HP Pavilion dv5-1010ef ou Acer Aspire 5920G ?

Zeraw -  
 Moustic91 -
Bonjour à vous !

J'aurais aimé savoir quel ordinateur vous me conseilleriez, sans tenir compte du prix, entre le HP Pavilion dv5-1010ef et le Acer Aspire 5920G-6A4G32Mi !

Les caractéristiques du HP sont ici : http://tinyurl.com/dv5-1010ef (sur la fnac)
Et celles de l'Acer ici : http://tinyurl.com/5920G-6A4G32Mi (sur la fnac aussi)

Merci de votre avis ! :)

Zeraw
A voir également:

8 réponses

PELIPASS Messages postés 78 Statut Membre 12

Bonsoir
Faites une recherche sur ce site avec "acer aspire" et au vu du nombre de problèmes que les utisateurs rencontrent vous comprendrez pourquoi je vous dis : TOUT SAUF ACER ASPIRE !!!
Cordialement
1
Zeraw

Merci pour ta réponse ! :)

Cependant, je met pas tout de suite en résolu, pour essayer d'avoir d'autres avis.
J'ai fais le test de faire une recherche avec acer aspire, et effectivement, il y a 91 pages qui le concerne sur ccm. Mais c'est exactement le même nombre que pour hp pavilion !

En tout cas, merci pour ton avis, ça va m'aider dans mon choix ! :)

Zeraw
0
Torkane

Salut a Toi Zeraw, justement je me suis posé les mêmes questions que Toi, et moi j'ai commandé le 24/08 donc hier le HP.
Je pense que HP a peut être une meilleur qualité que le ACER.
Si ton achat n'est pas déjà fait je te ferais un petit rapport de mes impressions sur le HP quand je l'aurais reçu si tu veux :) Il devrait arriver entre demain et jeudi.

Bonne continuation !
A Bientôt
0
Zeraw

Je ne suis pas contre un petit compte-rendu ! :)
Cela dit, de mon côté, j'ai réorienté mon choix, qui se tourne maintenant vers le Acer Aspire 5930G-844G32Mn 15,4" TFT.
En effet, matériellement parlant, tant son processeur que sa mémoire ram que sa mémoire vidéo que sa carte graphique sont les meilleurs de tous les ordis que j'ai étudiés pour un coût inférieur à 1000€ (lui c'est 900€ - 45€ à cause des 5% de réduc adhérents fnac)...
Donc je vais à la fnac demain... Mais je demanderai aussi l'avis d'un vendeur. Et si il ne me parait pas emballé, je pourrais alors bien me retourner vers l'hp évoqué.
Conclusion : je suis preneur de ton avis sur l'hp, même s'il est vrai que je prendrai plutôt l'acer dont je viens de parler, sauf si le vendeur me le déconseille.
D'avance, merci ! :)
Zeraw
0
cornelax Messages postés 224 Statut Membre 12

Attend je voulais te dire que je suis également très interessé par le Hp je te déconseille très fortement le Acer parceque j'ai entendu dire que si tu achetait un aspire sans extension c'est comme si tu jouai le prix de ce PC à la loterie s'il tombe en panne au bout d'un an (ce qui est plus fréquent chez les acer) tu est foutu(e) je dis pas que ce n'est pas le as avec le reste mais c'est du meilleur matos mais si tu est HYPER soigneux avec ton acer tu peux te le permettre j'espère t'avoir conseillé suffisamment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quant a moi je choisirais le HP
0
Zeraw

Résultat : acer 5930G ! ;)
Et je serais soigneux ! :)
En fin de compte, j'ai trouvé un ordi à moins de 900€ qui regroupe toute els meilleurs caracs individuelle de tous els ordis que j'ai étudiés !
Le meilleur processeur du groupe, meilleur ram, meiulleure carte vidéo, meilleur disque dur (à l'exception d'un avec un disque de 640Go)...
Alea jacta est !
Merci de vos conseils, je serai très soigneux ! :)
Zeraw
0

Je n'ai que 13 ans et je peu te dire que tu as fait une énorme bétise en choisissant Acer après c'est toi qui vois mais tu ne pourras pas dire que je ne t'es pas prévenu(e)
0
Moustic91

Bonjour à tous !

Franchement je me demande si vous savez de quoi est composé un ordinateur, qu'il soit portable ou non !!!?

Un Pc c'est comme un puzzle, les composants (CPU, carte graphique...) ne sont pas fabriqué par Acer (en grande majorité, il y a toujours des exceptions biensur !), ils sont juste assemblés par Acer et mis dans un de leurs boitier !!! Donc je ne comprend pas vraiment pourquoi tout le monde a peur des PC Acer ! Mais j'espère au moins qu'ils parlent en connaissance (réels) de cause...

Pour ma part j'ai commencé avec un PC hp Pavillon et là je suis sur un Acer : aucun problèmes sur les deux et le Acer est bien plus performant...

Un conseil honnête pour ceux qui hésites : Prenez celui qui vous plait le plus esthétiquement et qui regroupe les fonctionnalités qui vous conviennent. Le meilleur rapport qualité/prix en fait !

A +
0