Processeur défaillant ?
Résolu
Jiminsk
Messages postés
2482
Membre
Dernière intervention
-
arnauld -
arnauld -
Bonjour,
Je cherche à identifier un problème sur ma machine.
J'ai fait le tour de tous les composants principaux et comme ceux-ci semblent tout-à-fait fonctionnels,
je me demande si le cpu ne serait pas défaillant. On m'a affirmé qu'un proc, ça marche OU pas, qu'il n'y a pas d'entre-deux état.
Je trouve que c'est un peu simpliste comme analyse mais à vrai dire, je n'en sais rien.
Alors, quel est votre avis ?
Le proc est un amd athlon 6400+
Merci pour vos avis.
Je cherche à identifier un problème sur ma machine.
J'ai fait le tour de tous les composants principaux et comme ceux-ci semblent tout-à-fait fonctionnels,
je me demande si le cpu ne serait pas défaillant. On m'a affirmé qu'un proc, ça marche OU pas, qu'il n'y a pas d'entre-deux état.
Je trouve que c'est un peu simpliste comme analyse mais à vrai dire, je n'en sais rien.
Alors, quel est votre avis ?
Le proc est un amd athlon 6400+
Merci pour vos avis.
A voir également:
- Processeur défaillant ?
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Système d'exploitation 32 bits processeur x64 ✓ - Forum Windows
3 réponses
Slt, et qui te dit qu'il y a un probleme, je veux dire quels sont les symptomes^^
Surcharge anormale (genre 95% d'où freeze) du cpu lors de l'exécution de vidéo (youtube par ex) et jeux 3D.
Le test dxdiag passe sans problème en plus et j'ai essayé plusieurs jeux différents, et des légers.
La CG est ok, la ram est ok, la CM, le DD aussi, en fait tout est neuf sur cette machine, tous les drivers sont à jour,
le système est clean, j'ai tous les addons requis pour firefox, que j'ai réinstallés plusieurs fois.
J'ai beaucoup cherché sur google sans trouver de réponse satisfaisante.
La question est : est-il possible que le processeur soit défaillant pour certaines tâches en particulier et pas pour d'autres ?
Le test dxdiag passe sans problème en plus et j'ai essayé plusieurs jeux différents, et des légers.
La CG est ok, la ram est ok, la CM, le DD aussi, en fait tout est neuf sur cette machine, tous les drivers sont à jour,
le système est clean, j'ai tous les addons requis pour firefox, que j'ai réinstallés plusieurs fois.
J'ai beaucoup cherché sur google sans trouver de réponse satisfaisante.
La question est : est-il possible que le processeur soit défaillant pour certaines tâches en particulier et pas pour d'autres ?