Mode sans échec écran noir
nikos95800
Messages postés
31
Statut
Membre
-
nikos95800 Messages postés 31 Statut Membre -
nikos95800 Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens pou la première fois donc bonjour à toutes et à tous. J'espère que vous allez pouvoir m'aider. J'avais chopé un virus "antivirus 2009" qui faisait ramer mon ordi au démarrage et j'avais plein de fenêtres intempestives au démarage d'internet explorer.
J'ai lu votre article "mon pc rame, que faire?" mis à jour par Ssylvainsab le 23 juin, et effectué toutes les tâches de cet article. Jusqu'au point 5 : réparerles fichiers système. Après avoir suivi la démarche indiquée, propriété du C:/, puis outils, et vérifier maintenant, mon pc indique que la vérification se fera au redémarrage de windows. J'éteint mon pc, le redémarre, la vérification se lance (5 étapes). Lorsqu'elle se termine avec succès, le pc redémarre et j'arrive sur une page meproposant :
- le mode sans échec
- redémarrer windows normalement
- dernière utilisation de windows
- puis 2 autres options
J'ai sélectionné démarrer windows normalement, il se lance et me remet la page de vérification des fichiers sytème... je le laisse tourner 30 minutes. Puis après vérification, même fenêtre avec les 5 options. Je choisis restaurer dernière utilisation windows. Et même pb, le pc redémarre et relance la vérification des fichiers système....
Que faire pour lancer mon pc et arriver sur mon bureau???? au secours!!!
QQ m'a répondu d'appuyer sur mode sans échec. Je viens d'appuyer sur mode sans echec et j'ai un ecran noir avec un point blanc qui clignote...que dois-je faire???
Je viens pou la première fois donc bonjour à toutes et à tous. J'espère que vous allez pouvoir m'aider. J'avais chopé un virus "antivirus 2009" qui faisait ramer mon ordi au démarrage et j'avais plein de fenêtres intempestives au démarage d'internet explorer.
J'ai lu votre article "mon pc rame, que faire?" mis à jour par Ssylvainsab le 23 juin, et effectué toutes les tâches de cet article. Jusqu'au point 5 : réparerles fichiers système. Après avoir suivi la démarche indiquée, propriété du C:/, puis outils, et vérifier maintenant, mon pc indique que la vérification se fera au redémarrage de windows. J'éteint mon pc, le redémarre, la vérification se lance (5 étapes). Lorsqu'elle se termine avec succès, le pc redémarre et j'arrive sur une page meproposant :
- le mode sans échec
- redémarrer windows normalement
- dernière utilisation de windows
- puis 2 autres options
J'ai sélectionné démarrer windows normalement, il se lance et me remet la page de vérification des fichiers sytème... je le laisse tourner 30 minutes. Puis après vérification, même fenêtre avec les 5 options. Je choisis restaurer dernière utilisation windows. Et même pb, le pc redémarre et relance la vérification des fichiers système....
Que faire pour lancer mon pc et arriver sur mon bureau???? au secours!!!
QQ m'a répondu d'appuyer sur mode sans échec. Je viens d'appuyer sur mode sans echec et j'ai un ecran noir avec un point blanc qui clignote...que dois-je faire???
A voir également:
- Mode sans échec écran noir
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Mode sans echec - Guide
- Double ecran - Guide
- Mode avion - Guide
- Ecran noir - Guide
33 réponses
Salut,
j'ai rencontré ce problème récemment et j'ai réussi à le résoudre en faisant ce qui suit:
-mettre le cd windows
-démarrer à partir du cd
- un moment il va te demander si tu veux réparer ton installation en appuyant sur R
-tu appui sur R
-là tu as un écran noir qui apparait, où tu peux taper des commandes, il te demande sur quelle session voulez vous ouvrir une session, là par défaut c'est 1 , puis tu peux taper des commandes
-là tu tape en premier, fixmbr c:
si tout ce passe bien il y a un message te disant qu'un nouveau mbr a été crée
-puis tu tape, fixboot c: (pour dire à windows de démarrer sur c: )
tu redémarre ta machine,
et là j'espère que ma solution a marché ;). Si ça a marché par précaution je te conseil de réinstaller windows.
