Controleur de domaine
Fermé
moonduck84
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
-
22 août 2008 à 17:35
moonduck84 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 6 avril 2009 à 19:42
moonduck84 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 6 avril 2009 à 19:42
Bonjour tout le monde,
voilà je suis étudiant en troisième année d'informatique et je dois développer un projet de fin d'études seulement j'ai pas une grande idée de ce que je pourrais bien développer comme thème. A mon lieu de stage on me demande de mettre en place un contrôleur de domaine. De vous à moi franchement je n'ai pas beaucoup de connaissances dans le domaine. je veux donc solliciter votre aide à tous pour mieux comprendre le contrôleur de domaine, son rôle et comment le mettre en place. merci pour vos apports.
voilà je suis étudiant en troisième année d'informatique et je dois développer un projet de fin d'études seulement j'ai pas une grande idée de ce que je pourrais bien développer comme thème. A mon lieu de stage on me demande de mettre en place un contrôleur de domaine. De vous à moi franchement je n'ai pas beaucoup de connaissances dans le domaine. je veux donc solliciter votre aide à tous pour mieux comprendre le contrôleur de domaine, son rôle et comment le mettre en place. merci pour vos apports.
A voir également:
- Controleur de domaine
- Controleur de bus sm ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Contrôleur de bus SM ✓ - Forum Matériel & Système
- Domaine wifi ✓ - Forum Windows
- Nous n'avons pas pu vous connecter avec ces informations d'identification car votre domaine ✓ - Forum Windows
- Controleur ide ata atapi - Forum Matériel & Système
2 réponses
un controleur de domaine se compose au minimum de
samba / ldap pour l'annuaire et l'autentification et les allocations de disques /quotas et droits
d'un SAN et de partages nfs en complement eventuels
et de ssh/ssl/keyrebos et bien sur d'un serveur de fichier tout ça peut etre mixé mélangé sur une seule machine par exemple
bien sur d'un DNS
samba+ldap+SAN
ldap+samba=authentification et domaine
SAN= disques physiques
samba = partages + quotas +droits sur les disques logiques
NFS = montages spécifiques de certains disques physiques du san à un hote client unique par exemple
DNS primaire ou secondaire pour alimenter /synchroniser l'annuaire ldap...
ensuite pour la valeur ajoutée en cas de dossier scolaire :
-ajouter un monitoring même minimaliste type hobbit ou nagios plus complet et une solution basique de sauvegarde t'assureras d'office des points supplémentaires /!\
et de toute façon ne serai ce que pour bosser proprement c'est indispensable mais ç'est quand tu auras fini ton archi que tu feras ça car c'est indispensable en prod mais en qualification.....
samba / ldap pour l'annuaire et l'autentification et les allocations de disques /quotas et droits
d'un SAN et de partages nfs en complement eventuels
et de ssh/ssl/keyrebos et bien sur d'un serveur de fichier tout ça peut etre mixé mélangé sur une seule machine par exemple
bien sur d'un DNS
samba+ldap+SAN
ldap+samba=authentification et domaine
SAN= disques physiques
samba = partages + quotas +droits sur les disques logiques
NFS = montages spécifiques de certains disques physiques du san à un hote client unique par exemple
DNS primaire ou secondaire pour alimenter /synchroniser l'annuaire ldap...
ensuite pour la valeur ajoutée en cas de dossier scolaire :
-ajouter un monitoring même minimaliste type hobbit ou nagios plus complet et une solution basique de sauvegarde t'assureras d'office des points supplémentaires /!\
et de toute façon ne serai ce que pour bosser proprement c'est indispensable mais ç'est quand tu auras fini ton archi que tu feras ça car c'est indispensable en prod mais en qualification.....
moonduck84
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
6 avril 2009 à 19:42
6 avril 2009 à 19:42
merci beaucoup normal pour ton eclaircissement, je travaille toujours sur le projet. Pour mon memoire j'ai bossé sur VOIP. Now je me remets sur le projet pour mon propre plaisir. Si tu peux me filer quelques infos de plus ça me ferait plaisir. thanks!