Réinstallation Windows XP sur PC Packarbell

valerie591 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 momo -
Bonjour,
Alors voila voiant mon ordinateur considérablement ralenti je decide de le formater puis de réinstaller Windows XP avec un CD Windows
Je lance le formatage en bootant sur le CD ensuite l'installation tous se déroule sans aucun problème mais lors du redemarrage le message suivant s'affiche : "Erreur lors du chargement du système d'exploitation"

J'ai un PC Packarbell agé de 3 ans, mais pas le CD de réinstallation d'origine, seulement un CD de Windows XP.

Comment réinstaller XP sans problème. Rappel j'ai déjà formaté le disque dur.
A voir également:

4 réponses

ADL1422 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Il faut que tu "dises" à ton PC de booter sur le cd rom dans le bios

En géneral, il faut appuyer sur F1 ou Delete pour acceder au Bios lors du POST et à ce moment tu va dans "boot menu" ou un truc dans le genre et tu mets ton lecteur cd rom en priorité.
0
momo

j ai aussi un ordi packard -pas besoin de cd -il faut insérer la disquette orange livrée avec l appareil -ça marche je l ai fait une fois
0
valerie591 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais moi j'ai formater mon disque je n'ai plus accée à Windows XP est ce que cela marche quand meme ?
0
momo

-oui je crois a tu la disquette orange -il faut l introduire dans le lecteur avant la mise en marche
-je l ai fait il y a un peu plus dun an je me souviens plus -il faut se reporter au manuel d instalation
0
valerie591 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas de disquette et pas de master CD. J'ai vu qu'il était possible de faire zero file drive quick puis de réinstaller XP. Je n'ai qu'1 CD de XP déjà utilisé sur un autre PC et la clé de mon Packard Bell. J'ai sauvegardé au préalable les fichiers wpa.dbl et wpabaln.exe pour ne pas être obligée de réactiver XP mais je ne suis pas sure que cela marche avec ce packard bell.
Merci de me le confirmer.
0
momo

-excuse moi je peu plus te donner d information voir sur le forum je crois que tu peu t en sortir a+ et bonne chance
0