Mode sans échec écran noir

nikos95800 Messages postés 31 Statut Membre -  
nikos95800 Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens pou la première fois donc bonjour à toutes et à tous. J'espère que vous allez pouvoir m'aider. J'avais chopé un virus "antivirus 2009" qui faisait ramer mon ordi au démarrage et j'avais plein de fenêtres intempestives au démarage d'internet explorer.

J'ai lu votre article "mon pc rame, que faire?" mis à jour par Ssylvainsab le 23 juin, et effectué toutes les tâches de cet article. Jusqu'au point 5 : réparerles fichiers système. Après avoir suivi la démarche indiquée, propriété du C:/, puis outils, et vérifier maintenant, mon pc indique que la vérification se fera au redémarrage de windows. J'éteint mon pc, le redémarre, la vérification se lance (5 étapes). Lorsqu'elle se termine avec succès, le pc redémarre et j'arrive sur une page meproposant :
- le mode sans échec
- redémarrer windows normalement
- dernière utilisation de windows
- puis 2 autres options

J'ai sélectionné démarrer windows normalement, il se lance et me remet la page de vérification des fichiers sytème... je le laisse tourner 30 minutes. Puis après vérification, même fenêtre avec les 5 options. Je choisis restaurer dernière utilisation windows. Et même pb, le pc redémarre et relance la vérification des fichiers système....

Que faire pour lancer mon pc et arriver sur mon bureau???? au secours!!!
QQ m'a répondu d'appuyer sur mode sans échec. Je viens d'appuyer sur mode sans echec et j'ai un ecran noir avec un point blanc qui clignote...que dois-je faire???
A voir également:

33 réponses

mick3927 Messages postés 147 Statut Membre 12

essaye de reparer windows a partir de ton cd au moin tu ne perdra pas tes données
0
nikos95800 Messages postés 31 Statut Membre

bonjour mick

je met quel CD? Operating system CD ou Driver ricovery CD?

et puis à quel moment je le met? Là je sui sur la page aux 5 options. Faut-il que je clique démarrer windows ?
0

oui nikos tu met Operating system CD, ton pc en marche tu met ton cd et tu redemare il doit demarer sur le cd
je t'ai trouver ceci sur le net ça devrais t'aider

http://images.google.fr/...

j'espere que ça va solutionner ton probleme si ça ne marche pas revient nous voir
si ça marche et ça devrais a nous le champagne lol

lorsque tu achete un pc il faut surtout faire attention a ces deux cd
windows et les drivers

Operating system CD = windows
avec ce cd tu peux reparer comme on le fait ici, effacer (je n'aime pas trop ce terme mais c'est pour t'expliqué en gros) tout ce qu'il y a sur ton disque dur "formater" et tu peux egalement instaler windows .

avec Driver ricovery CD

tu vas reinstaler les drivers, c'est a dire les pilotes de ta cartes son et video

et lorsque tu achete un pc et la je te le dit alors que je ne l'ai pas fait, il est aparement conseillé de fait une sauvegarde du pc lorsde la première mise en route

voila tu sais tout enfin tout ce que je t'ai dit mdr

bon courage et n'hesite pas si tu as un souci

0

merci pour ces infos car je suis pas très bon en info. Alors j'ai mis le CD, redémarrer l'ordi, la page de vérification des fichiers s'affiche,analyse compète affectuée avec succès, et je retombe sur la page aux 5 options.

J'ai cliqué sur mode sans échec : page noire avec point blanc clignotant pendant 45 min.Je redémarre le pc, et clic cette fois sur démarrer windows normalement et tjrs rien, ni avec dernière config. Bref ça craint putain de virus

Mais je me demande si le pb n'est pas autre chose que le virus, car le pb part d'une manip que j'ai fait sur les conseils du site. DisqueC:/, clic droit, propriétés, outils, vériier maintenant : et c'est là que la vérif s'est lancé sans pour voir revenir sur le BUREAU grrrrr

Ca commence à me faire flipper en repensant à tout ce que j'ai sur mon ordi...