A+ en espérant t'avoir aider.
j'ai rencontré ce problème récemment et j'ai réussi à le résoudre en faisant ce qui suit:
-mettre le cd windows
-démarrer à partir du cd
- un moment il va te demander si tu veux réparer ton installation en appuyant sur R
-tu appui sur R
-là tu as un écran noir qui apparait, où tu peux taper des commandes, il te demande sur quelle session voulez vous ouvrir une session, là par défaut c'est 1 , puis tu peux taper des commandes
-là tu tape en premier, fixmbr c:
si tout ce passe bien il y a un message te disant qu'un nouveau mbr a été crée
-puis tu tape, fixboot c: (pour dire à windows de démarrer sur c: )
tu redémarre ta machine,
et là j'espère que ma solution a marché ;). Si ça a marché par précaution je te conseil de réinstaller windows.
A+ en espérant t'avoir aider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui sa j'avais compris mais pros familial sp1 sp2
je suis en train de te chercher une reparation telechargable
je suis en train de te chercher une reparation telechargable
Tu ne crois pas que je peux éteindre mon pc avec l'interrupteur et rallumer....pour voir ce qui se passe? Ou je risque de tout perdre?
je te réexplique ce ki s'est passé :
- pc rame, avec présence virus "antivirs 2009"
- suivi d'une note d'une personne du site, notamment la réparation des fichiers sytème
- redémarrage du pc qui lance la vérification
- vérification réussie et le pc redémarre
- je tombe sur 1 page indiquant 5 options dont mode sans échec, démarrer windows normalement, dernière utilisation etc etc
- je choisis démarrer windows normalement : le pc se lance, avec image windows xp puis s'arrête, redémarre et arrive sur la page d'analyse des fichiers sytème de ouveau. J'ai 30 sec pour annuler l'analyse. Ce queje fais puisque l'analyse précédente était réussi. Et le pc retourne sur la page mode sans échec avec les 5 options.
- je choisis loption dernière utilisation de windows, appuyer sur entrée, et même pb.
- je poste un message sur le site.
- QQ me dit d'appuyer sur l'option mode sans échec
- j'appuie : et au bout de qq instant, écran noir avec un point blanc qui clignote en haut à gauche...depuis 1 heure maintenant
Vilà où j'en suis etje stresse avec toutes les données que j'ai sur mon pc...comm tout le monde
- pc rame, avec présence virus "antivirs 2009"
- suivi d'une note d'une personne du site, notamment la réparation des fichiers sytème
- redémarrage du pc qui lance la vérification
- vérification réussie et le pc redémarre
- je tombe sur 1 page indiquant 5 options dont mode sans échec, démarrer windows normalement, dernière utilisation etc etc
- je choisis démarrer windows normalement : le pc se lance, avec image windows xp puis s'arrête, redémarre et arrive sur la page d'analyse des fichiers sytème de ouveau. J'ai 30 sec pour annuler l'analyse. Ce queje fais puisque l'analyse précédente était réussi. Et le pc retourne sur la page mode sans échec avec les 5 options.
- je choisis loption dernière utilisation de windows, appuyer sur entrée, et même pb.
- je poste un message sur le site.
- QQ me dit d'appuyer sur l'option mode sans échec
- j'appuie : et au bout de qq instant, écran noir avec un point blanc qui clignote en haut à gauche...depuis 1 heure maintenant
Vilà où j'en suis etje stresse avec toutes les données que j'ai sur mon pc...comm tout le monde
bon si tu veux redemarer tu peux tu perdra pas tes donnés
ensuite pour trouver une reparation ou meme windows a telecharger sur le net je ne trouve pas
ce que je peux te conseiller si tu ne peux pas demarer le pc:
si tu connais quelqu'un qui possede windows xp pour te le réinstaller, tu lui empreinte, si et je pense que c'est le cas tu ne connais personne qui le possede telecharge le avec emule.
