Excel: Copier une formule sur x colonne.

Gaël86 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je débute sur excel et je voudrais savoir si ceci était possible :

Dans la cellule A2 j'ai une formule.
Dans la cellule A1 j'ai un chiffre (par exemple 5).
Disons que la cellule de référence est D4.
Je voudrais que la formule de la cellule A2 s'applique à toute les cellules depuis D4 jusqu'a H4 (5 colonnes) et si le chiffre de la cellule A1 change, (par exemple devient 3), la formule ne s'applique plus que depuis D4 jusqu'à F4 (3 colonnes).

Est ce possible de réaliser ca sous excel ?
Est-il possible d'appliquer une formule sur un nombre specifique de colonnes et de lignes afin que soit attribué cette formule à tout les cellules comprise dans la surface ?

Merci
A voir également:

4 réponses

Anonyme

Bonjour

Microsoft Excel ou OpenOffice.org = OOo:

Utilises et regardes les fonctions DECALER et INDIRECT !

Merci
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut Gaël,

Il est possible d'incrementer ou de copier une formule sur autant de cellule que l'on souhaite.

Le problème pour te donner la bonne méthode serait de comprendre exactement ce que tu souhaites faire, tes explications sont difficile à décripter.

Je te conseille de mettre avec le lien ci dessous un modèle avec quelques explications

https://www.cjoint.com/

A+
0
Gaël86 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est pas facile d'expliquer ce que je veux faire. Voici un lien d'un fichier excel avec plus d'explication, j'espere que ca sera plus compréhensible !
https://www.mediafire.com/?sharekey=f0fae244b6ba6563d2db6fb9a8902bda

En attendant, je tente avec les formules indirecte et décaler.

Merci beaucoup
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Pas sûr que ce soit ça car tu n'es pas très clair dans les explications mais essaie en D30 :
=SI(ET(COLONNE()<4+$D$18;LIGNE()<30+$D$19);(C29*$D$20)+SI(ESTNUM(E29);E29);"")

et recopie.

eric
0