Bloquer internet temporairement

Fermé
soanh Messages postés 42 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 - 23 août 2008 à 01:28
soanh Messages postés 42 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 - 23 août 2008 à 21:22
Bonjour,
j'ai une livebox sagem avec 3 pc connectés en wifi dessus, j'aurais voulu savoir si il est possible de bloquer internet temporairement sur le pc de ma belle soeur (dont je n'es pas acces) car quand je joue en reseau j'ai un ping de folie car mademoiselle telecharge en P2P et y'a pas moyen de lui faire comprendre que je n'arrive pas meme a surfer normalement quand elle telecharge. Si quelqu'un aurait une solution pour moi ca serait sympa (je suis novice).
Par avance merci.
A voir également:

5 réponses

ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 283
23 août 2008 à 01:36
Bon petit cours de réseau :

chaque ordinateur, pour se connecter à un réseau (réseau domestique ou internet) a besoin d'une adresse (le terme technique est adresse IP)
Par défaut, les livebox attribuent des adresses automatiquement à quiconque demande cette adresse.
Néanmoins, il est possible de configurer des adresses statiques (1 PC aura toujours la même adresse)
Il également possible de bloquer certaines adresses.


Je vois 3 solutions :
1 => déduction de mon topo : passer en adresse IP fixe, bloquer et débloquer la sienne quand on veut.
2 => changer la clef wifi de la livebox (modifie juste le dernier caractère, ça suffira)
3=> Une grande tarte dans la gueule (oui, la violence cay mal, toussa ; mais des fois ça soulage...)
0
soanh Messages postés 42 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 2
23 août 2008 à 01:40
Merci a vous pour votre reponse, lol ca dependrait que de moi, j'opterais pour la 3eme solution mais je pense pas que c'est parents ni meme ma femme seraient d'accord, je pense que la 2eme serait la plus facile, pourriez vous m'expliquer comment faire? Elle ne s'y connait pas plus que moi en informatique (c'est pour dire) mais est ce qu'elle peut s'appercevoir que la clé wifi a été changée?
0
Il y-a plein de méthode. Mais aucune n'est simple.

Tu peut faire un filtrage par adresse MAC, limité le nombre d'ip que distribue le serveur dhcp, où limité le débit de ta soeur en fermant certians port dans certains cas (sous emule, elle passerais en low id et perdrais beaucoup de débit, elle ne se rendrait peut-être même pas compte de ta manip).

Le plus simple, c'est peut-être de changer les mots de passe pour l'accès au wi-fi, dans ce cas fait bien attention :
si tu change le mot de passe de la connexion wifi de ta box, et que tu ne sait pas comment indiquer à windows le nouveau mot de passe, tu risque d'être embété.
Mais si tu n'a pas changé les paramètre de la box, un reset de la box remetra le mot de passe wifi à sa valeur par défaut, donc en cas de problème ça ira.

Malheureusement, je ne connait pas par coeur les menus de la box, et le mieux c'est encore que tu recherche dans la doc de ta box "changer le mot de passe WPA, ou la clef wifi". Le plus simple serait encore d'utiliser msn ou un équivalent.
0
Si tu ne veut pas qu'elle ne se doute de rien, et aussi qu'elle ne puissent pas télécharger sur un autre pc, essaye plutot de fermer un port, ça la ralentira, elle mettra 48 heures/film :)
Les ports à fermer dépendent de son logiciel de téléchargement. LimeWire ? Emule ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soanh Messages postés 42 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 2
23 août 2008 à 21:22
Désolé pour cette reponse un peu tardive, elle utilise emule, en fait j'aimerai qu'elle ne puisse plus avoir acces a internet le temps que je suis en ligne, (par simple vangeance parce que plusieurs fois je lui ai demandé d'arrété son pc pour que je sois tranquil pendant 2 ou 3 heures en plus elle laisse son pc allumé alors qu'elle n'y est meme pas) elle est sous Vista et moi sous XP et on m'as dis que pour une connection partagée, Vista passé priorité a XP pour le debit est ce vrai??? Si je change la clé wifi est ce que son pc va lui dire que la clé a été changé ou que celle qu'elle utilise est éronnée???
Merci d'avance pour vos reponses.
0