwarebytes dans ta réponse

Ensuite Télécharge :HijackThis et suis ce tutorial et guide d'installation (de malekal) pour poster un rapport.
0
tailloute Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
24 août 2008 à 13:48
Merci infiniment pour votre reponse ,je vais faire ce que vous m'avez dit
0