Problème script php demandé par HttpXmlReques

Fermé
cyberyeager Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 - 22 août 2008 à 12:39
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 22 août 2008 à 14:20
Bonjour,

Je suis entrain de développer un site intranet qui utilise la technologie Ajax.
J'ai crée un controlleur client (en JavaScript qui s'execute sur mon navigateur) qui va chercher les différents éléments de la page a afficher par XMLHTTPRequest. Pour être plus précis, j'utilise la classe Ajax.Request de la bibliotheque Prototype pour éxécuter l'opération.

voici mon code:
window.onload=function(){
var content = new Ajax.Request('test.php', { 'onSuccess' : treatment } );
function treatment(request){
//alert(request.responseText);
var request = request.responseText;

// créer le conteneur
var contenu = document.getElementById('contenu');
var container = document.createElement('div');
container.setAttribute('id', 'container');
contenu.appendChild(container);

var container = document.getElementById('container');
container.innerHTML+=request;
}

je récupère volontairement le code par reponseText car je ne veux pas l'interpréter. et 'contenu' est une div chargé de base par html.

Le GROS soucis que j'ai, c'est que depuis ce matin, ce script me renvoie le contenu non interprété de la page php appelée, soit TOUT le script php, et non pas le print() final qui envoie les résultats au navigateur. Je ne sais pas quoi faire. J'ai regardé le log d'accès Apache, ce script ne semble pas y accéder. C'est comme si tout a coup Ajax.Request allait récupérer ce document comme s'il s'agissait un fichier text, tout en oubliant qu'on se trouve sur serveur web! et que le serveur web a pour tache d'exécuter les codes "côté serveur" comme php.
Au lieu d'utiliser Prototype j'ai essayé avec un objet qui fait la meme chose, écrit par les auteur de 'Ajax en pratique', ça me donne le même résultat. J'ai les memes erreurs avec IE7, Firefox dernière version et Firebird 0.6, ça marche en distant pas en local. La console JavaScript de Firbird ne donne en outre aucun msg ni erreur.

Mon serveur local est un EasyPhp 2.01 fraichement réinstallé. Ah oui, j'oubliais, le script fonctionne a merveille chez mon hébergeur.
Est-ce que qqn a eu un problème similaire ou px m'aiguiller pr tourver une réponse ?

Gros merci d'avance !!
A voir également:

1 réponse

PhP Messages postés 1770 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
22 août 2008 à 14:20
Bjr

Ton pb ne provient pas d'Ajax mais plutôt du code php qui n'est plus interprété ...

Par hasard est-ce que dans ta page test.php tu n'utiliserais pas des short open tags "<?" au lieu de "<?php" ?
0