Script recherche mot de passe
Résoluvlmath Messages postés 833 Statut Contributeur -
alors je veux faire un script qui demande aux utilisateur d'inséré leur pseudo et leur mot de passe
<form action="paga.php" method="post">
<p>
<input type="text" name="posodo" />
<input type="text" name="passa" />
<input type="submit" value="Valider" />
</p>
</form>
après j'ai fait cette requete pour vérifier si le pseudo et le mot de passe sont bien situer dans la base de donné
$reponse="select motpasse from foruma where pseudo ='$posodo'";
if $reponse==$passa
{echo "<p>bravo felicitation</p>";
mais il ne veut pas marché je ne sais pas pourquoi,
merci pour vos reponse à bientot
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
26 réponses
- 1
- 2
Un script PHP demande aux utilisateurs d'insérer leur pseudo et leur mot de passe via un formulaire et vérifie ensuite ces identifiants dans une base de données. Parmi les éléments proposés, il faut placer session_start() au tout début, sécuriser les entrées avec mysql_real_escape_string et htmlspecialchars, et gérer correctement la connexion à la base et sa fermeture. D'autres réponses soulignent l'importance d'éviter les erreurs liées à la portée des variables et de s'assurer que la connexion est accessible jusqu'à ce que le script se termine. En complément, des démonstrations montrent l'usage de PHP pour afficher des messages d'erreur adaptés et l'insertion dans la session de l'identifiant, afin d'améliorer l'expérience sans conclure sur l'état général.
-
Salut,
C'est normal, tu dois premièrement te connecter au serveur, puis choisir une base de donnée, puis executer la requête :$cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" ); // Pour une connection sur localhost avec le user "root" et le mot de passe "" mysql_select_db( "user", $cnx ); // selection de la table nommée "user" $result = mysql_query( "SELECT motpasse FROM foruma WHERE pseudo ='$posodo' ", $cnx ); // Exécution de la requête SQL list( $reponse ) = mysql_fetch_array($result); // le list() sert à mettre la première valeur du tableau créé par mysql_fetch_array() dans $reponse if ( $reponse==$passa ) { echo "<p>bravo felicitation</p>"; }A bientôt -
je te remerci beaucoups vlmath , sa a marché
juste une question c'est quoi :
list( $reponse ) = mysql_fetch_array($result); ??
-
la fonction mysql_fetch_array() crée un trableau unidimentionnel avec un résultat.
La fonction list() te permet de stocker les valeurs du tableau dans des variables différentes.
Par exemple :$tab = array(); $tab[0] = "Térieur"; $tab[1] = "Alain"; $tab[3] = 35; list( $nom,$prenom,$age ) = $tab; print "$prenom $nom ($age)" // va imprimmer : Alain Térieur (35)
-
je te remerci pour l'info, mon programe marche très bien sauf qu'un message apparait en dessous
Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in C:\wamp\www\doci\paga.php on line 45
je ne sais pas ce que c'est !! -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
haa oui ... j'ai oublié ça ...
il faut encore faire unmysql_close($cxn);
Si ça ne règle pas le problème, donne moi la ligne 45 pour voir ... -
-
aaaa ben non ... :D
Tu dois lui dire quelle connection fermer .... ici, ça seraitmysql_close( $cnx );
-
-
salut salut :)
je m'incruste =D
alors $cnx , c'est le nom de ta connection je pence :
$cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" );
Voila salut ^^ ! -
voila c'est ca.
Comme lorsque tu nomme une feuille de style css en style.css , elle sera utiliser partout sous se nom, si tu en change le nom, plus rien ne fonctionne si tu n'a pas adapté ton nom aux autres variables ;)
a bientôt ! -
non je n'ai pas fait $cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" );
j'ai fait directement :
<?php
if ($_POST['posodo'] != NULL AND $_POST['passa'] != NULL)
{
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("mama");
.
.
.
.
. -
ça serait mieux de mettre le tout dans des variables, pour pouvoir, par exemple, refermer la connection, ou avoir plusieurs connections à la fois.
-
ah bon merci beaucoups pour l'info, je vais l'essayer
-
et aussi, pourquoi c'est en espagnol ??
car ce serais plus facil pour tout le monde si tu le mettait en francais nan ? a moin que se soit pour un site espanol :) -
bonjours à tous, et bien le message a changer le voila :
Warning: mysql_close(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in C:\wamp\www\doci\paga.php on line 58 -
-
-
-
-
Une fois qu'une connection mysql est ouvert avec $nomdelaconnection = mysql_connect(...); , il faut la refermer avec mysql_close($nomdelaconnection); , sinon t'auras des erreurs d'exécution ...
- 1
- 2