Raccourci Excel : Activation d'une cellule

Résolu
Jean Roger Carpentier Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Brahham -
Bonjour,

Existe t-il un raccourci dans Excel pour activer la cellule sur laquelle on est positionné.

L'utilisation systématique de la souris pour pouvoir modifier le contenu d'une formule ou tout simplement les données d'une cellule me gonfle profondément donc si vous avez une solution , je suis preneur.

Que ce soit l'activation de la barre des formules ou directement de la cellule, les 2 m'intéressent !

Tant que j'y suis, si vous connaissez un raccourci pour réduire la fenêtre active (uniquement) ... autre que Alt puis Espace puis U, un vrai raccourci !
Je suis un peu obnubilé par les raccourcis claviers, désolé ...
S'il y a moyen d'en configurer pour ces actions, j'achète (si la gratitude suffit comme paiement évidemment) !

Merci d'avance pour vos réponses,

JR
A voir également:

6 réponses

Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

bonjour,

->EXCEL
pour modifier une cellule dans excel, la sélectionner, avec les flèches directive par exemple et appuyer sur F2.
->FENÊTRE
Pour ce qui est de réduire les fenêtre, le raccourcis WIN+L (WIN = logo windows sue le clavier) par contre il réduit toutes les fenêtres.

bonne fin de journée
3
Jean Roger Carpentier Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

F2 ! Magnigique ! C'est exactement ce qu'il me fallait !

Par contre, le WIN + L me vérouille ma session (<=> CTRL ALT SUPPR). Tu dois confondre avec WIN + D qui t'amènes sur le bureau !
J'ai bien peur qu'il n'y ait aucun raccourci pour réduire UNE et une seule fenêtre (à part passer par l'onglet fichier).

Quoi qu'il en soit, j'ai mon activation de cellule, c'est déjà ça !

Merci bien pour l'info ! :)
1
babamars

Ahhhhhhh ....

F2 , que du bonheur !!!!

toutes ces cellules à modifier alors qu'on est sur le clavier et devoir sans cesse viser correctement à la souris et double cliquer...

Mille mercis Nico ! tu viens de rendre mon travail bien plus agréable
1
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Excuse moi, c'est WIN+M mais il réduit toutes les fenêtres !

Bonne fin de journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean Roger Carpentier Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Ah oui, WIN + M = WIN + D !
0
Brahham

WIN + D permet de réduire toutes les fenêtres, puis si on rappuie ensuite sur WIN + D ça les rouvre toutes dans le même état. ça peut être pratique pour jeter un coup d'oeil sur le bureau. A part ça, son utilité reste limité.

WIN + M réduit toutes les fenêtres, mais n'offre pas la possibilité de toutes les rouvrir. Voilà la petite différence entre les deux que j'ai pu trouvée.
0