Script recherche mot de passe
Résolu
yusukessj
Messages postés
267
Membre
Dernière intervention
-
vlmath Messages postés 794 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vlmath Messages postés 794 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
alors je veux faire un script qui demande aux utilisateur d'inséré leur pseudo et leur mot de passe
<form action="paga.php" method="post">
<p>
<input type="text" name="posodo" />
<input type="text" name="passa" />
<input type="submit" value="Valider" />
</p>
</form>
après j'ai fait cette requete pour vérifier si le pseudo et le mot de passe sont bien situer dans la base de donné
$reponse="select motpasse from foruma where pseudo ='$posodo'";
if $reponse==$passa
{echo "<p>bravo felicitation</p>";
mais il ne veut pas marché je ne sais pas pourquoi,
merci pour vos reponse à bientot
alors je veux faire un script qui demande aux utilisateur d'inséré leur pseudo et leur mot de passe
<form action="paga.php" method="post">
<p>
<input type="text" name="posodo" />
<input type="text" name="passa" />
<input type="submit" value="Valider" />
</p>
</form>
après j'ai fait cette requete pour vérifier si le pseudo et le mot de passe sont bien situer dans la base de donné
$reponse="select motpasse from foruma where pseudo ='$posodo'";
if $reponse==$passa
{echo "<p>bravo felicitation</p>";
mais il ne veut pas marché je ne sais pas pourquoi,
merci pour vos reponse à bientot
A voir également:
- Script recherche mot de passe
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
26 réponses
Salut,
C'est normal, tu dois premièrement te connecter au serveur, puis choisir une base de donnée, puis executer la requête :
C'est normal, tu dois premièrement te connecter au serveur, puis choisir une base de donnée, puis executer la requête :
$cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" ); // Pour une connection sur localhost avec le user "root" et le mot de passe "" mysql_select_db( "user", $cnx ); // selection de la table nommée "user" $result = mysql_query( "SELECT motpasse FROM foruma WHERE pseudo ='$posodo' ", $cnx ); // Exécution de la requête SQL list( $reponse ) = mysql_fetch_array($result); // le list() sert à mettre la première valeur du tableau créé par mysql_fetch_array() dans $reponse if ( $reponse==$passa ) { echo "<p>bravo felicitation</p>"; }A bientôt
je te remerci beaucoups vlmath , sa a marché
juste une question c'est quoi :
list( $reponse ) = mysql_fetch_array($result); ??
juste une question c'est quoi :
list( $reponse ) = mysql_fetch_array($result); ??
la fonction mysql_fetch_array() crée un trableau unidimentionnel avec un résultat.
La fonction list() te permet de stocker les valeurs du tableau dans des variables différentes.
Par exemple :
La fonction list() te permet de stocker les valeurs du tableau dans des variables différentes.
Par exemple :
$tab = array(); $tab[0] = "Térieur"; $tab[1] = "Alain"; $tab[3] = 35; list( $nom,$prenom,$age ) = $tab; print "$prenom $nom ($age)" // va imprimmer : Alain Térieur (35)
je te remerci pour l'info, mon programe marche très bien sauf qu'un message apparait en dessous
Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in C:\wamp\www\doci\paga.php on line 45
je ne sais pas ce que c'est !!
Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in C:\wamp\www\doci\paga.php on line 45
je ne sais pas ce que c'est !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
haa oui ... j'ai oublié ça ...
il faut encore faire un
il faut encore faire un
mysql_close($cxn);Si ça ne règle pas le problème, donne moi la ligne 45 pour voir ...
aaaa ben non ... :D
Tu dois lui dire quelle connection fermer .... ici, ça serait
Tu dois lui dire quelle connection fermer .... ici, ça serait
mysql_close( $cnx );
salut salut :)
je m'incruste =D
alors $cnx , c'est le nom de ta connection je pence :
$cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" );
Voila salut ^^ !
je m'incruste =D
alors $cnx , c'est le nom de ta connection je pence :
$cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" );
Voila salut ^^ !
voila c'est ca.
Comme lorsque tu nomme une feuille de style css en style.css , elle sera utiliser partout sous se nom, si tu en change le nom, plus rien ne fonctionne si tu n'a pas adapté ton nom aux autres variables ;)
a bientôt !
Comme lorsque tu nomme une feuille de style css en style.css , elle sera utiliser partout sous se nom, si tu en change le nom, plus rien ne fonctionne si tu n'a pas adapté ton nom aux autres variables ;)
a bientôt !
non je n'ai pas fait $cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" );
j'ai fait directement :
<?php
if ($_POST['posodo'] != NULL AND $_POST['passa'] != NULL)
{
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("mama");
.
.
.
.
.
j'ai fait directement :
<?php
if ($_POST['posodo'] != NULL AND $_POST['passa'] != NULL)
{
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("mama");
.
.
.
.
.
ça serait mieux de mettre le tout dans des variables, pour pouvoir, par exemple, refermer la connection, ou avoir plusieurs connections à la fois.
et aussi, pourquoi c'est en espagnol ??
car ce serais plus facil pour tout le monde si tu le mettait en francais nan ? a moin que se soit pour un site espanol :)
car ce serais plus facil pour tout le monde si tu le mettait en francais nan ? a moin que se soit pour un site espanol :)
bonjours à tous, et bien le message a changer le voila :
Warning: mysql_close(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in C:\wamp\www\doci\paga.php on line 58
Warning: mysql_close(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in C:\wamp\www\doci\paga.php on line 58