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4 réponses
yo =) perso, j'utiliserais de ttes façons un tableau de 10cases pr stocker les différentes valeurs des cartes tirées. ce sera plus facile pour retrouver la + petite valeur. en effet tu es bien obligé de faire un random qq part. comment fais-tu pour les cartes? il faudra que l'user clique sur une carte pour la tirer? si oui, tu le fais ici ton rand, au moment de placer les cartes. (attention au pseudo-random =))
Plus j'y pense, plus je suis effectivement convaincu qu'il faut passer par un tableau. La corrélation entre le n° de colonne et la "hauteur" de la carte sera immédiate.
Par contre, je n'ai pas trop compris la suite (il faut m'expliquer pas-à-pas).
Par contre, je n'ai pas trop compris la suite (il faut m'expliquer pas-à-pas).
Utilisateur anonyme
12 juin 2004 à 20:27
12 juin 2004 à 20:27
par plusieurs tableaux en fait:
tu dois d'abord constituer ton paquet, c'est à dire un tableau de 54 items, qui lui, aura été au départ alimenté avec un double random en effet mais en faisant gaffe de pas avoir deux fois la même carte (d'où l'intérêt d'un tableau dès le départ de tout ton paquet, pour évaluer les correspondances existantes)
ensuite, ben comme dans la vie normale, tu pioches dessus sans te prendre la tête, puisque ton jeu est battu
à la limite si t'aimes jouer tu peux même ajouter un simple random au tirage (là si t'as pas une bonne note!)
ensuite, ouais, tu mets tes cartes tirées dans un petit tableau
bonche en grosse feignasse que je suis, si je tenais à avoir même une interface graphique avec les cartes, je flanquerais un objet flash dedans (((-:
tu vas scanner un jeu?
kinder.surprise,
caractère banane
tu dois d'abord constituer ton paquet, c'est à dire un tableau de 54 items, qui lui, aura été au départ alimenté avec un double random en effet mais en faisant gaffe de pas avoir deux fois la même carte (d'où l'intérêt d'un tableau dès le départ de tout ton paquet, pour évaluer les correspondances existantes)
ensuite, ben comme dans la vie normale, tu pioches dessus sans te prendre la tête, puisque ton jeu est battu
à la limite si t'aimes jouer tu peux même ajouter un simple random au tirage (là si t'as pas une bonne note!)
ensuite, ouais, tu mets tes cartes tirées dans un petit tableau
bonche en grosse feignasse que je suis, si je tenais à avoir même une interface graphique avec les cartes, je flanquerais un objet flash dedans (((-:
tu vas scanner un jeu?
kinder.surprise,
caractère banane
Je retiens
Je n'ai pas tout pijé mais le principe général est exposé.
Comme dans la formation il y en a en de plus dégourdis que moi, on va s'y atteler à plusieurs.
Il devrait y avoir moyen de créer une interface graphique agrémentée de l'image de la carte qui a été choisie, puique j'ai récupéré le gif de chacune (en 2mn, je suis directement tombé dessus).
Je n'ai pas tout pijé mais le principe général est exposé.
Comme dans la formation il y en a en de plus dégourdis que moi, on va s'y atteler à plusieurs.
Il devrait y avoir moyen de créer une interface graphique agrémentée de l'image de la carte qui a été choisie, puique j'ai récupéré le gif de chacune (en 2mn, je suis directement tombé dessus).