Question sur les lecteurs "multizones"

Sentry Messages postés 11 Statut Membre -  
 jerem60 -
Bonjour,

Mon lecteur DVD de salon bas de gamme (Chili/Yamada DVD MX205) accepte les DVD zone 1. En effet, j'avais essayé d'en insérer un et miracle cela avait marché. J'ai depuis regardé une saison entière en zone 1 (Desperate Housewives saison 3).
Mais je viens d'acheter le coffret 24 - saison 6 en zone 1, et le lecteur DVD me dit en anglais que le lecteur n'est pas compatible avec cette région ! Si quelqu'un peut m'expliquer ce changement....

Et donc, puisque je veux regarder 24 saison 6, je pense acheter un lecteur multizone, mais j'ai une question : en regardant des DVD zzone 1 sur mon lecteur, quand celui-ci les acceptait, j'ai remarqué un léger décalage entre le son et l'image. En me renseignant sur internet j'ai appris que c'était le "framerate" qui était différent entre les DVD zone 1 et 2, qui produisait ce décalage.

Ma question est donc : est-ce que les lecteurs DVD dits multizones sont fabriqués spécialement pour avoir le bon framerate avec le bon DVD, de façon à ce qu'il n'y ait plus de décalage ?

J'espère avoir été clair...

Merci de vos réponses,
Sentry

1 réponse

jerem60
 
Le coffret 24 saison 6 doit avoir la protection zonale "RCE". Si tu vois une carte du monde avec un message en anglais indiquant que le lecteur n'est pas compatible avec cette région, c'est le cas et peut donc poser problème avec quelques lecteurs.
L'astuce consiste a passer le lecteur en zone 1 (manip similaire au dézonage mais en sélectionnant 1) puis de redézoner une fois que tu voudra lire tes zones 2.
Sinon, une autre solution consiste à ripper les dvd en questions (t'a le droit, tu les a payé) avec un un utilitaire style dvdShrink ou dvdfabexpress en faisant sauter la protection régionale au passage puis de les regraver sur dvd vierges.

Concernant ton décalage, les dvd zone 2 sont en pal (25 images/secondes) les zones 1 en NTSC (30 images/ secondes). vérifie que ta TV accepte le NTSC, dans ce cas, règle ton lecteur pour qu'il te sorte bien un signal NTSC lorsqu'il lit des dvd NTSC.
Si ta TV ne supporte pas le NTSC, règle alors ton lecteur pour qu'il ressorte du "PAL 60 Hz" à la lecture des dvd NTSC.
Tu peut essayer aussi sur une autre TV.
0