Envoyer des données apres un OnClick

Résolu/Fermé
nicusjam Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 - 22 août 2008 à 15:11
nicusjam Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 - 22 août 2008 à 16:06
Bonjour,

Je bute sur un truc . Je vous explique: j'ai un tableau qui liste des projets; recuperés apres une requete. A chaque ligne du tableau correspond un projet qui est soit modifiable soit supprimable . Quand je clique sur le bouton modifier je souhaite à l'aide d'un onclick ouvrir mon formulaire "vierge"( projet.php ) et y inserer les données correspondant à la ligne du tableau.

Voici mon code:

// Requête SQL
$sql="SELECT libelle_projet FROM projet " ;
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());   
// on recupere le resultat sous forme d'un tableau  
while($data = mysql_fetch_array($req))
{$resultat = $data['libelle_projet'];

echo '<td style="bgcolor:#F7CADD">'.$resultat.'<br>
				</td><td>

<INPUT TYPE="button" value="M" class="boutonModifier" 
					onClick="window.location=\'projet.php\'"> &nbsp;
				</input>

<INPUT TYPE="button" value="S" class="boutonSupprimer" 
					onClick="if(mysql_query("DELETE FROM projet WHERE libelle_projet='.$_POST['libelle_projet'].'";))</input>
{
  echo "la ligne est supprimée.";
} 
else{
  echo "Erreur lors de la suppression de la ligne  !";
}" >
				</input> 

</td>

</tr>';}
// on libère l'espace mémoire alloué pour cette interrogation de la base  
mysql_free_result ($req);  
mysql_close ();
 ?>

En fait je sais pas dans quel sens partir et comment prendre le probleme. Methode POST au fait ***
Merci à toutes et tous d'avance .
A voir également:

4 réponses

arkos78 Messages postés 618 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 48
22 août 2008 à 15:20
bonjour en fait c juste dans la balise <form> que tu c pas comment faire si j'ai bien comprit
1
nicusjam Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 11
22 août 2008 à 15:36
apres avoir choisi un projet , je clique sur le bouton modifier, qui avec le Onclick ="window.location=\'projet.php\'" me dirige sur mon formulaire vide, où je souhaite inserer les données du projet choisi precedement. J'imagine que je fais ma requete select ou je vais chercher mes infos , et que je recupere celles ci dans des variables que j'insere . en fait je me perd un peu. Que me conseille tu quant à la marche à suivre ?
1
arkos78 Messages postés 618 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 48
22 août 2008 à 15:43
bon j'texplique en fait tes données de ta premiere page son modifiable apré quand tu a fini avec la methode post effectivement ca envoi les données a la page que tu précise et ensuite tu a une methode pour les recuperer qui sapel
$quelquechose=$_POST['nom de ta variable'] moi je les recupere comme ca
1
nicusjam Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 11
22 août 2008 à 16:06
Ok Arkos78 ! Mult mercis ! je me doutais que c'etait ca, en fait je suis debutant et tellement en train de me triturer le cervelet sur ce projet que des fois je bug et n'ai plus assez de recul. Merci pour la bouffée d'oxygène et l'injection de neurones . lol. je teste tout ca avant le week end d'escargots !
tchô !
1