[EXCEL Graph] Pls couleurs pour une mm série
stong
Messages postés
30
Statut
Membre
-
Archange Takuan Soho Messages postés 2 Statut Membre -
Archange Takuan Soho Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je viens vous demander de l'aide pour quelque chose qui est surement tout bête ... mais que je ne sais pas faire.
Voilà j'ai 3 colonnes dans un fichier excel : une colonne Longueur, une colonne Largeur et une colonne Traitement.
les 2 premières colonnes sont remplies avec des valeurs de longueur et de largeur variables.
La dernière est une colonne qui comporte 4 valeurs différentes (1, 2, 3 ou 4). Et ce que je voudrais c'est tracer Longueur=f(largeur) en prenant en compte quel est le traitement correspondant.
Et donc au final je voudrais 4 courbes L=f(l) sur le même graphique avec des couleurs différentes suivant le traitement pour pouvoir les visualiser et les identifier.
Savez vous comment je pourrais faire ???
Merci d'avance
Stong
Je viens vous demander de l'aide pour quelque chose qui est surement tout bête ... mais que je ne sais pas faire.
Voilà j'ai 3 colonnes dans un fichier excel : une colonne Longueur, une colonne Largeur et une colonne Traitement.
les 2 premières colonnes sont remplies avec des valeurs de longueur et de largeur variables.
La dernière est une colonne qui comporte 4 valeurs différentes (1, 2, 3 ou 4). Et ce que je voudrais c'est tracer Longueur=f(largeur) en prenant en compte quel est le traitement correspondant.
Et donc au final je voudrais 4 courbes L=f(l) sur le même graphique avec des couleurs différentes suivant le traitement pour pouvoir les visualiser et les identifier.
Savez vous comment je pourrais faire ???
Merci d'avance
Stong
A voir également:
- [EXCEL Graph] Pls couleurs pour une mm série
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
1 réponse
Salut,
1- Dans ta formule : Longueur=f(largeur) d'où vient ce f ?
2- Pour ton graphique, il te faut une 4éme colonne dans laquelle se trouvera le résultat.
a- Donne un nom aux trois zones/colonnes dans lequel se trouve tes valeurs :
----- Zone des longueurs : nom Longueur
----- Zone des largeurs : nom Largeur
----- Zone des traitement: nom Traitement
b- Utilise la zone Resultat pour tracer ta courbe
Mais je pense que l'énoncé de ta question manque de précisions concernant ce que tu veux faire.
ATS
1- Dans ta formule : Longueur=f(largeur) d'où vient ce f ?
2- Pour ton graphique, il te faut une 4éme colonne dans laquelle se trouvera le résultat.
a- Donne un nom aux trois zones/colonnes dans lequel se trouve tes valeurs :
----- Zone des longueurs : nom Longueur
----- Zone des largeurs : nom Largeur
----- Zone des traitement: nom Traitement
b- Utilise la zone Resultat pour tracer ta courbe
Mais je pense que l'énoncé de ta question manque de précisions concernant ce que tu veux faire.
ATS