Lecteur cd

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tout les lecteurs de ce message, alors voila, je possède un lecteur cd rom ui tourne sous windows 98, mais le problème, c'est que le driver de ce lecteur ne fonctionne pas.
Si j'installe un driver qui ne correspond pas a ce lecteur, est-ce qu'il va fonctionner quand même (lecteur cd-rom) ?
Merci de vos réponses.
vista.net
A voir également:

14 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
va dans le gestionnaire des périphériques et vois si tu as un point jaune,
sur lecteur de disque !
0
Utilisateur anonyme

Nan, mais sinon, je mets un autre driver, qui n'est pas celui du lecteur, est-ce que ça va fonctionner ?
0
Utilisateur anonyme

Le lecteur cd rom est un teac cd 38
Mais je ne trouve plus le driver
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

non ! ça serais génial si on pouvait mettre n'importe quoi
mais, si tu met une roue de tracteur sur une voiture , ça ne marchera pas !
ainsi pour ton lecteur ! il faut le juste driver !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ok d'accord, merci.
0
Utilisateur anonyme

Car en fait, quand je charge le driver du lecteur, il est detecté dns le poste de travail mais quand je mets un cd et que j'ouvre le cd, la fenetre d'affichage est vide alors qu'il y a des données sur le cd-rom.
Etrange, non ?
0

tu parle d'un lecteur qui tourne sous windows 98,
et je vois vista sur ta configuration !
explique !
0
Utilisateur anonyme

Oui mais je n'ai pas qu'un ordinateur.
Le 98 c'est un ordi portable que j'ai eu
0

le pilote pour ton lecteur est introuvable sur le net !
tu n'as pas eût de cd d'instalation avec ton portable !
le pilote peut y être dessus !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour tribun, si j'ai trouvé le pilote mais il faut payer.
Sinon, le pilote que je chargé, était sur le site inuevo, la maison qui a repirs ibm et je chargé le pilote pour mon ordinateur, avec mon modèle ( le thpad 380).
Sinon, je n'ai pas le cd d'installation, comme j'ai dit, c'est un ordinateur qu'on m'a donné.
Sinon, pour traitement de texte etc..., disquettes fonctionnent.
Mais je veux savoir, si le driver n'est pas installé, est ce que je peut réinstaller windows avec un cd au moment du démarrage ?
0
Utilisateur anonyme

Booter sur le cd-rom
0

si tu as un cd de XP , oui tu peut installer un os ,
in suffit d'insérer le cd dans ton lecteur ,
et puis redémarrerton pc , et appuyer sur Esc où F1 et booter sur CD/ROM , et entrée !
0
Utilisateur anonyme

Non, c'est windows 95 comme cd-rom.
Mais je pense que ça va faire le même effet à part qu'il faut d'abord booter avec la disquette boot puis ensuite avec le cd.
0

probablement que tu ne pourras pas revenir a un système antérieur !
il te faudra installer un système plus récent que Win 98 !
pour XP c'est comme ça !
0
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas car un copain avait windows 98, il est passé à xp puis revenu à 98.
De plus, mon ordinateur était équipé de windows 95 avant, donc, 98 n'est pas le système d'origine.
Mais merci quand même.
0