Problème d'installation de xp pro

maus -  
psybo Messages postés 366 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit problème avec l'installation du système d'éxploit. xp Professionnel que je voudrais installer en partition sur mon ordi qui a le système d'éxploit. vista. J'ai déjà partitionné mon disque dur avec une partition qui fait 48.8 GO réservé au système d'éxploit. xp.
Maintenant, quand j'insère le cd de l'installateur Windows xp, et que je clique sur l'icone du lecteur cd dans "ordinateur", une fenêtre bleue s'ouvre qui affiche:

"Bienvenue dans Microsoft Widnows xp"
Que voulez vous faire?
-Installer Microsoft Windws xp
-En savoir plus sur le processus d'installation
-Effectuer des tâches supllémentaires
-Vérifier la comptabilité du système

Le premier titre "Installer Microsoft Windows xp" est masqué je ne peux pas y cliquer, les autres oui.
Quand je vais dans "En savoir plus sur le processus d'installation", on me conseille d'éxecuter un rapport de mise à niveau en cliquant sur "Vérifier la comptabilité du système" et ensuite "vérifier mon système automatiquemet", mais je ne peux pas y cliquer sur "vérifier mon système automatiquement". Si vous pourrez m'aider ça serrait cool.
Merci.
A voir également:

6 réponses

psybo Messages postés 366 Statut Membre 28

alors je t'explique en vitesse

tu ne sais pas l'installer comme ca il faut que tu refasse demarer ton pc et que dans le Bios tu fasse booter ton pc su le cd rom en premier

il va t'afficher " appuyez sur une touche pour installer xp"

mais ATTENTION!!!!!

si tu fais ca comme ca tu vas avoir des probleme car on ne sais pas mettre les deux systeme d'exploitation comme ca
l'un des 2 auras des probleme tu dois utilisr un programme comme magik partition (si je me souviens bien)
0
Utilisateur anonyme

A mon avis tu dois le démarrer en boutant sur le cd.
Ensuite tu as la possibilité de choisir la partition où tu installera ton XP.
0

oui mais il faut se renseigner car les 2 systemes risque de na pas fonctionner correctement

c'est pas aussi simple que ça....
0

avec ca, ca ira...
astuces:
Dual boot Windows XP / Windows Vista
0
maus

Bonjour,

Merci pour vos conseils. Je suis arrivé de dire à l'ordi de démarrer en premier sur le cd en tapent F10 dans l'écran bleu qui s'affiche à chaque démarrage où c'est marqué le logo de "hp" en grand et en dessous il y a "invent". Donc après, dans l'écran moitié bleu moitié gris clair où c'est marqué en haut "Principal", "Avancé", "Alimentation", "Démarrage", "quitter", je vais dans "démarrage" et ensuite "Priorité de démarrage" et je sélectionne "1e périph boot = [Groupe CD-ROM]" et j'enregistre la modification avec F10.
Ensuite l'ordi revient à l'écran bleu mais là j'y touche rien et après, il y a écran noir avec en haut marqué: "Appuyiez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM"..... ,alors là j'ai fait Entrée et puis, l'ordi lance l'installation. C'est après, que ça merde car une fois l'installation terminée, il me fait Ecran bleu avec l'érreur: "Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
J'arrive pas à trouver l'endroit où l'ordi me demande où est ce que je voudrais installer le xp pro car il faudrait que l'installe sur ma partition.
Mais quand je n'appuie pas sur Entrée quand il me demande d'appyuier sur n'importe quelle touche pour lancer du CD-ROM ou juste quand le titre dispare, il m'affiche plus l'écran avec l'érreur mais il me fait un écran noir avec le titre surligné gris: "Gestionnaire de démarrage Windows" et au milieu le titre "Microsoft Windows Vista avec une petite flèche tout à droite. Mais là je sais pas quoi faire. Si vous aurrez des conseils pour out ça, Merci bien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense que ca doit venir du fait que tu as installer xp et vista sur la meme partition

normalement tu dois faire deux partitions differente pour chaque systeme d'exploitation pour le rest si ca ne fonctionne pas utilise ton cd de demarrage vista pour le recouvrement et aide au demarrage une fois que le cd aura fait son travail tu devrois avoir le choix entre les deux systemes d'exploitation
0

pour le reste je pense que avc ce poste la tu 'en sortira

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
0