Impossible ouvrir 1 fichier word téléchargé

Fermé
rougeee Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 - 23 août 2008 à 16:06
rougeee Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 - 23 août 2008 à 17:40
Bonjour,

Je suis en train de créer des pages WEB avec des liens pour télécharger des fichiers.
Lorsque je fais un test:
--> j'arrive à ouvrir ou enregistrer mes fichiers Excel ou PDF,
--> j'arrive à enregistrer mes fichiers Word (mais pas à les ouvrir)
--> lorsque je veux ouvrir le fichier Word enregistré sur mon poste, je n'y parviens pas.

Une boite de dialogue indique :
"Impossible d'ouvrir le document.
Essayez les opérations suivantes :
*Dans le menu Fichier, cliquez sur Ouvrir pour ouvrir le document.
*Vérifiez que le document possède une extension.doc.
(puis, indication du nom et de l'emplacement du ficher.doc)"

Impossible d'ouvrir via le menu Ouvrir de Word, le fichier est bien un fichier doc.

Est-ce qu'il y a des options à configurer dans Word avant de proposer un fichier au téléchargement ?
Si non, comment puis-je faire ?
J'ai téléchargé un fichier .doc au hasard à partir de Google et il s'ouvre sans problème. Pourquoi pas les miens ?

Merci à ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

3 réponses

Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 459
23 août 2008 à 16:11
Peut-être que si tu mettais un lien vers ton site et surtout vers le fichier word défectueux ça nous aiderait à taider

;)
0
rougeee Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008
23 août 2008 à 17:39
je viens de créer cela rapidement :
http://www.la-tesselle-dor.com/info.htm
Cela illiustre parfaitement mon problème.
Merci
0
Profil bloqué
23 août 2008 à 16:11
Bonjour, le site d'hebergement de fichiers ne doit pas prendre les extensions .doc, les convertir au format PDF !
0
rougeee Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008
23 août 2008 à 17:40
j'avais pensé à cette solution mais je voudrais que les personnes qui téléchargent le fichier puissent faire des modifications et me retourner le fichier corrigé.
Par ailleurs, j'aurais aussi un document Word avec un formulaire à remplir.
Le PDF ne le permet pas (si je ne me trompe pas, ou alors pas pour tout le monde).
Merci
0
23 août 2008 à 16:37
Pour Ricky35, je viens de créer cela rapidement :
http://www.la-tesselle-dor.com/info.htm
Cela illiustre parfaitement mon problème.

Pour Voyageur25, j'avais pensé à cette solution mais je voudrais que les personnes qui téléchargent le fichier puissent faire des modifications et me retourner le fichier corrigé.
Par ailleurs, j'aurais aussi un document Word avec un formulaire à remplir.
Le PDF ne le permet pas (si je ne me trompe pas, ou alors pas pour tout le monde).

Merci pour votre rapidité.
0