Lancement Fedora 9

Fermé
Mouhaha Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 - 22 août 2008 à 20:00
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 23 août 2008 à 09:13
Bonjour,

Je suis un débutant sur le système Linux et donc J'aimerais un peu d'aide :) :

Jai télécharger sur le site officiel l'open source Fedora 9, La version " média d'installation" en 64 bit .

D'après plusieurs FAQ et autres je dois graver (Nero) un CD pour booter fedora ( areter moi si je me trompe ).

Et c'est là que je ne comprend pas , !

Parmi tout les fichiers du programme, que faut-il graver sur ce CD ??

Merci de vos réponses =)
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Il faut bien sûr tout enregistrer sur un CD dans la rubrique CD bootable et c'est parti !...
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 178
23 août 2008 à 09:13
bonjour,
non non et non une image iso se grave avec l'option graver uen image .
a+
0
JFT_Charenton
23 août 2008 à 08:34
Un PC ne peut pas basculer de WINDOWS à LINUX "à chaud". Par contre il est facile de le faire fonctionner sous l'un ou sous l'autre, quand les deux sont installés. Il y aura juste un petit programme au début, qui te demandera sous quel OS tu veux travailler.
Il faut, sous WINDOWS, dans un premier temps, créer un CD avec tous les fichiers nécessaires pour installer LINUX. Tu n'a pas à te soucier de la liste des fichiers (il y en a des centaines...). Puis tu éteins ton PC, tu redémarres en pressant une vingtaine de fois sur la touche "Suppr" ou "Del", ce qui te permets d'accéder au BIOS (caractères blancs sur fond bleu, en général), où tu vérifies bien que le 1er périphérique lu au démarrage sera le lecteur CD (sinon tu vas redémarrer sur le disque dur C:\, comme d'hab, et tu vas retrouver WINDOWS...).
Tu sauvegardes (F10, en général) et tu mets le CD dans le lecteur.
Le BIOS (programme de démarrage du PC) va détecter que c'est un CD "bootable" (et pas la compil' de Joe Dassin), parce que c'est étudié pour, et théoriquement après, il n'y a plus qu'à se laisser guider.
0