Gros probleme de wifi avec AOLBox

Nanou92 -  
 Nanou92 -
Bonjour a tous et merci d'avance de lire mon message,

Je tiens d'abord à dire que je suis loin d'etre une pro de l'informatique et que j'ai vraiment besoin de quelques conseils.

Alors voila mon probleme. Je suis partie à l'etranger pendant 2 mois. Avant mon depart je n'avais aucun probleme de wifi dans ma chambre. Mais depuis que je suis rentrée, il ne fait que sauter toutes les 2 heures environ. Je suis donc obligée de retourner au salon pour me reconnecter, et de retourner dans ma chambre pour profiter d'internet pendant le peu de temps dont je dispose.

Ce matin j'ai appelé le service assistance d'AOL Neuf qui m'a parlé d'un conflit entre mon réseau wifi et celui de mon voisin (que je detecte mieux que le mien dans ma chambre, à raison de 4 ou 5 barres contre 2 pour le reseau AOL). Selon les gens d'AOL, les seules solutions dont je dispose sont de demander a mon voisin de deplacer son modem (malheureusement on ne s'entend pas tres bien) ou de me connecter uniquement pres du mien. Apparemment vista se connecte avec le reseau le plus proche, et dans ma chambre c'est celui du voisin...

Mais l'homme à qui j'ai parlé m'a aussi expliqué qu'il existe un logiciel qui permet de bloquer vista sur un seul reseau, ce qui permettrait de stopper le conflit. En avez vous entendu parler??? Il m'a dit que j'etais loin d'etre la seule à avoir ce probleme. Donc si parmi vous, d'autres l'ont ou l'ont eu, ca me ferait tres plaisir que vous me parliez de votre experience et de la solution que vous avez trouvé, si vous en avez trouvé une bien sur.

Merci beaucoup de votre aide...
A voir également:

2 réponses

hs45 Messages postés 63 Statut Membre 4

Bonjour,
Essayes de changer le canal de diffusion du wifi sur le modem
A+
0
Nanou92

Merci hs45 d'avoir répondu. Je l'ai deja fait. On a mis le canal 11 mais ca ne change rien. D'apres le type d'AOL, on ne peut rien faire...

Mais pour le logiciel, quelqu'un le connait??

Merci de votre aide
0