Debloquer vdo dayton pn6000

Fermé
ganouv - 23 août 2008 à 23:04
 prolo28 - 19 déc. 2008 à 10:35
Bonjour,

sauriez vous comment debloquer le gps vdo dayton pn 6000 pour voir la tv tnt en roulant plus que 7km/h...,

80 réponses

Bonsoir,
Pour debloquer la tnt au dessus de 7km/h
1. telecharger update files sur ce site:
http://ww11.vdodayton.com/default2_and_fz_menu=product_documents_and_dataid=528196.aspx
2) dezipper dans un dossier sur le pc le fichier telecharger
puis chercher dans le dossier Navigation le fichier "ml.conf"
3)clique droit dessus et ouvrir avec le bloc note pour voir le contenu du texte dedans
4)modifier les données et mettre les chiffres 200 et 160 a la place des existants
5)enregistrer les modifications
6)copier tout les dossiers dans carte sd vierge et l'inserer dans gp
7) cliquer sur restart
laisser l'instalation se faire puis a la fin de la procedure enlever la carte sd et remettre la sd d'origine
voila!! c'est fat!!

MotionLockMaxspeed=200
MotionLockHysteresis=160

update the pn6000 with manuell von vdo
http://ww11.vdodayton.com/sycomax/uis/media/files/528571_PN4000_PN6000-OperatingSystemSoftware-InstMan-080612-GB.pdf
12
Bonsoir,

j'ai copier le fichier sur une carte Sd (de 1 GO) après l'avoir modifiée, mais ça marche toujours pas. j'ai renplacé la carte d'origine puis j'ai rallumé le gps (il affiche des sabliers pendant quelques secondes mais c'est tout). Quand tu dis de cliquer sur restart c'est pour rallumer le GPS ou c'est autre chose (reset)?

Merci d'avance
0
Bonjour et merci pour ces infos.
J'aurais une petite question svp, j'ai deja installé la mise à jour à partir du site vdodayton, comment puis-je faire pour faire la mofid qui permet de voir la tnt au dela de 7klm/h?
Merci
0
bonjour
tu es sur de la manipe
moi j ai bloque mon gps
erreur illisite erreur fatal
y a t il une solution ou fo t-il l envoyer cher le docteur ( l usine )
et pourtant j ai fé comme vous dite de fér
plus de gps . . .
a+
0
il suffit de prendre le MA4000 ou MA4010.
9
donne moi ton adresse msn et je tenvoi sa
8
Salut,
En fait je viens d'essayer la methode, mais la mise a jour n'a pas l'air de se charger, si quelqu'un y arrive merci de m'expliquer comment faire...
a+
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut
Dis moi .. j ai un souci avec le mien je vient de le recevoir j ai mis des clip video en wmv sur une carte sd de 2 giga
il trouve les clips mais je n ai pas d image .
peux tu m aider
Patrice
7
créer des clips WMV.
utiliser WINDOWS MAKER
aller dans :
OUTILS > OPTIONS > AVANCES
valider : NTSC 4:3
riper le fichier dans la fenetre en bas à gauche
choisir sur la partie gauche :
Publier sur :
-courrier electronique
-enregistrer copie sur mon ordi
recopier cette copie sur la carte SD du PN6000 ou une autre dédiée aux fichiers "MULTIMEDIA"

A vous de jouer
Si vous avez des infos pour mettre à jour les radars, je suis preneur.

Bien à vous
0
jahjah > grosgus
10 oct. 2008 à 18:12
excuse moi jvien de lire ton message ,moi c pareil ca ne fonctionne pas non plus ,je n'ai aucunes images ,ce sont des fichiers dvdrip que jai compressé en wmv avec AVS é ca ne va pas
0
as tu eu mon message
0
Grosgus > jahjah
11 oct. 2008 à 10:03
Salut,

As-tu essayé la manip indiquée précédemment avec WINDOWS MAKER ?? Je suis sous VISTA et pour moi ça marche.

