Bloquer internet temporairement

Fermé
soanh Messages postés 42 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 - 23 août 2008 à 01:28
soanh Messages postés 42 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 - 23 août 2008 à 21:22
Bonjour,
j'ai une livebox sagem avec 3 pc connectés en wifi dessus, j'aurais voulu savoir si il est possible de bloquer internet temporairement sur le pc de ma belle soeur (dont je n'es pas acces) car quand je joue en reseau j'ai un ping de folie car mademoiselle telecharge en P2P et y'a pas moyen de lui faire comprendre que je n'arrive pas meme a surfer normalement quand elle telecharge. Si quelqu'un aurait une solution pour moi ca serait sympa (je suis novice).
Par avance merci.
A voir également:

5 réponses

ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 283
23 août 2008 à 01:36
Bon petit cours de réseau :

chaque ordinateur, pour se connecter à un réseau (réseau domestique ou internet) a besoin d'une adresse (le terme technique est adresse IP)
Par défaut, les livebox attribuent des adresses automatiquement à quiconque demande cette adresse.
Néanmoins, il est possible de configurer des adresses statiques (1 PC aura toujours la même adresse)
Il également possible de bloquer certaines adresses.


Je vois 3 solutions :
1 => déduction de mon topo : passer en adresse IP fixe, bloquer et débloquer la sienne quand on veut.
2 => changer la clef wifi de la livebox (modifie juste le dernier caractère, ça suffira)
3=> Une grande tarte dans la gueule (oui, la violence cay mal, toussa ; mais des fois ça soulage...)
0
soanh Messages postés 42 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 2
23 août 2008 à 01:40