Je crois que je vais aller voir un informaticien si vous êtes aussi bloqué.

Merci bcp en tous les cas.Cappréciable de tomber sur des personnes comme vous.
0
testos

Salut je recopie cette méthode que l'on t'a conseillé:

"
-mettre le cd windows
-démarrer à partir du cd, en tapant F8
- un moment il va te demander si tu veux réparer ton installation en appuyant sur R
-tu appui sur R
-là tu as un écran noir qui apparait, où tu peux taper des commandes, il te demande sur quelle session voulez vous ouvrir une session, là par défaut c'est 1 , puis tu peux taper des commandes

-là tu tape en premier, fixmbr c:
si tout ce passe bien il y a un message te disant qu'un nouveau mbr a été crée
-puis tu tape, fixboot c: (pour dire à windows de démarrer sur c: )

"
et tu redémarre le pc.

Voilà, j'ai aussi adopté cette solution pour le même problème.

Ciao.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai suivi ta procédure et je tombe sur une page avec 12 options dont mode vga, mode débogage, mode restauration active directory....mais on me demande pas d'apuyer sur R pour réparer après avoir appuyé sur F8: toujours dans l'impasse...
0

salut nikos j'ai bossé un peu se soir sur ton probleme la je vais me coucher car je me leve tot demain
j'ai refait la manip chez moi pour etre sur de mon coup
tu met ton cd windows dans le lecteur
tu redemare ton pc
dès qu'il commence a s'allumé, tu apuis sans arreter sur f8
jusqu'a se que tu vois le volet bleu de ton cd
si tu vois ceci http://imagerapide.ifrance.com/, ce n'est pas bon signe
si sa t'ouvre le cd windows c'est gagné enfin presque
j'ai bien peur que si sa ne touvre pas le cd de cette manière je ne sois pas en mesure de t'aidé a distance
tien moi au courant mais c'est tres important suis cette manip a la lettre
si jamais c'est deja ce que tu as fait ...
cordialment

0

merci mick j'essaierai demain merci pour tout
0

J'ai suivi ta procédure et je tombe sur une page avec 12 options dont mode vga, mode débogage, mode restauration active directory....mais on me demande pas d'apuyer sur R pour réparer après avoir appuyé sur F8:
0

ton lecteur cd tourne ?

0

désolé de mon absence le taf.

Alors j'ai refait tourné le CD au démarrage et j'ai eu cet écran bleu!!! au joie!!!
Je tape R, puis 1 pour la session par défaut.
On me demande mon mot de passe admin, je tape mon code
Puis j'arrive sur la page de commande c:\windows:
je tape fixmbr c: et ENTREE
pas de message comme quoi un nouveau mbr est créé
de nouveau c:\windows:
je tape fixboot c: et ENTREE
on me dit la partition de destination est c:
voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition c:
je tape o comme oui
puis je tape exit et ENTREE pour sortir et le pc redémarre

De nouveau cette page de vérification des fichiers grrrr je tape sur une touche pour éviter le démarrage de la vérification système et je retombe sur cette page noire à 5 options

Je choisis démarrer windowd normalement et rien

la fausse joie

question 1: le fait de réparer ne va pas me faire perdre mes données sur ledisque dur?
question 2 : auriez-vous une baguette magique?

L'erreur de viendrait-elle pas du fait qu'on ne me dise pas qu'un nouveau mbr est créé? pi c'est quoi un mbr lol?
0

pour info j'ai fait deux fois la manip, au cas j'aurai zappé un truc, mas sans succès
0

quelqu'un peut m'aider sur mon pb ci-dessus?????
0

mon avis donc dans ce cas c'est que windows n'a aucun souci je craint qu'il faille formater le disque dur a moin que quelqu'un est une meilleur idée
0

au secoursssssssssssss
0