A+

GG
0
adsl93110 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 > Grosgus
11 oct. 2008 à 12:51
comment faire pour avoir les drives pour windows vista du GPS "VDO Dayton PN6000" ?
0
Bonsoir,

Insère ta SD Card de 1Go avec les fichiers téléchargé et le fichier modifié n'allume pas ton GPS, appuie directement sur le bouton reset en dessous. Au bout de 15 secondes il va s'allumer et commencer la mise à jour.
Quand il te demande de restart, c'est à la fin de la mise à jour du PN6000 que l'ecran tactile affiche que la mise est jour est terminé et la seule manip réalisable est d'appuyer sur la touche restart représenté comme un bouton sur l'écran tactile. Avant d'appuyer il faut remettre le SD Card VDO.

J'ai fais la manip hier, et ça fonctionne. J'ai testé aujourd'hui avec la petite antenne. La tnt ne se coupe plus à 7km/h. Par contre dès que je dépasse 25km/h la réception est très mauvaise voir nulle. J'essaierai avec les deux antennes.

Quant aux vidéos, j'ai essayer de synchroniser, avec windows media player 11 et une SD Card de 1Go, un fichier audio/video windows media, il apparait bien dans la liste du PN6000 mais écran noir quand je le lis et pas de son. J'ai essayer de syncroniser 2 fichiers clip video mais ceux-la n'apparaissent même pas dans la liste du VDO. Quelqu'un à une idée ?

J'ai essayer de brancher par USB mon Pn6000 mais Vista ne trouve pas le pilote. Donc évidemment impossible de syncroniser. Pas de pilote dispo sur le net. Quelqu'un a-t-il une idée ? Et pour des Divx ?

Quant aux radars je suis également intéressé. Il parait que la carte de Navtec date de aout 2007 mais mon PN 6000 m' a signaler une alerte pour un radar qui est en place depuis février 2008. La mise à jour que j'ai réalisé hier inclus en fait une mise à jour de la carte routière au 29/02/2008. A priori il y a une mise à jour disponible tous les 6 mois. La version est : PSN 1.7.4.2

Merci
7
bonsoir,
copie uniquement les dossiers: uni, tara, chain, drivers...etc. Tu les sélectionnent et tu fais copier coller dans ta SD. Je dis ça car peut être tu copies le dossier PSN_1.7.4.2 sans l'avoir ouvert.
7
Bravo à lolocail !

Ses explications limpides m'ont enfin permis de débloquer mon GPS mais j'ai maintenant 2 nouveaux problèmes : mon GPS est devenu capricieux (je capte dans le meilleur des cas à 4 au lieu de 9 avant l'upgrade) et la TNT ne capte quasiment plus même avec les 2 antennes... Même s'il est vrai qu'elle ne coupe plus en roulant, la qualité ne permet pas de résoudre les problèmes des longs voyages avec les enfants......

Quelqu'un aurait-il une idée d'où peuvent provenir ses problèmes et comment les résoudre?

Merci. Cordialement.
0
Bonsoir,

Pour le bluetooth, il faut prendre une option, il me semble qu'il faut la station d'acceuil du PN6000. Mais je pense qu'il suffit de bidouiller un peu les fichier de la SD Card pour activer l'option bluetooth, tout comme le TMC. Mais hélas je ne suis pas programmeur. Avis aux connaisseurs...

Pour la TV ça marche nickel avec la seconde antenne sur le toit. Malheureusement toutes les zones ne sont pas couverte totalement par le réseau TNT, donc de temps en temps il n'y a pas ou peu de signal. Les allemands doivent être en avance sur nous ou ils ont de meilleurs émetteurs. Nous sommes dans un pays développer, mais nous sommes en retard sur beaucoup de points.

Quant aux radars je suis également intéressé, tout comme la lecture de Divx.

Merci
Cordialement
7
Bonjour,
J'envisage d'acheter ce GPS à noel, pouvez-vous me dire si vous en etes satisfait, et si vous le conseillez, tant pour la partie GPS que la TNT.