ou encore tu l'achete au choix (le cd vaux plus de 100E)
ensuite tu fait la reparation ou pour etre plus sur tu demonte ton disque dure tu le branche sur un autre pc en esclave, tu recupere ce que tu as a recuperer puis tu formate tout et réinstale
si tu peux demarer ton pc nous somme beaucoup a pouvoir t'aider je pense
ensuite pour trouver une reparation ou meme windows a telecharger sur le net je ne trouve pas
ce que je peux te conseiller si tu ne peux pas demarer le pc:
si tu connais quelqu'un qui possede windows xp pour te le réinstaller, tu lui empreinte, si et je pense que c'est le cas tu ne connais personne qui le possede telecharge le avec emule.
ou encore tu l'achete au choix (le cd vaux plus de 100E)
ensuite tu fait la reparation ou pour etre plus sur tu demonte ton disque dure tu le branche sur un autre pc en esclave, tu recupere ce que tu as a recuperer puis tu formate tout et réinstale
si tu peux demarer ton pc nous somme beaucoup a pouvoir t'aider je pense
ok je viens d'éteindre mon pc manuellement et le pc s'est relancé. Je retombe sur la page à 5 options (mode sans échec, avec pris ee charge réseau, invite de commane, dernière bonne configuration connue et démarrer windows normalement
Et quand j'appuis sur démmarer windows normalment ou dernière config connu, il se lance avec l'image windows xp et la barre verte dessous, puis s'arrête et redémarre tout seul, tombe sur la page bleu d'analyse des fichiers système. J'ai alors 10 secondes pour appuyer sur une touche pour annuler l'analyse :
-qd je laisse l'analyse se faire, tt se déroule bien. au bout de 30 minutes, analyse réussie, le pc redémarre et retombe sur la page initiale aux 5 options
-qd j'appuie sur une touche pour annuler l'analyse des ichiers sytème, puisque déjà faite et réussie, lepc redémarre et retombe sur cette page à 5 options.
Je suis un peu comme le chat qui semord la queue lol
-qd je laisse l'analyse se faire, tt se déroule bien. au bout de 30 minutes, analyse réussie, le pc redémarre et retombe sur la page initiale aux 5 options
-qd j'appuie sur une touche pour annuler l'analyse des ichiers sytème, puisque déjà faite et réussie, lepc redémarre et retombe sur cette page à 5 options.
Je suis un peu comme le chat qui semord la queue lol
euh non. Là je suis connecté sur un autre portable, maispas de possibilité de brancher le disque dur sur le portable. Mais ne te prend pas la tête, j vais emmener mon unité centrale à un informaticien i c'est trop compliqué. Je ne ve pas user de ton temps.
ok vraiment dsl de n'avoir pu t'aider plus, ce que j'ai du mal a comprendre c'est que tu ais acheter un pc sans que tu ais le cd, jusqu'a aujourd'huit sa ne se fait pas.
bon courage
bon courage
au contraire maintenant sur les pc portable ou fixe, certains constructeurs ne fournisse plus de cd de restauration, ils ont un système qui demande si tu veux crée ou non des cd de restauration, ou encore ils font une partition cacher avec un système de restauration, le problème que tu rencontre nikos95800, c'est que windows ne trouve plus le chemin pour démarrer le système c'est ce qui fait que ça redémarre en boucle, si tu n'a pas de cd windows là ça va être dur, essaye de trouver un cd windows.
A+.
A+.
Bonjour,
J'ai fait les fonds de placard pour retrouver les CD windows. Je les ai trouvé : un CD "operatng system CD" et un CD "driver recovery CD", sachant que la version CD est Microsoft Windows XP Home SP1a.
Ok donc j'ai rallumé mon autre ordi qui s'ouvre tjrs sur cette page aux 5 options (mode sans échec, démarrer windows normalement, dernière utilisation etc etc ). Que meconseillez-vous de faire??
Vous remerciant par avance
J'ai fait les fonds de placard pour retrouver les CD windows. Je les ai trouvé : un CD "operatng system CD" et un CD "driver recovery CD", sachant que la version CD est Microsoft Windows XP Home SP1a.
Ok donc j'ai rallumé mon autre ordi qui s'ouvre tjrs sur cette page aux 5 options (mode sans échec, démarrer windows normalement, dernière utilisation etc etc ). Que meconseillez-vous de faire??
Vous remerciant par avance