Merci beaucoup
7
Salut guimev, pour ma part, je le conseil pour la TNT une fois débloqué, mais pas pour le GPS, j'en suis deçu, pas de mise à jour radars, cartographie bof, et pour le miens (que j'ai vendus d'ailleurs), mauvaise position par rapport à la réalité d'environ un cinquantaine de mètres. mais pour ce qui est da l'aquistion des satellites j'en ai pas vu aussi rapide, si bien que même dans mon sous-sol il captait 6 voir 8 satellites.
0
c'est de la daube si tu veux je te vend 1 a 190 euros
0
Ok j'avais mal copié les fichiers, ca marche le tv ne se coupe plus en roulant
6
Salut,
J'envisage d acheter le meme GPS que toi : VDO PN 6000
Peux tu me dire si tu en es content, et si tu recommandes cet achat ?

Merci d avance

guimev@yahoo.fr
msn : guillaume.mevel@hotmail.fr
0
Salut,
Bon maintenant que la tnt est débloqué, quelqu'un sait comment faire pour lire des divx, je ne trouve pas de plugins ni d'astuce pour y arriver?
D'avance merci :)
6
Salut, mon gps est toujours bloqué.

La version d'usine est 1.7.4.2 et la maj que l'on peut telecharger sur le site est aussi 1.7.4.2 je pense qu'elle ne s'effectue pas. Du coup les modifications ne sont pas prises en compte.

Si vous pouvez aider, merci !
6
vqsm Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
11 sept. 2008 à 21:37
bonsoir,
ca y est ca marche.
j'ai fait un copier coller et je l'ai branche sur le secteur.
je me suis servi d'une sd sandisc de 2 gb
merci pour tout.
cordialement
6
si tu veut par msn ,mon pc peut tournée toute la nuit me me plus . merci a toi
6
tu compresse tous en fichier rar. et tu me l'envois et voila une nuit et le tour est jouer .
6
je voudrai remercié ravioux .
merci de m'avoir aidé et surtout pour ma carte sd .
il retrouve ma maison maintenant lol
merci et encore merci ravioux .
6
matt78 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008
8 oct. 2008 à 19:40
Slt ca marche j'ai formate ma carte sd puis j'ai Remi a nouveaux le dossier télécharge sur le site vdo et branche le GPS sur la prise secteur mi ma sd avec le fichier télécharge dans le GPS puis j'ai appuyé sur reseté et la mise a jour c faite âpre mon GPS ma di restart et la j'ai mi ma carte sd vdo d'origine puis j'ai appuyé sur le bouton restart et ca marche
6
Bonjour,

je viens de réessayer avec une autre SD, sans résultat. J'ai branché mon gps sur secteur , mis la carte mémoire avec le dossier téléchargé et le dossier ML modifié, j'ai appuyé sur reset , le gps démare et affiche des sabliers pendant une 20 éne de seconde puis le message "n'utilisé ce système de navigation que lorsque les conditions etc..." avec la touche ok pour validé. après je remets la carte d'origine.Quesque je loupe? quand vous faites cette mise à jour vous voyez les sabliers? et quels messages après?

Merci
5
slt. salut ,a propos de la mise a jour PN6000 Vous avez deux chiox soit vous achetez une carte SD soit tu sauvegarde les donnees de la carte originale et tu la formate completement.
Trés important quand tu copie les fichiers de la mise a jour dans ta carte les fichiers ne doivent pas etre dans un seul et unique dossier
. pour cela tu clique droit sur le dossier de la mise a jour tu choisit explorer et il apparaitra tout les fichiers séparément . Tu séléctionne tout et tu les copie tel quel dans ta carte SD .Cette manipulation est tres importante car sinon ton GPS ne reconnaitra pas les fichiers .En suite le GPS étant etein tu aappuis sur RESET quelques secondes et tu laisses faire et tu suis la procédure
@+
0
bonsoir,
j'ai fait ce que vous dites mais moi rien n'y fait et je desespere.
j'ai telecharge psn 1.7.4.2 et je l'ai mis dans un dossier sur mon pc.
je l'ai decompresse en faisant un clic droit et extraire tout.
une fois decompresse je suis aller sur navigation ou j'ai trouve ml. je clique dessus et je change 7 par 200 et 3 par 160 et j'enregistre en faisant fichier enregistrer.
jusqu'a la tout va bien.ensuite je reviens sur psn 1.7.4.2 en appuyant sur precedent et je copie ce dossier dans ma carte sd de 2 gb en faisant un clique droit et envoyer vers mon peripherique de stockage soit ma carte.
la je verifie dans ma carte que tout y soit et meme jusqu'au modification que j'ai faite et le 200 et 160 s'affiche donc tout est bien fait.enfin je pense!
la je l'insert dans mon gps et j'appuie sur le bouton reset dessous et rien ne fait.c'est la deuxieme carte que j'essaye et les deux ne font rien.il n'ait pas brancher sur le secteur.il y a de la batterie.la carte n'est pas sur protege.je l'ai formater avant de m'en servir.la premiere est une sandisk 2 gb et la deuxieme est une pny 2 gb
s'il vous plait aidez moi.....
cordialement
5
ce n'est pas psn 1.7.4.2 qu'il faut coller sur la carte mais les fichiers qui se trouvent dedans.
0
salut ,a propos de la mise a jour PN6000 Vous avez deux chiox soit vous achetez une carte SD soit tu sauvegarde les donnees de la carte originale et tu la formate completement.
Trés important quand tu copie les fichiers de la mise a jour dans ta carte les fichiers ne doivent pas etre dans un seul et unique dossier
. pour cela tu clique droit sur le dossier de la mise a jour tu choisit explorer et il apparaitra tout les fichiers séparément . Tu séléctionne tout et tu les copie tel quel dans ta carte SD .Cette manipulation est tres importante car sinon ton GPS ne reconnaitra pas les fichiers .En suite le GPS étant etein tu aappuis sur RESET quelques secondes et tu laisses faire et tu suis la procédure
sinon laisse moi ton e-mail et je t énverrai la procédure detaillée
met moi au courant de la suite si sa marche ou pas je suis a ton écoute et je m y connais un peu !n esite pas .noublis de remettre une foie ta mise a jour instalée les fichiers originaux que tu as préalablement sauvegardé et enlever les fichiers qui ton permis de procédé a ta mise a jour
0
scheuch > sam302002
28 nov. 2008 à 09:43
Bon j'avance a tatillon sur ce gps
Je n'en suit qu'au début mais pour la premiere fois j'ai pu affiché le poste de travail win ce dessus je vous mets la procédure, en fait j'ai trouvé ca sur un autre forum ou il y avait une procedure pour les tomtom, et du coup j'ai adapté...

Donc :
1) Télécharger gsexplorer : http://toutsurlegps.neuf.fr/Files/28_gsexplorer.rar
2)dezipper le
3) Renommer le VDOService.exe
4) copier le sur une carte mémoire (max 2Go)
5)Eteignez votre PN6000 (sur le 4000 c'est peut être pareil)
6)Appuyez sur le bouton reset
7) Un sablier apparait
8)Vous voila dans le poste de travail.

A partir de la je vais chercher comment installer un lecteur divX mais en tout cas je penses que c'est la porte ouverte a toutes les modifs :)))
0
grosgus > scheuch
28 nov. 2008 à 12:08
Salut,
Ta manip semble très intéressante, mais mais comment revient-on à la normale ??
Suffit-il de remettre la carte d'origine et de redémarrer, ou de faire RESER à nouveau ??
Pour les MaJ radars tu n'as pas de solution ??
A+
GG
0
scheuch > grosgus
29 nov. 2008 à 18:33
Il suffit de ressortir la carte memoire et de redemarrer en appuyant sur reset.
mais now je bloque j'arrive toujours pas a synchroniser avec activesync, qui semble ne pas etre installer sous le windows CE
Mon but est juste de remplacer le player par tcmcp afin de pouvoir lire les divX :)
a+++
0
Salut à tous

Moi je voulais donner un grand merci ganouv, qui m'a permis de débloquer mon pn 6000,ça marche super bien, il me reste à savoir maintenant comment ajouter les nouvelles bases des radars, et surtout les faire apparaitre sur l'écran autre qu'un vulgaire carré avec un point d'exclamation à l'intérieur. Si l'un d'entre vous avez la solution je suis sur que cela en intéressera plusieurs ici.
4